Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Par MagicPie Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 15/07/14 à 02h34

1) Sortez les masques à gaz, ce blog va refouler.
2) Bienvenue dans la machine.
3) Le blog pourri.
4) Derrière Les Coulisses

Ajouter aux favoris

Catégorie : J'ai peut-être la mémoire qui flanche ...

Signaler

Oh mais que vois-je en cette si belle journée ensoleillée (ou pas) ? Mais oui c'est bien une nouvelle rubrique, mais de quoi va-t-elle parler allez vous me dire (ou pas#2) ?

 

Bon alors je vais faire court ne vous inquiétez surtout pas. Parfois il m'arrive de passer par d'intenses moments de réflexions où je me pose d'énormes questions existentielles (genre : Pâtes à la carbonara ou bolognaise?) et lors de ces petits moments dont je suis le seul à avoir le secret mon esprit se permet de divaguer de temps à autres, ce qui a pour effet de m'envoyer voguer dans mes souvenirs.

 

Je me remémore ces doux instants passés manette en mains devant des jeux qui m'ont marqués, le plus souvent je me rappel de leurs noms mais je ne vais pas parler de ceux là. Non bien sûr pourquoi vous parler de jeux si connus que leurs noms me reviennent encore en tête aujourd'hui, je préfère m'attaquer à ceux dont j'ai quasiment tout oublié. Je vais donc vous parler aujourd'hui d'un jeu dont je garde un très bon souvenir, après quelques recherches j'ai retrouvé son titre : DarkWatch : Curse of the West ! (avec l'accent américain).

 

 

 

 

Nous sommes le 6 octobre 2005, je contemple les divers boîtes de jeux placés ça et là un peu partout mais non pas au hasard. Du vert, du noir et du bleu me fend les yeux et je continue tant bien que mal ma petite marche monotone. Le lieu ? Un escromania non loin de chez moi où j'avais l'habitude d'aller chiner, contempler et me faire arnaquer mais je ne vais pas vous parler de ça.

Dans cette petite boutique je suis tombé sur un jeu étrange dont la jaquette ferait rougir tout autre jeu sorti cette année là, ce jeu c'est DarkWatch et vous vous en doutiez. Je n'avais aucune idée de ce qui m'attendrait lorsque j'ai décidé d'en faire mien.

 

 

 

 

DarkWatch est donc un FPS se déroulant dans un univers très western puisque vous y jouerez un brigand cow-boy qui décide de s'attaquer à un train de marchandises devant être bourré de ce qu'on appel le nerfs de la guerre : l'argent ! Mais rien ne va se dérouler comme prévu et vous allez découvrir que ce train ne contient pas ce quoi cous vous attendiez, en effet en ouvrant le coffre ce ne sont pas des pièces d'or mais bel et bien un vampire et pas n'importe lequel, le plus ancien le dénommé Lazare. Il va en profiter pour vous mordre et prendre ainsi la fuite.

Et oui car ce qui m'a fasciné à l'époque c'est ce mélange ma foi fort étrange du Western et des histoires de vampires, ajoutez à cela quelques morts-vivants et vous obtenez une mixture un peu bancale mais qui si elle est bien préparée peut devenir quelque chose de très plaisant.

 

 

 

 

Alors après la morsure vous êtes laissé pour mort, vous allez donc vous dépêchez de trouver DarkWatch une citadelle aux allure bien sympathiques et qui se révèle être en fait une société secrète luttant contre les forces du mal (nanar je t'entends !), rien que ça. Bien sûr vous allez rejoindre cette société secrète et vous devrez faire vos preuves afin de devenir un véritable membre, une fois tout ça bien fait vous pourrez enfin vous mettre en quête de retrouver et tuer Lazare qui je le rappel est un grand méchant pas beau qui veut … non en fait Lazare est le plus ancien des vampires et donc le plus dangereux.

 

Je me suis donc rappelé toutes ces heures passées sur ce jeu et par pure nostalgie j'ai décidé d'y rejouer, je n'ai qu'une seule chose à dire : parfois il vaut mieux laisser les souvenirs où il devraient toujours rester … dans un coin de votre tête. Et ne pas remuer le couteau dans la plaie mais ça c'est encore autre chose.

 

Note : Les images sont tirées de jeuxvideo.com.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez merdé quelque part, mais vous ne pouvez plus faire marche arrière, malheureusement pour vous. Vous allez devoir passer d'insoutenables secondes sur ce blog, sortez votre masque à gaz car ça va refouler !

Aussi impressionnant que cela puisse paraître vous êtes sur le blog d'une tarte magique mais n'ayez crainte je ne mords pas alors évitez de me grignoter. Sur ce blog je ne parle pas jeu vidéo ou alors c'est que je me suis trompé, si vous aimez lire n'importe quoi tant que c'est vide de sens alors vous êtes bien tombé. Vous voulez des questionnements, des réflexions ou ne serait-ce que quelques propos logiques ? Partez tout de suite, et je ne rigole pas !

 

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur senscritique  http://www.senscritique.com/MagicPie/collection

Ainsi que sur Soundcloud https://soundcloud.com/bastian-jicanoh

Ainsi que sur WordPress : zedlc.wordpress.com

 Bannière : Dan.

Corbeau Zombie tu nous manques.

Archives

Favoris