lol

Par Manarrak Blog créé le 30/03/14 Mis à jour le 12/10/15 à 18h51

Ajouter aux favoris
Signaler

« Vieillir c'est de la merde. Tu sais moi je déteste la télé. Parce qu'à la télé, les vieilles comme moi c'est plus que des ombres. Et j'ai  pas envie d'être une ombre. »

Girls – Saison 3 épisode je-sais-plus.


Et bah vous savez quoi je suis une personne qui possède un pénis et pourtant bah j'adore la série Girls.  Alors Girls c'est une série qui nous raconte la vie de gens et principalement de madames qui habitent à New York et...c'est cool. La série a commencé en 2012 sur HBO, crée, écrit et réalisé (enfin des fois) par Lena Dunham. J'ai souvent un petit problème avec un créateur de série qui s'offre le rôle principale de sa série ce qui fait parfois trop tourner l'intrigue autour de ce personnage et efface les autres (comme Hero Corp même si j'adore cette série (c'est aussi le cas la web-série J'ai Jamais Su Dire Non par Slimane-Baptiste Berhoun une trèèèès bonne web-série qu'est disponible gratuitement sur le lolternet comme toute web-série)). Mais là et bah c'est cool.
Parce que ça lui permet d'en mettre plein la tronche à son personnage. C'est la première fois que je vois un scénariste qui en met autant plein la gueule à son personnage et même à ses personnages en générale. Et c'est principalement pour ça que la série c'est fait connaître.
La série c'est fait une spécialité de nous montrer des gens, j'ai envie de dire moche mais oui un peu quand même. Alors oui ils sont pas tous moches, il y a deux actrices qui pourraient faire des défilés de modes dans le casting mais et bah Lena Dunham c'est pas une madame qu'on a l'habitude de voir à la télévision. Et je trouve ça cool qu'on va des gens pas beau mais ordinaire à la télé plutôt que de voir toujours des Barbies dandinés leur silicones contre leur absence de poil.

La série est super honnête et se veut juste raconter la vie de gens, sans retenu, sans censure, juste être honnête et c'est cool. C'est le cas avec le personnage de Lena Dunham qui veut devenir écrivaine. C'est aussi un truc qui m'énerve un peu. Parce que oui écrire sur un personnage qui écrit quand on écrit bah c'est un peu la solution de facilité. Mais ici encore une fois bah c'est super bien fait. On montre la difficulté de la vie d'écrivain, les désillusions, l'absence de réussite, les avenirs incertains toussa toussa.


En plus le BO de cette série est vachement cool.
En plus l'humour et l'absurde est vachement cool.
En plus le casting de cette série est vachement cool (des gens pas du tout connu mais qui jouent vachement bien comme Adam Driver (qu'avait joué dans le délicieux Inside Llewyn Davis des frères Coen et qu'est au casting de Star Wars VII donc violà))

Je pourrais écrire beaucoup plus sur cette série et sur le dame super intéressante qu'est Lena Dunham. « C’était la première fois que j'avais ce type de rendez-vous donc j'ai été franche et je leur ai dit tout ce qui me passait par la tête : que j'aimerais faire une série sur moi, mes amis et notre état d’esprit; qu'ils sont tous ambitieux mais qu'ils n'ont pas de boulot; qu'ils veulent avoir des relations sérieuses mais qu'ils sont volages; qu'ils sont bourrés aux médicaments, en plus; que je n’avais rien vu de tel à la télévision jusqu'ici, rien qui ressemble à nos vies. Ils m’ont alors proposé de faire un pilote". Mais je pense que c'est typiquement le genre de série qu'il faut découvrir par soit même. Donc voilà regardez cette série c'est du bon.
Sens Critique
Interview Presse
Critique Allociné

Des bisous. Du bonheur. Des bisous sur votre bonheur.

Ajouter à mes favoris
lol

Archives

Favoris