Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Par MagicPie Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 15/07/14 à 02h34

1) Sortez les masques à gaz, ce blog va refouler.
2) Bienvenue dans la machine.
3) Le blog pourri.
4) Derrière Les Coulisses

Ajouter aux favoris
Signaler
J'irai tester pour vous ... (Jeu vidéo)

Tout d'abord je tiens à présenter cette nouvelle rubrique, il s'agit en fait de vous présenter mes impressions sur les jeux auxquelles j'ai joué récemment. Oui on pourrait appeler ça un test mais je ne veux pas faire comme tout le monde, de plus il s'agirait plutôt de « tests de poche » à proprement parler, si vous voyez ce que je veux dire. Si vous ne voyez pas je vais vous donner un exemple, le test de Gameblog d'Hyperdimension Neptunia est un bel exemple, court et qui résume le jeu selon le testeur bien sûr.

 

 

Le soleil se couche, la couleur du ciel vire à l'orange et le vent se lève tout doucement. Je sens la nuit se rapprocher petit à petit et c'est à ce moment précis que je me décide à allumer ma console, je lève les yeux afin de fixer mon étagère et choisir au hasard bien sûr (c'est plus drôle) un jeu. Et il a fallu que je tombe sur celui là, comme si mon destin était déjà tout tracé ... Final Fantasy XIII-2 !

Alors tout d'abord je tiens à préciser que j'ai aimé le septième épisode et adoré le neuvième, le treizième en lui-même n'est pas non plus mauvais selon moi et j'ai passé de bons moments avec celui-ci. Certes il y avait cette impression de couloir mais j'ai réussi à passer outre. Enfin bon nous ne sommes pas là pour parler du treizième épisode mais bien sûr de sa suite j'ai nommé : XIII-2.

Le soleil se couchait donc et je décidai de lancer le jeu... Tout commence par une cinématique, c'est plutôt beau il n'y a pas à dire. Oh et voilà une vieille connaissance ... Lightning qui est ?!? Quoi ? Une armure de chevalier(ère) ?!? Bon je peux passer outre après tout.

 

La classe, une armure qui ne protège en rien contre une attaque ennemie !

 

Ah tiens il y a un mec habillé comme un chevalier gothique, on est revenu au moyen âge c'est ça ? Et il a une épée en plus qui fait de la lumière ! S'ensuit un combat épique à cheval qui fait des bons de 10 mètres et qui s'envole et il y a des explosions de lumières partout et ... Bon je dois être franc avec vous, j'ai éteins la console à ce moment là. Je ne sais pas c'est peut-être à cause de tout cet epicness ou tout simplement parce que c'est « n'importe quoi ».

 

Comment reconnaitre un méchant ? Très difficile. 

 

Je reprends mes esprits et décide de rallumer la console, après tout une fois l'effet de surprise passé ça passe ... avec un peu de mal j'avoue mais ça passe.

Bon l'intro est passée et maintenant je vais pouvoir jouer, ouah et le jeu commence pile après l'intro et nous met dans le feu de l'action avec ... des QTE ! Des pu#ins de QTE en veux-tu en voilà ! Bon je vais encore être franc avec vous à ce moment là j'ai éteins la console. Non mais il faut me comprendre aussi, je sais que les QTE c'est l'avenir du jeu vidéo mais là dès le début du jeu et en plus on ne peut pas mourir puisqu'on a toujours deux choix. DEUX choix ! Si tu loupes une touche t'as toujours la deuxième pour te rattraper et encore t'as le temps avec ça.

 

 

Bon j'ai rallumé la console et l'effet de surprise passé et bien c'est toujours aussi lourd mais j'ai tenu le coup et après les QTE on peut enfin jouer, oui on peut enfin jouer après 15 minutes. Enfin oui on peut jouer mais l'ennemi est tellement facile à battre malgré l'illisibilité dût aux projections de trucs en tout genre que tout est mou.

 

Bon c'est que je devais écrire un « test de poche » et que je me suis un peu lâcher alors je ne vais pas vous parler de la suite qui m'a fait éteindre ma console plusieurs fois et je ne vais pas non plus vous parler de Serah. Bref, vivement Final Fantasy XIII-3 ou Lightning Returns. Lightning RETURNS !

 

 

Conclusion :

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

MagicPie
Signaler
MagicPie
Merci :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
JE SUIS LE GAMER AUX MAINS CARRES ET J'APPROUVE CE TEST.
Best conclusion Ever, au passage. :)
MagicPie
Signaler
MagicPie
Tomoe : oui je suis aller plus loin dans le jeu mais malheureusement ça ne m'a vraiment pas plu. Et c'est dommage car j'en attendais quand même beaucoup. :/
Tomoe
Signaler
Tomoe
Bah, que l'on aime ou pas on est en droit de donner son avis.
Le problème selon moi c'est ce que je comprend selon ton test, c'est que tu n'as pas été plus loin que la scène d'introduction. N’hésite pas a me dire si je me trompe mais ça me semble un poil court pour juger un jeu ^^'

Pour ma part je suis justement en train de le faire. Je te rejoins sur l'ensemble de tes propos sur le début du jeu. Il y a des QTE, c'est (trop?) simple et ça peux rebuter dès le début. Mais s’arrêter la reviendrait finalement a juger un jeu sur sa scène d'intro.

J'avais la même impression que toi et ait réussi a passer outre. Pour le moment le scénario est sympa et les possibilités offertes ont l'air d’être de plus en plus nombreuses et intéressantes en avançant dans le jeu. Je pense que si tu as aimé le 13, il serait dommage de ne pas te faire un avis plus concret sur le jeu, celui ci corrigeant nombreux "problèmes" de son ainé.
Par contre, je regrette une chose. Ne pas avoir passé le jeu en mode difficile dès le début. En normal, il y a bien quelques moment retords mais ils sont un peu trop rare.
MagicPie
Signaler
MagicPie
Merci Cinemax ;)

Je ne fais que donner mon avis alors si on m'embête tant pis :D
Cinemax
Signaler
Cinemax
Haters gonna hate !
Je me suis fais critiquer longuement en donnant mon avis sur ce même jeu alors que même en trollant j'essayais d'être sincère dans les défauts.
J'espère que tu ne seras pas embêté.
De toute façon je suis d'accord avec toi sur ce jeu ! :)

Édito

Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez merdé quelque part, mais vous ne pouvez plus faire marche arrière, malheureusement pour vous. Vous allez devoir passer d'insoutenables secondes sur ce blog, sortez votre masque à gaz car ça va refouler !

Aussi impressionnant que cela puisse paraître vous êtes sur le blog d'une tarte magique mais n'ayez crainte je ne mords pas alors évitez de me grignoter. Sur ce blog je ne parle pas jeu vidéo ou alors c'est que je me suis trompé, si vous aimez lire n'importe quoi tant que c'est vide de sens alors vous êtes bien tombé. Vous voulez des questionnements, des réflexions ou ne serait-ce que quelques propos logiques ? Partez tout de suite, et je ne rigole pas !

 

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur senscritique  http://www.senscritique.com/MagicPie/collection

Ainsi que sur Soundcloud https://soundcloud.com/bastian-jicanoh

Ainsi que sur WordPress : zedlc.wordpress.com

 Bannière : Dan.

Corbeau Zombie tu nous manques.

Archives

Favoris