Terre de Jeux

Terre de Jeux

Par Manga Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 02/01/16 à 21h43

Le jeu vidéo dans tous ses états (musique, gameplay, univers...) où quand un rédacteur freelance se lâche :)

Blog également dispo à cette adresse : http://www.terredejeux.net

Ajouter aux favoris
  
Signaler

En cette soirée studieuse (si, si !), je me suis décidé à mettre à jour le blog avec une nouvelle musique. Comme d'habitude, j'ai donc farfouillé un peu sur le net pour voir quelle O.S.T pourrait faire l'objet de mon arrangement sur mon synthé Yamaha PSR S900. Bien que restant tout à fait dans l'air du temps, il commence à prendre un petit coup de vieux et je voulais quelque chose de plus orchestral que mes dernières réalisations, je pense notamment à celle de Jurassic Park, très typée 8 bits. Je suis alors tombé sur le thème principal de Final Fantasy IX dans sa version japonaise intitulée "Melodies of Life". Et là, de nombreux souvenirs sont remontés à la surface, FF IX étant pour moi l'un des meilleurs FF jamais réalisés. De ce fait, j'suis allé chercher un sample fabuleux (réalisé par Kasuhisa Ishikawa) sur l'excellent vgmusic.com et je me suis simplement occupé du piano ainsi que de quelques parties orchestrales (surtout à la fin). Tout n'est pas parfait, je suis plus joueur de synthé que pianiste mais j'espère que ça plaira aux amateurs du genre.

 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy IX
Plateformes : 
PlayStation
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Morphine
Signaler
Morphine
FF9 est juste le meilleur RPG de l'univers ! Et j'ai moi aussi une grosse liste de jeux à essayer, dont crono cross d'ailleurs !

Sinon, j'aime bien cette version, ca fait plus...épuré. Peut-être juste parce qu'il n'y a pas de chant par dessus ?
Subby kun
Signaler
Subby kun
Manga, qu'est ce qu'on se comprend bien :) .
Je sais bien qu'on y passe un formidable moment. Le problème c'est que je n'ai que peu connu l'ère PSOne à l'époque car j'étais un gros fanboy de Nintendo et donc de la N64 (erreur de jeunesse que veux-tu, depuis j'ai arreté mon fanboyisme en achetant toutes les plateformes comme cela je peux me concentrer que sur les jeux en tant que tel). J'ai joué à tous les grands hits chez mes potes qui avaient la play, j'ai fait FF7 par morceaux, mais je me suis dit, plus jamais un RPG tronçonné j'attendrai d'avoir la console. Du coup, je me suis rattrapé sur Xenogears, FF7-8, Valkyrie Profile... Mais je dois absolument m'attaquer à Chrono Cross en priorité. Ma femme venant juste de finir Chrono Trigger, elle est en train de me mettre la pression car elle va finir par le faire avant moi. Ce serait un comble :D . Et après viendra le tour de FF9 et de Grandia :)
Manga
Signaler
Manga
Subby, qu'est ce que je peux te comprendre...

Quand on bosse, il est difficile de s'adonner du temps pour jouer à tout. En tout cas, Final Fantasy IX représente un vrai retour aux sources. En plus d'être formidablement réalisé, il est bourré d'humour et on passe un excellent moment ! L'univers est en tout cas génial ^^ ça vaut le coup de le découvrir ce soft.
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je n'ai toujours pas trouver le temps de faire FF9, pourtant il me donne vraiment envie. Il marque vraiment la fin de l'époque Sakaguchi. Dans mon esprit, lorsque je voyais les images, je trouvais qu'il ressemblait plus à un FF que ne l'avait été FF7 ou FF8. C'était vraiment la transposition 3D des premiers FF jusqu'au 6 avec un charme qui fonctionne totalement sur moi. Un pote fan des premiers FF ne cesse de me le conseiller depuis des années. Pourquoi les journées ne dure-t-elle pas 72h :( pour que je trouve le temps.

Édito

Depuis 12 ans, je suis rédacteur freelance dans la presse du jeu vidéo. Ancien grand lecteur du magazine Joypad, c'est tout naturellement que j'ai fondu pour Gameblog dès sa création en 2007. Aujourd'hui, j'écris pour plusieurs médias en presse web, papier et même TV : Éditions Pix'n Love, Omaké Books, The Game, Role Playing Game, Joypad.fr, Nolife (Retro & Magic)... 

Archives

Favoris