Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Par MagicPie Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 15/07/14 à 02h34

1) Sortez les masques à gaz, ce blog va refouler.
2) Bienvenue dans la machine.
3) Le blog pourri.
4) Derrière Les Coulisses

Ajouter aux favoris

Catégorie : T'as le bonjour du Japon !

Signaler
T'as le bonjour du Japon !

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui dans « T'as le bonjour du Japon » je vais vous parler d'une île un peu particulière, magnéto : 1, 2, 3, 4 c'est parti !

 

Aogashima est une île volcanique japonaise de la mer des Philippines, dans la sous-préfecture de Hachijo. L'île est administrée par Tokyo et située à environ 358 kilomètres au sud de Tokyo et 64 kilomètres au sud de Hachijō-jima. C'est l'île la plus méridionale et la plus isolée habitée de l'archipel d'Izu.

Alors comme dit précédemment il s'agit d'une île isolée mais ce n'est pas tout, elle est volcanique ! L'île fait moins de 6 km2 et est en faite un cratère volcanique avec en son centre un autre plus petit. La population serait de 200 habitants.

Il est bon de savoir que le volcan est toujours en activité et est entré pour la dernière fois en éruption il y a près de 200 ans. Toutefois si l'envie vous prend d'aller y faire un tour sachez que de nombreuses activités vous seront proposées comme de la plongée sous-marine, de la randonnée et il y a même un camping. Si vous voulez vous la couler douce sachez qu'un sauna a ouvert au centre de l'île alimenté par les vapeurs volcaniques ou encore un spa dans une source d'eau chaude.

 

 

Mais je vous laisse quelques photos afin de vous faire une petite idée :

 

 

 

 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne matinée/journée/soirée et sur ce banzaï !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
T'as le bonjour du Japon !

Alors il y a eu les Pokemon Centerle magasin Mandarakeles Washlets , les Franponaiseriesun restaurant pas comme les autres. et des Daims

Bon alors aujourd'hui je vais vous parler de ces petites bestioles qui nous rendent gagas, des petits coeurs avec des poils autour comme on dit par chez nous. Je veux bien sûr parler de l'animal favori de l'internet moderne : le chat !

Et au Japon les chats ont une île rien que pour eux, l'île de Tashirojima.

Il faut savoir que sur cette île des centaines de chats vivent en liberté, une sorte de terrain de jeu pour matou puisqu'ils passent le plus clair de leur temps à faire la sieste ou à jouer, de plus ces félins sont nourris par les pêcheurs de l'île alors autant dire que cette île pourrait tout autant s'appeler le « Paradis des chats ».

Encore plus impressionnant sur l'île le nombre de chats à dépassé celui des humains, de plus même si ces chats sont sauvages ils n'ont pas pour autant peur de l'homme et s'approcheront facilement de vous pour obtenir quelques caresses. Si les chats sont si aimés là-bas c'est aussi dû à une vieille croyance qui veut que prendre soin et nourrir un chat est signe de richesse et bonne fortune.

Il n'ya qu'un seul bateau qui part pour l'île, vous serez donc obliger de passer au moins une nuit sur ce paradis mais n'ayez crainte puisqu'un camping y a ouvert pour les touristes.

Et vous vous posez sûrement la question, pourquoi autant de chats sur cette île ? En fait il faut savoir que par le passé l'île était une grande productrice de vers à soie, seul hic le nuisible du ver à soie est la souris. Les chats y ont donc été introduits afin de les chasser, depuis il n'y a plus de production mais les chats sont encore là.

 

 Ci-dessous quelques photos de l'île et ses habitants :

 

             

 

 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, une bonne soirée, une bonne semaine, de gros bisous bien baveux et surtout banzaï !

P.S : N'oubliez pas de faire castrer vos animaux ;)

P.S 2 : Non je rigole bien sûr.

P.S 3 : Quoi que ...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
T'as le bonjour du Japon !

 Alors il y a eu les Pokemon Centerle magasin Mandarakeles Washlets , les Franponaiseries et un restaurant pas comme les autres. Et aujourd'hui je vais vous parler d'une ville assez spéciale.

 

Le Japon nous réserve toujours de belles surprises, un pays pas comme les autres ça c'est sûr. Outre ces paysages c'est d'une ville dont je vais vous parler aujourd'hui et pas n'importe laquelle, je vais vous parler de Nara une ville proche de Kyôto. Bon oui il a joli nom cet endroit  mais ce n'est pas ce qui nous intéresse aujourd 'hui.

Tout d'abord il faut savoir que cette ville fût au VIIIe siècle la capitale de Japon de 710 à 784.

