Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Par MagicPie Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 15/07/14 à 02h34

1) Sortez les masques à gaz, ce blog va refouler.
2) Bienvenue dans la machine.
3) Le blog pourri.
4) Derrière Les Coulisses

Ajouter aux favoris
Signaler
Ça sent le Nanar ici ! (Cinéma)

Encore un vendredi soir, il est 20 heures, comme le temps passe vite. Mais le temps justement parlons-en, oui car s'il est quelque chose qui ne change pas à travers les âges, c'est bien les oeuvres d'art : peinture, musique... et cinéma ! Oui le cinéma est une pure mine d'or pour quelqu'un comme moi, il existe autant de bons films que de mauvais mais celui dont je vais vous parler ce soir est une véritable oeuvre d'art qui mériterait d'être exposé au restaurant du Louvre.

 

Alors j'ai cherché dans mes différents coups de coeur, par ci par là et je vous ai déniché une véritable pépite, si vous n'avez toujours pas vu c efilm c'est que vous êtes passé à côté de quelque chose d'essentiel, une part entière du cinéma fantastique, un des premiers blockbuster turque, j'ai nommé Badi.

 

Bon pour le résumé de l'oeuvre j'ai pris soin de copier/coller sur mon cher ami Wikipédia :

Un appareil extraterrestre atterrit en pleine nuit dans les environs de la Turquie.

 

Voilà je ne pouvais pas faire plus long, ce fameux extra-terrestre n'est autre que Badi. Et Badi il est tout gentil, d'une part il court toujours (le pauvre ne sait pas juste marcher) et d'une autre part il peut se servir de son ventre comme d'un extincteur (oui moi non plus je ne sais pas à quoi ça lui sert, sauf s'il est pompier sur sa planète allez savoir).

Mais bien sûr Badi va finir par faire ami-ami avec un enfant qui le cachera chez lui, et sans le dire à ses parents ! Ouh le vilain !

 

Enfin le n'a pas qu'une bonne histoire puisq'il fait aussi la aprt belle à des effets spéciaux extra-(terrestre ?) odinaire pour l'époque. Je vous rappelle que nous sommes en 1983 donc soyez indulgents. Un exemple parmi tant d'autre est la fameuse scène où Badi s'envole avec des enfants dans une ... charette.

 

Bon comme je suis généreux je vous offre l'affiche du film :

 

Badi

 

Et comme je suis vraiment généreux je vous offre aussi le film en entier et en VO pour les puristes :

 

 

Je vous souhaite un bon film et une bonne soirée, banzaï !

 

PS : Toute ressemblance avec un autre film de 1983 ayant la même histoire et ayant cartonné dans le monde entier, film réalisé par la même personne qui réalisera plus tard un certain Jurassic Park, se laissera pousser la barbe, portera souvent des lunettes, ayant un ami s'appelant George qui lui réalisa un certain Star Wars est tout simplement possible.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Critobulle
Signaler
Critobulle
Déjà que ET est immonde comme perso, mais alors sa version discount :lol:

Édito

Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez merdé quelque part, mais vous ne pouvez plus faire marche arrière, malheureusement pour vous. Vous allez devoir passer d'insoutenables secondes sur ce blog, sortez votre masque à gaz car ça va refouler !

Aussi impressionnant que cela puisse paraître vous êtes sur le blog d'une tarte magique mais n'ayez crainte je ne mords pas alors évitez de me grignoter. Sur ce blog je ne parle pas jeu vidéo ou alors c'est que je me suis trompé, si vous aimez lire n'importe quoi tant que c'est vide de sens alors vous êtes bien tombé. Vous voulez des questionnements, des réflexions ou ne serait-ce que quelques propos logiques ? Partez tout de suite, et je ne rigole pas !

 

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur senscritique  http://www.senscritique.com/MagicPie/collection

Ainsi que sur Soundcloud https://soundcloud.com/bastian-jicanoh

Ainsi que sur WordPress : zedlc.wordpress.com

 Bannière : Dan.

Corbeau Zombie tu nous manques.

Archives

Favoris