Pour le retour des affaires de McFarlane, créateur de Spawn, il fallait du lourd. Il s'est donc entouré de Robert "Walking Dead" Kirkman au scénarui, Greg "Spawn" Capullo (également dessinateur de Batman avec Scott Snyder) à la mise en Page et Ryan "Invincible" Ottley au dessin, lui s'occupant de l'encrage.

On retrouve une série mêlant horreur, espionnage et fantastique. Un prêtre, Daniel Kilgore, se retrouve hanté par son frère Kurt, espion assassiné.  Il vont ainsi devoir cohabiter dans le même corps pour venger sa mort, alors qu'un drame les avait éloigné. Et lorsque que Kurt prend les commandes du corps de Daniel, il se transforme en une créature ressemblant étrangement à Venom, doté des mêmes pouvoirs. 

L'avantage, en partant de rien, c'est que l'on a pas besoin de se soucier de continuité, d'univers cohérent. On écrit comme bon nous semble. Résultat: c'est fun, décomplexé, peut être même un peu trop léger. Les dessins, la mise en page et les couleurs sont splendides, tout ce que l'on attend d'un comics moderne. Les dialogues font avancer l'action, on ne perd pas de temps, et l'on ne s'ennuie pour ainsi dire jamais. On attend pas pour qu'une idée implantée dans un numéro soit exploitée. Je regrette cependant que le fait que Daniel soit un homme d'église ne soit pas (encore?) exploité suffisamment. Il s'habitue bien vite au déchaînement de violence qui se déroule souvent malgré lui, et ne s'en remet jamais à Dieu. Les dialogues -ou monologues?- avec son frère sont extrêmement bien sentis, et l'on s'attache aux deux personnages.

Le tome 1 se suffit à lui même, il comprend les six premiers numéros de Haunt, et pour 15 euros, c'est une affaire. Il comprend en bonus des dessins préparatoires, une postface de Kirkman, sachant que les couvertures US sont présentes à chaque début d'épisode.