Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Par MagicPie Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 15/07/14 à 02h34

1) Sortez les masques à gaz, ce blog va refouler.
2) Bienvenue dans la machine.
3) Le blog pourri.
4) Derrière Les Coulisses

Ajouter aux favoris
Signaler
Perdu de recherche

En 2013 est sorti dans les salles obscurs un film, pas n'importe lequel bien sûr. Ce film c'est ma surprise cinématographique de l'année, en deux mots : Pacific Rim !

Mais pourquoi parler de Pacific Rim alors que cet « article » a pour but de vous présenter un jeu vidéo ? La réponse est aussi simple que ce film, Pacific Rim et Vanquish ont un certain lien qui les rapproche . Mais je vais vous en parler plus longuement :

 

 

Vanquish est sorti le 22 octobre 2010 en France, développé par Platinum Games que l'on ne présente plus et édité par Sega. Longtemps délaissé sur une de mes étagères, prenant la poussière je n'ai joué à Vanquish que cette année. Soyons clair tout de suite, il ne s'agit pas de mon jeu de l'année mais il fait parti de mon top 5 sans hésiter.

Pacific Rim est quand à lui sorti cette année au cinéma et à été réalisé par Guillermo Del Toro que l'on ne présent plus non plus. Je vous en parlai plus haut il s'agit d'une petite surprise, pas une claque et pas mon film de l'année (désolé mais Django Unchained écrase tout sur son passage) cependant le film réussit un savant mélange qui a réussi à me scotcher.

 

Parlons bien, parlons de l'histoire !

L'histoire de Vanquish est simple, dans un futur proche la Russie a déclenché un conflit avec les États-Unis en envahissant une station spatiale appartenant aux américains avec l'aide de centaines de robots. Vous jouez Sam qui se voit doté d'une armure multipliant ses capacités.

Quand à l'histoire de Pacific Rim, les Kaijus qui sont des créatures sortant d'une faille inter-dimensionnelle en 2013, pour les combattre les hommes ont créés des Jaegers sorte de robots géants contrôlé par deux personnes.

Autant pour Vanquish que pour Pacific Rim, le scénario ne se veut en aucun cas un atout majeur du film/jeu. Frôlant la limite du nanar pour ses dialogues, ses personnages caricaturaux à souhaits ou encore ses situations parfois loufoques ce jeu et ce film suivent la même ligne directrice : le spectacle.

 

Du spectacle dans ta face ! 

Le spectacle justement parlons-en. S'il est une chose que l'on pourrait nommé d'atout majeur à ce film et ce jeu c'est bel et bien leurs scènes d'actions grandioses. Qu'il s'agisse de Pacific Rim et ces combats de robots géants contre des créatures ressemblants plus ou moins à des Godzillas mutants ou pour Vanquish votre personnage devant mater des milliers de robots plus ou moins grands jusqu'au boss parfois énormes, le spectacle est le mot d'ordre. Vanquish et Pacific Rim se veulent nerveux et jouissifs jusqu'à maestria.

 

Vous l'aurez compris j'affectionne Vanquish autant que Pacific Rim, après je ne sais combien de jeux et films sérieux que j'ai ingérer jusqu'à saturation ça m'a fait du bien. Je ne dénigre en aucun cas ces jeux et films mais en cette année 2013 j'avais besoin de rire, j'avais besoin de me vider la tête et ne plus penser ne serait-ce que quelques heures. 

Vanquish et Pacidic Rim sont pour moi un véritable retour aux sources autant pour le jeu vidéo que pour le cinéma, après tout le premier objectif d'un jeu c'est bel et bien de jouer.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
joli rapprochement, l'un comme l'autre, vive le Meccha ! :D
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
Aucune réflexion, pas de DA sauf le perso principal, 2 types de boss recyclés 4 fois...un jeu PG classique quoi :P
MagicPie
Signaler
MagicPie
Cinemax : comme je l'ai dit ne t'attends pas a un truc prise de tête, ce jeu c'est juste du fun. Aucune réflexion ;)
Cinemax
Signaler
Cinemax
Tu m'as donné envie de jouer à Vanquish...alors que je n'aime pas Pacific Rim.
Allez, je l'installe.
MagicPie
Signaler
MagicPie
Ah mais je l'adore Vanquish justement tout comme Pacific RIM ;)
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Je ne l'avais pas trouvé si mal Vanquish, même si le scénar volait pas haut et singeait un peu trop MGS :)

Édito

Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez merdé quelque part, mais vous ne pouvez plus faire marche arrière, malheureusement pour vous. Vous allez devoir passer d'insoutenables secondes sur ce blog, sortez votre masque à gaz car ça va refouler !

Aussi impressionnant que cela puisse paraître vous êtes sur le blog d'une tarte magique mais n'ayez crainte je ne mords pas alors évitez de me grignoter. Sur ce blog je ne parle pas jeu vidéo ou alors c'est que je me suis trompé, si vous aimez lire n'importe quoi tant que c'est vide de sens alors vous êtes bien tombé. Vous voulez des questionnements, des réflexions ou ne serait-ce que quelques propos logiques ? Partez tout de suite, et je ne rigole pas !

 

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur senscritique  http://www.senscritique.com/MagicPie/collection

Ainsi que sur Soundcloud https://soundcloud.com/bastian-jicanoh

Ainsi que sur WordPress : zedlc.wordpress.com

 Bannière : Dan.

Corbeau Zombie tu nous manques.

Archives

Favoris