Ce qui fait de Nara une ville bien spéciale c'est qu'elle a 400 000 habitants à son actif ainsi que 1500 daims ! Non vous ne rêvez pas je parle bien de daims et qui de plus sont en totale liberté, les Shika (une espèce de daim locale) sont libres à Nara et quémandent de la nourriture à ses habitants ou aux touristes.

 

 

Mais ces daims pourquoi sont-ils en si libres à Nara ? Et bien c'est tout simple, le Shika est un animal sacré, ils sont considérés comme les messagers des Dieux dans la région de Shinto. Le daim est donc devenu la mascotte  de la ville et il est interdit de leur donner de la nourriture autre que des Shika-sembei qui sont en fait des gâteaux pour daims vendus un peu partout dans la ville. Il est à noter que ces gâteaux sont souvent mangés eux-mêmes par des  touristes qui les confondent avec de vrais gâteaux, alors faites attention !

 

 

Bon un autre conseil : faites attention à votre sac à main mesdames car les daims peuvent vous les voler si vous avez des biscuits dedans, je ne rigole pas ça arrive. Malheureusement vous ne pourrez pas vous en prendre à lui puisque l'animal est protégé et en voilà une preuve :

 

 

Mais il y a d'autres choses à voir à Nara comme le temple boudhiste : Tôdai-ji. Ou encore Daibutsu le grand Bouddha de  16 mètres de haut, le temple Kôfuku-ji aussi ou encore le parc Yoshiki-en qui est gratuit pour les étrangers.

 

 

 

 

 

 

Bon ce sera tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne semaine, gros bisous et banzaï !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
T'as le bonjour du Japon !

Alors il y a eu les Pokemon Center, le magasin Mandarake, les Washlets et les Franponaiseries. Et aujourd'hui je vais vous parler d'un restaurant pas comme les autres.

La nourriture japonaise attire de plus en plus de personnes à travers le monde, il n'y a qu'à regarder dans les grandes surfaces près de chez vous. Tous les centres commerciaux ont un rayon consacré à la nourriture japonaise ou au moins une partie de rayon qui s'agrandit avec le temps. On y trouve bien sûr les incontournables pâtes japonaises ou encore les inratables sushis mais d'autres produits sont venus agrandir le rayon comme la sauce au soja ou encore du wasabi. Cependant je ne vais pas vous parler de ce genre de nourriture.

 

Bien sûr le Japon est aussi connu pour certaines bizarreries pour nous occidentaux, la nourriture japonaise attire et parfois révulse (déjà faut aimer le poisson). C'est dans cette optique que je vais vous présenter le restaurant « Ne quittez pas » à Tokyo.

Alors ce restaurant n'est pas insolite de par son nom en français, si ce restaurant est insolite c'est parce qu'il propose à ses clients un menu assez spécial ... un menu à base de saleté ! Oui vous avez bien lu.

Et selon les clients ces plats seraient excellents et délicieux, bien sûr l'aspect de cette nourriture peut en dégouter plus d'un c'est pourquoi il ne faut pas faire attention et se lancer. Après tout on dit bien que l'habit ne fait pas le moine.

 

Un Risotto de terre sautée à la racine de bardane, accompagné de son filet de loup de mer

 

 

  Une soupe sale à la pomme de terre et à l'amidon

 

Une glace à la saleté 

 

Un gratin de poussière

 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, bon appétit, bonne journée, de gros bisous et banzaï !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
T'as le bonjour du Japon !

Bon alors après le magasin Mandarake, les Pokemon Center et les Washlets je vous propose aujourd'hui dans cette nouvelle rubrique que j'ai nommé "T'as le bonjour du Japon !" quelque chose d'assez spécial et que l'on ne trouve qu'au Japon : les franponaiseries !

 

Mais alors je vous vois déjà bondir de votre siège pour me demander ce que c'est que ces "franponaiseries". Ne vous inquiétez pas comme d'habitude c'est tout simple et comme d'habitude je suis là pour vous expliquer en détail. Alors ce terme définit un acte de la part d'un commerce chinois essayant de donner un nom français à son commerce ou encore traduit bêtement un programme japonais en français. Vous avez compris ? Je ne suis pas sûr mais n'ayez crainte car je vais vous servir quelques exemples.

 

Commençons tout doucement avec une pancarte d'un menu d'une boulangerie :

 

Vous avez remarqué les fautes d'orthographes et les mots qui ne veulent rien dire ? Si non c'est que vous avez un problème de vue alors allez vous acheter des lunettes.

 

Et continuons avec un domaine un peu plus féminin, je veux parler de la cosmétique même si bien spur les hommes ont aussi le droit de se maquiller ou se pomponner. Enfin je m'égare alors veuillez admirer cette fameuse pub pour une marque de cosmétique :

Vous voyez bien que le français ça fait chic.

