Le Blog de malpat

Par malpat Blog créé le 14/07/10 Mis à jour le 03/07/11 à 18h10

Mes passions

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

F1 2010 est développé par Codemaster, le développeur déjà responsable de l'excellent Dirt 2 et du moyen Race Driver Grid. La licence appartenait auparavant à Sony qui développait le jeu exclusivement pour leur console qui était pas mal mais Codemaster a réussi à faire une simulation qui plaira aux néophytes mais aussi et surtout aux accros de la trajectoire parfaite.

Graphismes :
Les voitures sont vraiment bien modélisées et chaque écuries à ses petites particularités aérodynamiques. Par contre, les décors autour des circuits font vraiment pas travaillés. Ils sont vides, les tribunes ne sont pas très remplies alors que la foule est présente en masse lors des grand prix réels. Ca manque aussi d 'animations, de commissaires de courses agitant les drapeaux etc...

Gameplay :
Le gameplay est plutôt axé simulation mais de nombreuses aides sont disponibles comme la trajectoire, le controle de traction etc ... D'ailleurs une aide complètement inutile mais qui se propage à tous les jeux de courses c'est l'aide au freinage. En résumé, le jeu freine à votre place mais quel est l'intérêt pour un jeu de voiture ???
Avec toutes les aides, les néophytes n'auront aucun mal à jouer et à prendre du plaisir. Une fois ces aides enlevées, le challenge est vraiment corsé car l'accéleration et le freinage doivent être dosées sous peine de tête à queue immédiat et de nombreuses secondes de perdues.

Durée de Vie :
Le jeu vous propose un mode carrière où vous participez jusqu'à 7 saisons ce qui est vraiment très long. Un bon mois pour faire une saison complète avec toutes séances d'essais, qualificatifs et la course.
Le mode online lui est composé de 4 modes différents (course, qualification, sprint et GP). Il est agréable dans les nombreuses fonctions de connections mais le plaisir de conduite à plusieurs est gaché par les pilotes du dimanche qui défonce  tout le monde au départ
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives