Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Par MagicPie Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 15/07/14 à 02h34

1) Sortez les masques à gaz, ce blog va refouler.
2) Bienvenue dans la machine.
3) Le blog pourri.
4) Derrière Les Coulisses

Ajouter aux favoris
Signaler
J'irai tester pour vous ... (Jeu vidéo)

Comment dire ? J'ai pour habitude de commencer mes soi-disant «articles» par une phrase qui n'a rien à voir avec le sujet du dit «article» alors je vais commencer simplement en vous disant bonjour, en espérant que vous allez bien et que vous irez encore bien demain. Si ce n'est pas gentil tout plein hein ?

Enfin si vous êtes en ce moment en train de me lire c'est sûrement que le titre vous en a fait bouger une sans toucher l'autre ou qu'il vous a fait tiquer. Mais vous ne me croirez certainement pas si je vous dis que je vais vous parler d'un jeu qui s'appelle «La dernière farandole des porcs capitalistes» ou en anglais «One last dance for the capitalist pigs» et pourtant oui je vais en parler.

 

 

Tout d'abord pourquoi je vous parle de son titre français ? Par simple déduction vous devriez comprendre que le jeu est multi-langue et que vous aurez donc le choix entre le français ou l'anglais. Ce qui est plutôt rare pour un jeu indépendant car oui maintenant vous le savez ce jeu a été développé par un indépendant.

Oui j'ai bien dit UN indépendant puisque c'est bien seul que Julien Lallevé à créé son jeu, pour l'anecdote le bonhomme à travaillé chez Ubisoft à Paris. Son jeu il l'a réalisé avec ses petites mains et autant dire que le résultat est à la hauteur des espérances.

 

Pour l'histoire je vais très vite en parler étant donné que le jeu est très court, une petite demi heure en prenant vraiment votre temps. Le jeu nous raconte donc l'histoire de Héron le personnage principal qui un jour alors qu'il regardait l'émission de télévision «La roue de la roulette» (un programme des moins intéressants), assis confortablement dans son fauteuil décide que s'en est trop. Héron n'en peut plus de cette émission pastiche de la roue de la fortune qui montre au monde que ces participants en général pauvres et en besoin d'argent ne pourront jamais s'en sortir puisqu'ils perdent à tous les coups, il décide d'arrêter tout ça. C'est là que commence l'histoire, Héron va devoir se rendre au siège de Pourceau le patron et diffuseur de la dite émission.Je m'arrête là pour ce qui est de l'histoire.

 

Il s'agit tout simplement d'un jeu vidéo à la première personne, dans un univers très cartoon qui nous ramène en enfance. Le personnage que l'on incarne d'ailleurs n'a pas d'armes et n'en aura jamais, il n'aura donc jamais rien dans les mains pendant l'aventure cependant certaines interactions sont possibles comme ouvrir les portes ou parler aux autres personnages, il peut aussi sauter.

Bien sûr le jeu traite le thème des porcs capitalistes sans toutefois en faire le centre de l'histoire, on a le droit aussi à une gentille petite pique lancée aux jeux vidéo ainsi qu'une petite critique de la société de consommation. Le tout reste cependant sur un ton léger voir parodique.

 

Autant dire que «La dernière farandole des cochons capitalistes» est une petite bouffée d'air frais dans ce mélange de nuances de gris que nous propose ces temps-ci le jeu vidéo. J'ai aimé cette petite aventure et j'espère que vous aussi vous l'aimerez, vous n'avez aucune excuse pour ne pas le faire puisque le jeu est gratuit et disponible sur le site internet de Julien Lallevé, suivez le lien juste en dessous :

http://greysundiaries.wordpress.com/2013/10/16/one-last-dance-for-the-capitalist-pigs/

 

Et une petite vidéo histoire de se faire une petite idée de ce qui vous attends :

 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, banzaï !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Je vais tester ça ! :)
Goudgaime
Signaler
Goudgaime
Sympas l'idée avec un scénario original .. (ça devient rare).
Vicporc
Signaler
Vicporc
Enorme :lol:
MagicPie
Signaler
MagicPie
Oh Retro :lol:
Retromag
Signaler
Retromag
j'ai cru que tu parlais de Viporc ! :lol:

Édito

Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez merdé quelque part, mais vous ne pouvez plus faire marche arrière, malheureusement pour vous. Vous allez devoir passer d'insoutenables secondes sur ce blog, sortez votre masque à gaz car ça va refouler !

Aussi impressionnant que cela puisse paraître vous êtes sur le blog d'une tarte magique mais n'ayez crainte je ne mords pas alors évitez de me grignoter. Sur ce blog je ne parle pas jeu vidéo ou alors c'est que je me suis trompé, si vous aimez lire n'importe quoi tant que c'est vide de sens alors vous êtes bien tombé. Vous voulez des questionnements, des réflexions ou ne serait-ce que quelques propos logiques ? Partez tout de suite, et je ne rigole pas !

 

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur senscritique  http://www.senscritique.com/MagicPie/collection

Ainsi que sur Soundcloud https://soundcloud.com/bastian-jicanoh

Ainsi que sur WordPress : zedlc.wordpress.com

 Bannière : Dan.

Corbeau Zombie tu nous manques.

Archives

Favoris