Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Par MagicPie Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 15/07/14 à 02h34

1) Sortez les masques à gaz, ce blog va refouler.
2) Bienvenue dans la machine.
3) Le blog pourri.
4) Derrière Les Coulisses

Ajouter aux favoris
Signaler
T'as le bonjour du Japon !

 Alors il y a eu les Pokemon Centerle magasin Mandarakeles Washlets , les Franponaiseries et un restaurant pas comme les autres. Et aujourd'hui je vais vous parler d'une ville assez spéciale.

 

Le Japon nous réserve toujours de belles surprises, un pays pas comme les autres ça c'est sûr. Outre ces paysages c'est d'une ville dont je vais vous parler aujourd'hui et pas n'importe laquelle, je vais vous parler de Nara une ville proche de Kyôto. Bon oui il a joli nom cet endroit  mais ce n'est pas ce qui nous intéresse aujourd 'hui.

Tout d'abord il faut savoir que cette ville fût au VIIIe siècle la capitale de Japon de 710 à 784.

Ce qui fait de Nara une ville bien spéciale c'est qu'elle a 400 000 habitants à son actif ainsi que 1500 daims ! Non vous ne rêvez pas je parle bien de daims et qui de plus sont en totale liberté, les Shika (une espèce de daim locale) sont libres à Nara et quémandent de la nourriture à ses habitants ou aux touristes.

 

 

Mais ces daims pourquoi sont-ils en si libres à Nara ? Et bien c'est tout simple, le Shika est un animal sacré, ils sont considérés comme les messagers des Dieux dans la région de Shinto. Le daim est donc devenu la mascotte  de la ville et il est interdit de leur donner de la nourriture autre que des Shika-sembei qui sont en fait des gâteaux pour daims vendus un peu partout dans la ville. Il est à noter que ces gâteaux sont souvent mangés eux-mêmes par des  touristes qui les confondent avec de vrais gâteaux, alors faites attention !

 

 

Bon un autre conseil : faites attention à votre sac à main mesdames car les daims peuvent vous les voler si vous avez des biscuits dedans, je ne rigole pas ça arrive. Malheureusement vous ne pourrez pas vous en prendre à lui puisque l'animal est protégé et en voilà une preuve :

 

 

Mais il y a d'autres choses à voir à Nara comme le temple boudhiste : Tôdai-ji. Ou encore Daibutsu le grand Bouddha de  16 mètres de haut, le temple Kôfuku-ji aussi ou encore le parc Yoshiki-en qui est gratuit pour les étrangers.

 

 

 

 

 

 

Bon ce sera tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne semaine, gros bisous et banzaï !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

K3IT0
Signaler
K3IT0
Voila encore une zone que je me devrai visité lorsque je partirai au japon.

Ps : je ferai le coup du biscuit pour connaitre le goût mais aussi pour voir comment les japonais vont réagir, sachant que je saurai lire le japonais lorsque je serai la bas.

Sinon, merci pour cette article.
3uReka
Signaler
3uReka
Surement une explication pour le nom de famille des Nara dans naruto qui sont tres proches des cerfs il me semble ^^
Surprenant en tout cas xD

Édito

Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez merdé quelque part, mais vous ne pouvez plus faire marche arrière, malheureusement pour vous. Vous allez devoir passer d'insoutenables secondes sur ce blog, sortez votre masque à gaz car ça va refouler !

Aussi impressionnant que cela puisse paraître vous êtes sur le blog d'une tarte magique mais n'ayez crainte je ne mords pas alors évitez de me grignoter. Sur ce blog je ne parle pas jeu vidéo ou alors c'est que je me suis trompé, si vous aimez lire n'importe quoi tant que c'est vide de sens alors vous êtes bien tombé. Vous voulez des questionnements, des réflexions ou ne serait-ce que quelques propos logiques ? Partez tout de suite, et je ne rigole pas !

 

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur senscritique  http://www.senscritique.com/MagicPie/collection

Ainsi que sur Soundcloud https://soundcloud.com/bastian-jicanoh

Ainsi que sur WordPress : zedlc.wordpress.com

 Bannière : Dan.

Corbeau Zombie tu nous manques.

Archives

Favoris