Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Par MagicPie Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 15/07/14 à 02h34

1) Sortez les masques à gaz, ce blog va refouler.
2) Bienvenue dans la machine.
3) Le blog pourri.
4) Derrière Les Coulisses

Ajouter aux favoris
Signaler
T'as le bonjour du Japon !

Alors après les Pokémon Center et le magasin géant Mandarake, je vais dédier cet article sur le japon à un sujet bien précis. Puisque nous y passons en moyenne trois ans de notre vie, assis à attendre que ça se tasse (pas de jeux de mots) il est important pour moi d'en parler, un sujet qui tâche ... euh qui fâche je veux dire.

Vous l'aurez bien compris je veux bien sûr parler des toilettes, ou WC ou encore Washlets au Japon. Alors je vous vois déjà venir, vous allez me demander mais qu'est-ce que c'est qu'un Washlet ? C'est très simple vous allez voir :

 

Selon Wikipedia (oui je ne me mouilles pas à donner une définition moi-même) :

Les toilettes modernes au Japon, communément appelées, en japonais, des Washlet (ウォシュレット, woshuretto?) ou siège de toilette à nettoyage à l'eau tiède (温水洗浄便座, onsui senjō benza?)sont les plus perfectionnées au monde, avec une liste impressionnante de fonctionnalités.

 

Le seul, l'unique, le tout beau Washlet dans toute sa splendeur

 

Bon maintenant que vous avez fait connaissance avec la bête passons aux choses sérieuses, vous avez sans doute remarquez les petits boutons en couleurs sur la droite de l'appareil. Mais à quoi peuvent-ils bien servir vous demandez-vous. Je vais vous en parler tout de suite ne vous inquiétez pas.

Tout d'abord un petit zoom sur les différents boutons qui peuplent cette étrange bête :

 Le tableau de bord si je puis dire

 

En général le Washlet est équipé de plusieurs fonctions bien utiles et très inspirées nous allons donc commencer par le commencement. Sur un Washlet de marque Toto (oui ça ne s'invente pas) on peut aperçevoir quatre fonctions précises :

 

 

-Fonction Numéro 1 !

Douche à eau chaude, alors là c'est une véritable innovation dont le peuple occidental devrait s'inspirer. En effet cette fonction utilise l'eau pour votre ... euh toilette intime, il faut savoir que cela permet une qualité d'hygiène irréprochable puisque selon les dire de Toto l'eau nettoie mieux que le papier. Mais le truc en plus est que le jet d'eau peut être orienté selon votre choix (si ça ce n'est pas des toilettes pour gameur) et de plus la température peut être réglée selon votre envie. La buse (qui envoie le jet d'eau donc) s'autonettoie toute seule comme une grande.

Le Washlet en action (attention ça mouille)

 

 

-Fonction Numéro 2 !

Le purificateur d'air, combien de fois êtes vous aller aux toilettes après le passage d'une personne de votre famille, d'un ami ou d'un étranger (toilettes publiques bien sûr, sinon faites attention) et vous êtes vous boucher le nez ? Car oui ça ne sent pas toujours la rose, sauf quand c'est juste après vous mesdames (le sexisme dans les jeux vidéos voir article ci-joint : Le sexisme). Alors bien sûr on peut soit se boucher le nez soit attendre que l'odeur s'en aille d'elle-même la vilaine mais quelle perte de temps. Mais n'ayez crainte le Washlet est là pour ça avec son purificateur d'air qui grâce à un filtre soigneusement dissimulé veille à assainir l'air après utilisation des toilettes (et pas pendant malheureusement). L'air est ainsi purifier pour la joie de votre sens olfactif.

Mon Washlet, c'est le meilleur !

 

 

-Fonction Numéro 3 !

Le siège chauffant. Alors oui c'est bien beau d'avoir une douche à eau chaude et un purificateur d'air mais le top du top reste le siège chauffant. Imaginez-vous en plein hiver, vous rentrez chez vous après une dure journée de travail, comme par hasard le chauffage n'arrête pas de déconner au bureau, vous avez froid et vous méritez bien un peu de réconfort. Alors comme l'a dit un grand poète : "Après l'effort, le réconfort". 