 

Alors oui ça fait rire et même sourire (ou le contraire ?) mais les franponaiseries ça peut être aussi très inspiré et être utilisé dans un but bien précis comme avec cette enseigne un peu ... comment dire, un peu particulière :

Oui je sais que c'était facile mais que voulez-vous, je ne suis q'un homme comme une femme.

 

Et pour finir sur une petite note bien sentie sachez que les restaurants s'y sont mis aussi, pour le bonheur des français qui un jour décide de s'envoler pour le japon. Deux restaurants donc :

 

 

Miam j'airais bien me prendre une bonne crape ! 

 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, bonne journée, de gros bisous et banzaï !

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le site lefranponais. Les images de l'article viennent de ce site.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
T'as le bonjour du Japon !

Alors après les Pokémon Center et le magasin géant Mandarake, je vais dédier cet article sur le japon à un sujet bien précis. Puisque nous y passons en moyenne trois ans de notre vie, assis à attendre que ça se tasse (pas de jeux de mots) il est important pour moi d'en parler, un sujet qui tâche ... euh qui fâche je veux dire.

Vous l'aurez bien compris je veux bien sûr parler des toilettes, ou WC ou encore Washlets au Japon. Alors je vous vois déjà venir, vous allez me demander mais qu'est-ce que c'est qu'un Washlet ? C'est très simple vous allez voir :

 

Selon Wikipedia (oui je ne me mouilles pas à donner une définition moi-même) :

Les toilettes modernes au Japon, communément appelées, en japonais, des Washlet (ウォシュレット, woshuretto?) ou siège de toilette à nettoyage à l'eau tiède (温水洗浄便座, onsui senjō benza?)sont les plus perfectionnées au monde, avec une liste impressionnante de fonctionnalités.

 

Le seul, l'unique, le tout beau Washlet dans toute sa splendeur

 

Bon maintenant que vous avez fait connaissance avec la bête passons aux choses sérieuses, vous avez sans doute remarquez les petits boutons en couleurs sur la droite de l'appareil. Mais à quoi peuvent-ils bien servir vous demandez-vous. Je vais vous en parler tout de suite ne vous inquiétez pas.

Tout d'abord un petit zoom sur les différents boutons qui peuplent cette étrange bête :

 Le tableau de bord si je puis dire

 

En général le Washlet est équipé de plusieurs fonctions bien utiles et très inspirées nous allons donc commencer par le commencement. Sur un Washlet de marque Toto (oui ça ne s'invente pas) on peut aperçevoir quatre fonctions précises :

 

 

-Fonction Numéro 1 !

Douche à eau chaude, alors là c'est une véritable innovation dont le peuple occidental devrait s'inspirer. En effet cette fonction utilise l'eau pour votre ... euh toilette intime, il faut savoir que cela permet une qualité d'hygiène irréprochable puisque selon les dire de Toto l'eau nettoie mieux que le papier. Mais le truc en plus est que le jet d'eau peut être orienté selon votre choix (si ça ce n'est pas des toilettes pour gameur) et de plus la température peut être réglée selon votre envie. La buse (qui envoie le jet d'eau donc) s'autonettoie toute seule comme une grande.

Le Washlet en action (attention ça mouille)

 

 

-Fonction Numéro 2 !

Le purificateur d'air, combien de fois êtes vous aller aux toilettes après le passage d'une personne de votre famille, d'un ami ou d'un étranger (toilettes publiques bien sûr, sinon faites attention) et vous êtes vous boucher le nez ? Car oui ça ne sent pas toujours la rose, sauf quand c'est juste après vous mesdames (le sexisme dans les jeux vidéos voir article ci-joint : Le sexisme). Alors bien sûr on peut soit se boucher le nez soit attendre que l'odeur s'en aille d'elle-même la vilaine mais quelle perte de temps. Mais n'ayez crainte le Washlet est là pour ça avec son purificateur d'air qui grâce à un filtre soigneusement dissimulé veille à assainir l'air après utilisation des toilettes (et pas pendant malheureusement). L'air est ainsi purifier pour la joie de votre sens olfactif.

Mon Washlet, c'est le meilleur !

 

 

-Fonction Numéro 3 !

Le siège chauffant. Alors oui c'est bien beau d'avoir une douche à eau chaude et un purificateur d'air mais le top du top reste le siège chauffant. Imaginez-vous en plein hiver, vous rentrez chez vous après une dure journée de travail, comme par hasard le chauffage n'arrête pas de déconner au bureau, vous avez froid et vous méritez bien un peu de réconfort. Alors comme l'a dit un grand poète : "Après l'effort, le réconfort". 

