Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Par MagicPie Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 15/07/14 à 02h34

1) Sortez les masques à gaz, ce blog va refouler.
2) Bienvenue dans la machine.
3) Le blog pourri.
4) Derrière Les Coulisses

Ajouter aux favoris
Signaler
Avis Minimaliste (Jeu vidéo)

Bonjour à toutes et à tous, encore une fois je vais vous parler jeu vidéo et cette fois ce n'est pas un ni trois mais bel et bien deux jeux indépendants ! Deux jeux qui me paraissent assez originaux ou voir assez bons pour que je décide de vous en parler, ces jeux ce sont « The Very Organized Thief » et « Niveus » !

 

Et on commence avec « The Very Organized Thief » qui se démarque des jeux habituels et je vais vous dire pourquoi. Un jeu développé par The Arcane Artist et sorti le 10 novembre, il s'agit d'un jeu du genre infiltration. À savoir que le jeu tourne sous Unity et a été réalisé en seulement sept jours.

 

 

Pour la petite histoire dans ce jeu vous jouez un voleur très organisé (d'où le titre du jeu) qui s'introduit dans une maison en pleine nuit, à l'aide de votre liste vous devrez trouver tous les objets qui y sont inscrits et les voler, cependant attention à ne pas attirer l'attention ou à tomber nez à nez avec le propriétaire des lieux.

 

Il s'agit donc d'un jeu en 3D (sous Unity), tous le jeu se déroule dans la maison que vous êtes en train de voler. Vous avez toujours votre liste sur vous afin de ne rien oublier cependant vous pourriez tomber sur d'autres choses qui peuvent rapporter un maximum d'argent, le jeu est chronométré mais vous n'aurez aucune limite de temps ne vous inquiétez pas. À tout moment vous pouvez quitter la maison même si vous n'avez pas tous les objets inscrits sur votre liste mais le but du jeu est bel et bien de tous les avoir avant de partir.

Pour le fond sonore vous n'entendrez que le son de l'horloge du salon, pas de musique et c'est là le petit point faible du jeu, un petit arrangement musical en fonction des situations n'aurait pas été de refus mais on pourrait excuser ce manque par une volonté de réalisme.

Enfin sachez que chaque partie est sensiblement différente de la précédente etc.

 

Le jeu est gratuit et se termine en une quinzaine de minutes alors vous savez quoi et le lien pour télécharger le jeu est juste en dessous :

 http://gamejolt.com/games/the-very-organized-thief/download-distribution/18047/?os=windows

 

 

Passons au deuxième jeu, je veux parler de Niveus. Il s'agit d'un jeu réalisé par Black Otus et tournant sous Unity lui aussi.

 

L'histoire se veut simple : Un chasseur à décidé de s'enfoncer dans la forêt pour retrouver le yéti et prouver aux autres qu'il existe bel et bien, seulement personne n'a revu le chasseur. Vous êtes donc un agent de police bien décidé à retrouver le chasseur.

 

 

Le jeu se déroule dans un environnement en 3D mais utilise une vue en 2D, vous vous en doutez vous allez faire un petit tour en forêt même si elle n'est pas très grande. Pendant tout le jeu vous allez chercher des indices puis retourner à votre chalet afin de faire connaître vos trouvailles par radio. Niveus c'est avant tout une véritable ambiance et une sensation de solitude qui vous colle à la peau.

 

En une quinzaine de minutes vous aurez finis le jeu, de plus il est gratuit et je vous laisse un petit lien pour l'essayer. Pas besoin de le télécharger il se joue directement sur votre navigateur alors foncez !

http://www.indiespeedrun.com/teams/account/games-page.php?id=466#

 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, banzaï !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

MagicPie
Signaler
MagicPie
J'aime beaucoup l'ambiance en tout cas :)
Kelun
Signaler
Kelun
Mouais bof, poussage de stick.. :/

Édito

Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez merdé quelque part, mais vous ne pouvez plus faire marche arrière, malheureusement pour vous. Vous allez devoir passer d'insoutenables secondes sur ce blog, sortez votre masque à gaz car ça va refouler !

Aussi impressionnant que cela puisse paraître vous êtes sur le blog d'une tarte magique mais n'ayez crainte je ne mords pas alors évitez de me grignoter. Sur ce blog je ne parle pas jeu vidéo ou alors c'est que je me suis trompé, si vous aimez lire n'importe quoi tant que c'est vide de sens alors vous êtes bien tombé. Vous voulez des questionnements, des réflexions ou ne serait-ce que quelques propos logiques ? Partez tout de suite, et je ne rigole pas !

 

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur senscritique  http://www.senscritique.com/MagicPie/collection

Ainsi que sur Soundcloud https://soundcloud.com/bastian-jicanoh

Ainsi que sur WordPress : zedlc.wordpress.com

 Bannière : Dan.

Corbeau Zombie tu nous manques.

Archives

Favoris