Signaler

Aujourd'hui j'ai craqué pour TowerClimb sur PC, un jeu indé apparemment en développement depuis 2 ans (plus ou moins), et qui est finalement arrivé en beta. Je l'ai pris avec une offre qui semble devenir une norme pour les petits développeurs, à savoir payer pour un produit non fini avec des updates au fur et à mesure. 

TowerCLimb, comme son nom l'indique, vous place dans la peau d'un personnage qui doit monter une tour. C'est un jeu de plate forme avec des vrais bouts de roguelike dedans, des ennemis pas cools, des bonus et des items, ainsi qu'une bonne mort permanente des familles qui force à recommencer du début à chaque fois. Les niveaux sont aussi générés aléatoirement, histoire de varier l'expérience. 

Les graphismes sont assez "old school", mais le tout à un petit charme et est assez bien animé. Mais faut quand même aimer ce style particulier.

Côté gameplay, c'est assez bien foutu. Le petit bonhomme peut bien sur se déplacer sur les côtés et sauter, mais il peut aussi sprinter, grimper aux murs, se suspendre dans le vide, lancer des trucs et choper les fameux bonus, qui permettent entre autres de faire des doubles sauts (et de stacker les effets, histoire d'aller toujours plus haut, toujours plus loin). Les contrôles sont simples mais efficaces, même si je soupçonne une maniabilité accrue avec une manette.

Mais de toute façon, ce qui compte dans TowerClimb, c'est d'être prudent et de prendre son temps. Loin d'un plateformer débridé, ici le tout c'est de choisir. Quel voie je vais prendre pour avancer vers le haut? Est-ce que sa vaut le coup de boire une popo pour un double saut, ou de tenter de forcer le passage alors qu'un monstre est à proximité? Autant de choix qui peuvent mener à la porte du haut (le jeu est divisé en zones, pour aller dans la suivante il faut donc arriver à la porte qui est en haut) ou quelques mètres plus bas empalé sur des pics. 

Et si l'on ajoute justement des monstres comme des rats qui courent sur les murs, des obstacles, des pics et un placement de blocs parfois bien vicieux puisqu'aléatoire, sans compter la lave (putain de lave) qui parfois monte le niveau en même temps que vous, on obtient des moments durant lesquels il faut réfléchir vite et prendre les bonnes décisions, autrement c'est game over. Le tout couplé au fait que les héros se font one shot par à peu près n'importe quoi (vive les écrans de game over du jeu), on obtient un petit jeu bien sympatoche.

 

Il faut aussi compter sur le fait que TowerClimb est encore en développement, et que le développeur, Davioware, compte l'améliorer et surement insérer d'autres choses dedans (d'ailleurs je n'ai passé que les premiers étages, donc il y a surement une bonne dose de contenu que je n'ai pas vu). 

 

Voila, à bientôt pour la suite de mon guide mi tuto mi fa sol sur Crusader kings 2.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Le Tcheque
Signaler
Le Tcheque
Moi plus j'y joue plus je me rends compte que c'est pas si "basique" que ça en a l'air sur les premières parties. Il est vraiment bien (je trouve)! :P
Vandails
Signaler
Vandails
J'aime de plus en plus ses petits jeux indé, celui là je connaissais pas!
J'iriais jeter un oeil ce que ça donne :)
Le blog du mec qui joue plus (ou presque)

Le blog du mec qui joue plus (ou presque)

Par Le Tcheque Blog créé le 18/03/12 Mis à jour le 09/07/12 à 17h52

Un blog parce que j'ai envie d'en faire un. Voila.

Ajouter aux favoris

Édito

Après avoir atteint l'illumination sous la douche, et en regardant avec envie et jalousie d'autres blogs, j'ai décidé de me lancer moi aussi.

Au programme, du sexe et des chats! (Non, en fait non, tout mais pas ça). Donc au menu, des livres, films et séries que j'ai visionnés / lus mais aussi des jeux. Parce que je ne joue plus tellement, mais que la passion que j'ai depuis la megadrive reste. On n'efface pas tant de bons souvenirs comme ça.

Archives

Favoris