Et bien oubliez ça tout de suite puisqu'avec le Washlet vous aurez le droit à l'effort et le réconfort en même temps, ceci est une révolution ! La température du siège peut être réglée manuellement, le siège est préchauffé avant l'utilisation. Une fois votre affaire terminée et que vous partez vous coucher (bah oui après l'effort le réconfort vous vous souvenez ?) le siège se met en mode économie d'énergie, en fait la température la plus basse. De plus le Washlet est intélligent puisqu'il est capable de distinguer entre les périodes où il est utilisé fréquemment et celles où elles le sont moins, lors de ces périodes de disettes la température se réduit d'elle-même.

Mon Washlet, parce que je le vaux bien !

 

 

-Fonction Numéro 4 !

Séchage. Alors on a vu la douche à eau chaude qui néttoie mieux que le papier, oui c'est bien mais après on est tout trempé par ce jet d'eau (chaude ou froide, je rappelle que la température est réglable). Et là on aimerait bien avoir du papier, celui même qu'on achète plus car avec le Washlet plus besoin de papier puisqu'il a sa fonction séchage ! Bon je vous présente cette fonction particulière de façon vulgarisée pour éviter d'en perdre en chemin (si vous êtes encore là bien sûr), il n'y a rien de plus simple à comprendre : après le nettoyage avec le jet d'eau le Washlet diffuse un air chaud qui lui aussi est encore une fois réglable et qui selon Toto "Procure une sensation de fraïcheur et de propreté".

Washlet, it's so sensitive for you !

 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, balancez-moi des jeux de mots originaux, bonne journée, bisous et banzaï !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

franco101
Signaler
franco101
Je confirme que c'est disponible en france.. ils vendent cela sur un sie de bien-être pour le corps :
http://www.lesoinducorps.com
fremen73
Signaler
fremen73
moi j'avais bien aimé les chiottes au japon!!! Et puis le petit jet sur le cul c'est plutôt agréable!!! Par contre les fonds sonores (genre chutes d'eau) pour couvrir les bruits de pets et autres joyeuseté j'ai pas vraiment compris l’intérêt. Parce que du coup quand quelqu'un entend le fond sonore bah il sait précisément que vous coulez un bronze!!! Charmant!
Gallagher
Signaler
Gallagher
Moi j'adore, comme dans l'appart ou j'étais, c'était des WC normaux, je me retenais pour aller dans ceux des magasins type Tokyo Hand :lol: .
MagicPie
Signaler
MagicPie
Waldo : la musique est en option malheureusement :(
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Bon, le temps de se mouiller/sécher, et d'écouter la petite musique (dont tu n'as pas parlé mais qu'on voit sur le tableau de bord), on met au bas mot une demi heure. Faut l'intégrer soigneusement dans son emploi du temps quoi...
Conk3r
Signaler
Conk3r
Il me semble que des boutiques à Paris en vendent, mais ils doivent les vendre une blinde !
Sinon j'aimerai bien en avoir, ça va faire économiser du PQ :D
MagicPie
Signaler
MagicPie
Lightyagami : oui c'est dispo en France à commander sur le site de Toto.
supernova1
Signaler
supernova1
Ca donne pas envie d'en avoir,ca doit pas nettoyer mais étaler la M....encore plus
Martinman
Signaler
Martinman
Magnifique, le Japon et ses inventions, toujours aussi somptueux :lol:
lightyagami
Signaler
lightyagami
c'est dispo en france ?^^

Édito

Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez merdé quelque part, mais vous ne pouvez plus faire marche arrière, malheureusement pour vous. Vous allez devoir passer d'insoutenables secondes sur ce blog, sortez votre masque à gaz car ça va refouler !

Aussi impressionnant que cela puisse paraître vous êtes sur le blog d'une tarte magique mais n'ayez crainte je ne mords pas alors évitez de me grignoter. Sur ce blog je ne parle pas jeu vidéo ou alors c'est que je me suis trompé, si vous aimez lire n'importe quoi tant que c'est vide de sens alors vous êtes bien tombé. Vous voulez des questionnements, des réflexions ou ne serait-ce que quelques propos logiques ? Partez tout de suite, et je ne rigole pas !

 

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur senscritique  http://www.senscritique.com/MagicPie/collection

Ainsi que sur Soundcloud https://soundcloud.com/bastian-jicanoh

Ainsi que sur WordPress : zedlc.wordpress.com

 Bannière : Dan.

Corbeau Zombie tu nous manques.

Archives

Favoris