Et bien oubliez ça tout de suite puisqu'avec le Washlet vous aurez le droit à l'effort et le réconfort en même temps, ceci est une révolution ! La température du siège peut être réglée manuellement, le siège est préchauffé avant l'utilisation. Une fois votre affaire terminée et que vous partez vous coucher (bah oui après l'effort le réconfort vous vous souvenez ?) le siège se met en mode économie d'énergie, en fait la température la plus basse. De plus le Washlet est intélligent puisqu'il est capable de distinguer entre les périodes où il est utilisé fréquemment et celles où elles le sont moins, lors de ces périodes de disettes la température se réduit d'elle-même.

Mon Washlet, parce que je le vaux bien !

 

 

-Fonction Numéro 4 !

Séchage. Alors on a vu la douche à eau chaude qui néttoie mieux que le papier, oui c'est bien mais après on est tout trempé par ce jet d'eau (chaude ou froide, je rappelle que la température est réglable). Et là on aimerait bien avoir du papier, celui même qu'on achète plus car avec le Washlet plus besoin de papier puisqu'il a sa fonction séchage ! Bon je vous présente cette fonction particulière de façon vulgarisée pour éviter d'en perdre en chemin (si vous êtes encore là bien sûr), il n'y a rien de plus simple à comprendre : après le nettoyage avec le jet d'eau le Washlet diffuse un air chaud qui lui aussi est encore une fois réglable et qui selon Toto "Procure une sensation de fraïcheur et de propreté".

Washlet, it's so sensitive for you !

 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, balancez-moi des jeux de mots originaux, bonne journée, bisous et banzaï !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
T'as le bonjour du Japon !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'une boutique parmi tant d'autres qui pourtant se démarque, à savoir une boutique au Japon à Akihabara. Je veux parler du Mandarake.

Alors pour la petite histoire Mandarake est une ligne de boutiques qui existe depuis la fin des années 70 au Japon, dans ces magasins on trouve des mangas, des jeux vidéos, des jouets et des objets rares comme par exemple des vieilles consoles ayant accueillis notre cher plombier en salopette rouge (celui qui se battait contre un grand singe pour sauver une pêche, vous voyez ?).

Enfin me direz-vous mais pourquoi parler spécifiquement de celui implanté dans la ville d'Akihabara ? Et bien tout simplement car il s'agit de la plus grande boutique de la marque Mandarake. 

La boutique est constituée de 8 étages, rien que ça. A chaque étage sa spécialité :

 

-Au premier l'acceuil et le rachat de produits d'occasions.

 

-Au deuxième les cosplays et poupées

 

-Au troisième les mangas

 

-Au quatrième les lectures pour hommes

 

-Au cinquième les lectures pour femmes

 

-Au sixième les CD, DVD et jeux

 

-Au septième jeux et cartes à collectionner

 

-Et au huitième jeux, figurines et collectors

 

 

Et pour finir, la boutique en elle-même :

 

Donc si jamais vous allez faire un petit tour au japon n'hésitez pas à visiter cette boutique.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
T'as le bonjour du Japon !

Au japon depuis quelques années maintenant les fans de Pokémon peuvent se mettre sous la dent des ... biscuits à l'éffigie des chères petites bestioles qui ont bercés notre enfance.

Ces biscuits Pokémon sont trouvables dans les Poémon Center au Japon, ces Pokémon Center sont en faite des boutiques consacrées entièrement à l'univers Pokémon, le plus grand construit à ce jour d'ailleurs est à Osaka, grand de 830 mètres carrés. Dans ces boutiques on trouve des tournois de cartes, des évènements spéciaux ainsi que toutes sortes de choses ayant un lien avec les Pokémon.

 

Des images du Pokémon Center d'Osaka

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les biscuits...

 

 

 

 

 

Et pour finir je vous propose quelques cosplays très inspirés :

 


 

Bon tout ça m'a donné faim, à plus !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez merdé quelque part, mais vous ne pouvez plus faire marche arrière, malheureusement pour vous. Vous allez devoir passer d'insoutenables secondes sur ce blog, sortez votre masque à gaz car ça va refouler !

Aussi impressionnant que cela puisse paraître vous êtes sur le blog d'une tarte magique mais n'ayez crainte je ne mords pas alors évitez de me grignoter. Sur ce blog je ne parle pas jeu vidéo ou alors c'est que je me suis trompé, si vous aimez lire n'importe quoi tant que c'est vide de sens alors vous êtes bien tombé. Vous voulez des questionnements, des réflexions ou ne serait-ce que quelques propos logiques ? Partez tout de suite, et je ne rigole pas !

 

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur senscritique  http://www.senscritique.com/MagicPie/collection

Ainsi que sur Soundcloud https://soundcloud.com/bastian-jicanoh

Ainsi que sur WordPress : zedlc.wordpress.com

 Bannière : Dan.

Corbeau Zombie tu nous manques.

Archives

Favoris