lol

Par Manarrak Blog créé le 30/03/14 Mis à jour le 12/10/15 à 18h51

Ajouter aux favoris
Signaler
Chui 1 r&volucionnère !!!! (Divers)

Pour ceux qui n'ont pas vu ce "truc" qui a eu lieu hier soir au Grand Journal..je vous invite à ne pas le chercher sur Google..Voilà

(oui j'ai pris une petite photo je trouvais ça plus drôle)

J'y avais crus. Je l'avoue. J'y avais crus.
J'avais crus, qu'elle était vers la bonne voix la petite Canal +. En regardant quelques uns de ces choix dans les dernières années, j'y croyais, je me disais que peut-être la petite Canal + allait réussir à enfin se sortir de son rôle autoproclamé « de l'idéale de l'opinion » et « du comment qu'il faut penser ». Je me disais qu'elle allait en finir avec ses violences symboliques, qu'elle nous envoyait perpétuellement dans la gueule, je me disais qu'enfin on allait s'éloigner de se « Hééé regardez comme que je pense bien . Regardez comme c'est moi qu'est la vérité. Regardez comme ils sont nul ceux là qui pensent comme ça. Regardez nous ! Oh oui regardez nous ! ». Je me disais qu'après Bref, qu'après l'arrivé de Jérôme, qu'après l'arriver de Pierre-Emmanuel Barré, qu'après les efforts du Before pour arriver à faire un programme divertissant et inventif qui surpassait même de très loin le grand journal. Je me disais que ça allait changer.

Comme je me suis tromper...
Je t'en veux tellement Canal + de m'avoir fais croire le contraire.
Et voilà, c'est bon, c'est officielle maintenant Canal + est une chaîne poubelle comme la majorité qui se qui réside encore et toujours sur nos écrans. La Canal + peut maintenant rejoindre la tête basse, le froc baissé et les poches bien pleines, la joyeuse bande des chaînes poubelles, au près de M6, NRJ12, TF1 et tout ses joyeux dépressifs cablés en demandent d'argent. Canal + est devenue une chaîne poubelle encore plus sournoise que NRJ12. Puisque pour une chaîne comme NRJ12, il suffit de la regarder une heure pour savoir exactement qu'elle est son but : divertir son public, le laisser s'enfoncer, apathique, dans le moue de son canapé, en ne pensant à rien, en se laissant bercer dans un sentiment d'accomplissement et de supériorité devant les débilités qui se dégueulent de son écran.
Canal + est, elle, plus bien sournoise que cela. Avec ses faux aires « super classe » « super swag »  « super lisse », on se pense en sécurité, on se dit qu'on va pas rester si apathique que ça, on va resté dans le moue de notre canapé en apprenant deux-trois informations plus ou moins bien traitées avec une légère teinte d'ironie et d'élitisme..Mais bon rien de méchant. Là tout est la sournoiserie de Canal +. On vous prémâche votre pensée, on vous prémâche votre opinion en vous faisant croire que c'est mieux ainsi, que ça passera mieux, que de toute façon c'est de la bonne pensée de ce matin , qu'il y aura aucun défauts, aucun problème et puis qu'elle a été travailler cette opinion de toute façon. Mais non. On vous prémâche et on vous dégueule, des idées déconstruites, mal renseignées, sans respect pour vous, vos oreilles ou pour l'information elle-même.
Aaah..Et faut t-il réellement que je revienne sur cette apogée du piteux, du lamentable ? Ce vieux mollard craché, tout sourire, à la gueule de millions de personnes ? Ce début de la fin pour une émission qui n'en finit pas de se complaire dans son snobisme, son dénigrement pour ce qui n'est pas lui et son manque totale de professionnalisme ? Faut-il vraiment que je revienne sur ses deux minutes qui n'avaient pas plus de respect pour son public, son sujet ou même la chaîne elle-même ?
Seulement deux minutes..Centre vingt petites secondes et pas un seul moment correct, pas un seul temps mort dans l'injure, pas une seule remontée, pas une seule petite main pour éviter le tout de couler, rien, juste deux minutes puantes qui sentent bon le wikipedia et le google..
Alors non,Twitch n'est pas une plate-forme uniquement réservé aux jeux vidéos, on peut y trouver des émissions de débats et de discussions bien plus pertinentes, divertissantes et objectives que ses deux minutes d'étrons.
Alors non, PewDiePie ne se prononce pas comme ça.
Alons non, PewDiePie n'est pas une star de Twitch. Il est une star de Youtube. Il n'a pas fait de vidéos sur Twitch depuis Avril et ses vidéos là étaient d'ailleurs une longue suite de live dans le but de faire un don (qui s'est élevé à un million de dollars) à une association pour l'éducation des enfants.
Alors non, il ne faut pas avoir « rien d'autre à foutre de sa vie » pour regarder des gens jouer à des jeux, la preuve est que le gentil Antoine de Caunes avait fait une vidéo sur la chaîne Cyprien Gaming il y a quelques temps et à ce moment là il se semblait pas trouver ça ridicule. Étrangement.
Alors oui, mon cher Antoine de Caunes PewDiePie va très bien. Et non, il n'a pas gagné 5 millions avec Twitch mais avec Youtube.
Alors oui, Youtube, Twitch et les vidéos de jeux vidéos sont devenus un nouveau type d'humour. Un nouveau type d'humour qui marche bien mieux que les émissions du grand plus et qui a un bien meilleur regard, intérêt et soucis pour son public.
Ce que vous faites, chers employés du grand plus, tout souriant, tout heureux et sans aucune ironie, cela à un nom, cela s'appelle de la violence symbolique. Si vous ne connaissez pas ce terme je vous invite à retourner voir vos amis google et wikipédia, ils vous aideront à trouver une définition.

 Toutes mes félicitations à toi, nouvelle chaîne poubelle, tu viens de railler de ta liste plusieurs millions de téléspectateurs possibles, j'espère que tu en es heureux et que tu te complairas encore un moment dans votre dénigrement de l'autre et j'attends très heureux, tout souriant, de te voir sombrer dans les audiences ce qui vu ton départ catastrophique ne risque d'être pour bien longtemps. Et ne t'inquiètes pas, Canal +, nous regarderont tous tes derniers moments sur Twitch.
Et je ne parlerai même du Petit Journal qui continue à faire preuve de son plus grand manichéisme, de son plus grand manque objectivité et avec son danger toujours plus grand qu'il crée pour la liberté de l'opinion.
Adieu à toi, Canal +, chaîne poubelle.
Adieu à toi, Canal +, vieux débris.
Adieu à toi et j'espère à jamais.
Pourtant je vous aimais bien...au début.

Je m'en vais finir d'essayer vos mollards et je finirais sur ce tweet d'Antoine Daniel.
« Ne regardez pas un média qui vous méprise. End. »

Ajouter à mes favoris
lol

Archives

Favoris