Signaler

 

Je viens de me refaire un session de Super Crate Box, un jeu gratuit sur PC (et IOS) fait par les gens un peu géniaux mais surtout très fous de chez Vlambeer. Le principe est simple: vous contrôlez un petit personnage bien agile, qui doit à la fois choper des caisses, et éviter les hordes de streumons verdatres qui tombent du haut du niveau.

 

Le twist, c'est que chaque caisse récoltée contient une arme, qui s'équipe automatiquement en renplacement de la précédente. Du coup, il faut essayer d'en collecter un max, tout en se débrouillant sur le moment pour ne pas se faire estourbir comme un bleu. Pas que les espèces de crânes verts vous en veuillent, loin de là. En fait, il ne font que passer selon un pattern pré-établi (sauf les volants, méfiez vous des volants) sans se soucier de vous. Une fois arrivés au bout du chemin, ils sont forcés de tomber dans un trou en flammes, sorte d'incinérateur cruel qui non seulement ne les tue pas, mais en plus les fait revenir par le haut en version rouge, bien plus rapide et dangereux.

 

 

Dangereux, ils le sont de toute façon, parce qu'il ne faut qu'un coup, ou plutôt qu'un toucher pour y passer. One shot quoi. Et ça arrive très vite. Du coup, si il faut toujours chercher la prochaine caisse pour augmenter son score et débloquer diverses armes, persos, ou mode de jeu, on se retrouve aussi obligé de gérer tous ce qui se présente. Et c'est pas de la tarte.

Quand votre revolver se change soudain en mines alors que l'écran commence à se remplir d'ennemis et que la prochaine caisse est tout en haut, bonne chance pour s'en sortir. 

 

En parlant des armes, puisque le gameplay repose énormément dessus, il y en a bien évidemment un nombre sympathique, des traditionnels pistolets, shotguns et autres machineguns jusqu'aux lance-flammes, bazooka et fusil laser, en passant par le katana et ce putain de disc gun qui m'a fait mourir plus d'une (centaine) de fois.

 

 

En résumé, Super Crate Box est un excellent petit jeu, qui en plus d'être gratuit et très simple à prendre en main, propose   un gameplay un poil plus tactique qu'il n'y parait au premier abord, le tout dans un style "retro" qui fleure bon les jeux d'arcades d'antan. Idéal pour s'en faire une partie peinard de temps en temps, ou pour tenter de battre les high scores des autres. Et en plus, la musique est sympa.

En bonus, une vidéo qui mixe Minecraft et Super Crate Box: Super Mine Box!

 

 

Voila, à bientôt pour d'autres articles, portez vous bien, et gare au rebond du disc gun!



 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Le Tcheque
Signaler
Le Tcheque
Pas de quoi :P
Mattsuda
Signaler
Mattsuda
Je vais ptet bien m'y mettre tiens ! :P
Merci pour la découverte ;)
Le blog du mec qui joue plus (ou presque)

Le blog du mec qui joue plus (ou presque)

Par Le Tcheque Blog créé le 18/03/12 Mis à jour le 09/07/12 à 17h52

Un blog parce que j'ai envie d'en faire un. Voila.

Ajouter aux favoris

Édito

Après avoir atteint l'illumination sous la douche, et en regardant avec envie et jalousie d'autres blogs, j'ai décidé de me lancer moi aussi.

Au programme, du sexe et des chats! (Non, en fait non, tout mais pas ça). Donc au menu, des livres, films et séries que j'ai visionnés / lus mais aussi des jeux. Parce que je ne joue plus tellement, mais que la passion que j'ai depuis la megadrive reste. On n'efface pas tant de bons souvenirs comme ça.

Archives

Favoris