Le Blog de MajorBob

Par MajorBob Blog créé le 12/09/12 Mis à jour le 06/11/13 à 21h51

Mon avis tout à fait subjectif sur des jeux, livres, films, etc.

Toutes mes critiques littéraires sont dispo sur Babelio.com. Nom de compte: Boris02

Mon tumblr: http://beareference.tumblr.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

 

 

On retrouve ici Batman dans une série en 5 numéros antérieure aux new 52, mais déjà écrite par Scott Snyder, son scénariste actuel, et aidé par Kyle Higgins. Dick Grayson est sous le costume, et Damian Wayne est déjà Robin, Bruce gérant Batman Inc.. (Un résumé de la situation nous est donné en début de revue).

Le scénario fait beaucoup penser à l'arc "la cour des hiboux", étant lié à l'histoire et à l'architecture de Gotham, qui devient un personnage à  part entière. Le fait que ce soit Dick qui soit le Batman ici permet à Snyder d'en faire la porte d'entrée du lecteur: comme lui, il ne connaît pas les secrets de Gotham ni son histoire, et nous allons donc les découvrir en même temps que lui. Classique mais efficace, même si l'on aurait aussi aimé voir Bruce en découvrir plus lui-même sur ses ancêtres. La Bat-family (Black Bat, Red Robin et Robin) est bien traitée, avec une mention spéciale pour Damian, sale gosse au possible sans être caricatural Le nouvel ennemi a un design steampunk à tomber, ses motivations, sur fond de tragédie familiale, sont racontées en début de chaque numéro.

 

Les dessins de Trevor McCarthy, dessinateur de Nightwing, sont très anguleux, et offrent des panoramas magnifiques de la ville. Les couleurs sont aussi forts bien choisies. Les flashbacks offrent un contraste intéressant entre la Gotham passée et actuelle, avec une teinte délicieusement rétro.

Bref pour 5,60 euros, une série avec un début et une fin, qui aide à mieux cerner l'oeuvre de Snyder sur son run actuel, avec des dessins qui ne gâchent rien, bien au contraire. On a le droit aux variant cover en bonus. 

 

Un coup de coeur, une fois de plus!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

BalthierBlack
Signaler
BalthierBlack
Du coup j'ai annulé la commande Fnac (qui n’évoluait pas en plus) et refait un tour de librairie, une avait finit par le recevoir j'ai enfin pu le lire hier soir et il est tout simplement excellent (et quand on pense qu'il aurait pu être encore meilleur si le relaunch n'avait pas tout bouleversé on voit bien que Snyder est un auteur talentueux).
MajorBob
Signaler
MajorBob
Ah fais gaffe sur le site de la Fnac le dernier je l'ai reçu dans un état innommable. Super par contre le saga 6. Le Grant Morrison est au top également :)
BalthierBlack
Signaler
BalthierBlack
Aaaah il n'était pas dispo dans les 3 librairies autour de chez moi du coup je l'ai commandé sur le site de la fnac (je ne savais même pas qu'ils vendaient des comics d'ailleurs), bref plus qu'à attendre et c'est long parce que j'ai rien à me mettre sous la dent à part le Batman Saga 6 (oui pas de thunes pour le Grant Morrison 3)

Archives

Favoris