lol

Par Manarrak Blog créé le 30/03/14 Mis à jour le 12/10/15 à 18h51

Ajouter aux favoris
Signaler


Why do people have to work? I just want to eat and sleep. I should have been born as a panda at the zoo.
Kazuya Hiramaru (Bakuman)


Bakuman c'est l'un des meilleurs mangas que j'ai lu.
Bakuman c'est un manga créé en 2008 par le même duo que ceux qui ont fait Death Note, donc du lourd  kwa !(si vous n'avez pas vu Death Note...et bien je suis déçu...). Bakuman raconte le parcours de deux adolescents de 14 ans, au départ, qui veulent devenir mangaka et c'est cool.
C'est super bien dessiné, les intrigues sont bonnes et si vous vous intéressez un minimum au manga ou même au travail de l'écriture ou de la création en général et bah c'est le truc parfait pour trouver de la motivation.
Après j'ai beau adoré ce manga, je lui trouve quand même des défauts. Par exemple la position de la femme dans ce manga qui est comme dans Death Note un peu réductrice. Elles ont juste des rôles secondaires lisses, niés et sans aucune consistance et je trouve ça un peu limite. Je pense que le scénariste sait qu'il a du mal à écrire des personnages féminins parce que ce problème est abordé dans la série. D'ailleurs beaucoup de personnages sont un peu trop lisse, c'est triste d'ailleurs parce qu'il y a des personnages intéressants comme Hiramaru ou Nakai. Il y a aussi le fait que tout les personnages soient maigrichons qui me dérangent un peu.
Alors oui les relations amoureuses dans ce manga sont un peu niaise mais on s'en fout parce que c'est bon. Alors oui les intrigues tournent un peu rond mais on s'en fout parce que c'est bon. Alors oui les personnages n'ont aucune consistance mais...là j'ai rien à dire, il y a vraiment un problème à ce niveau-là. D'ailleurs ça aurait vraiment bien de s'intéresser plus au monde du doublage avec le personnage de Miho mais bien le manga est déjà bien dense.


En plus le manga permet aux auteurs de « s'expliquer » sur la deuxième partie un peu hasardeuse de Death Note avec des références pas du tout coup caché à la fin de l'histoire et je trouve ça plutôt cool que les auteurs puissent se permettre à ce point de critiquer le monde du manga.
Bakuman c'est honnête. Ça s'arrête au bon moment. C'est un bonne réflexion sur le travail de l'écriture. Bakuman ça reste un manga habituel avec un but prédéfini, des rivales, des zooms sur des yeux et des gens qui font des révélations de fous mais c'est bon.
Donc voilà si vous voulez lire un bon manga bien écrit : lisez Bakuman c'tout

.
D'ailleurs il y a un animé aussi qu'est pas aussi bon que celui de Death Note mais qu'est bien cool quand même avec une OST bien bonne. Même si l'avant dernière musique d'opening est une sinistre blague...


Bakuman, épisode 01 (VF) - Rêve et réalité par KZPLAY

Bisous. Bonheur. Bisous sur votre bonheur.

Ajouter à mes favoris
lol

Archives

Favoris