Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Le blog de la rédaction de "Derrière Les Coulisses" ou "DLC"

Par MagicPie Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 15/07/14 à 02h34

1) Sortez les masques à gaz, ce blog va refouler.
2) Bienvenue dans la machine.
3) Le blog pourri.
4) Derrière Les Coulisses

Ajouter aux favoris
Signaler
Perdu de recherche

Bonjour à toutes et à tous, trève de bavardage et place à mon affiche minimaliste, ma première et sans doutes ma dernière. Elle est dédiée à quelqu'un de bon, aimé de tous :

 

Un petit hommage à Mr. R et si vous ne connaissez pas encore allez donc faire un tour sur le blog de Crito.

 

Post publié le 06/09/2013.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Perdu de recherche (Sexy)

 

Toute la rédaction de DLC se trouve sous le choc, désemparée. Certains sont partis pleurer en boule dans leur lit en écoutant du Céline Dion, c'est dire le choc.

En effet c'est dans la nuit nous alors que toute l'équipe dégustait ses Danettes au chocolat que la nouvelle tomba tel un poil pubien sur la soupe de potiron : le site Gameblog abandonne sa branche jeu vidéo.

Suite à de nombreuses plaintes envoyés par ses lecteurs et au chiffre d'affaire toujours en baisse malgré une offensive de pub menée d'une main de fer le site à préfère jeter l'éponge, selon Julien C :

 Il n'y a plus de passion dans le monde du jeu vidéo, l'argent ne rentre plus tandis que notre budget Danette ne fait qu'augmenter.

Bref rien ne va plus, tout va mal. Mais que va donc devenir Gameblog ? Nous avons posé la question à monsieur Chièze et comme nous nous y attendions un peu il se pourrait que le nouveau Gameblog se spécialise finalement dans l'érotisme ( l'arrivée de madame Quintaine nous avait mis la puce a l'oreille) et le pornographique à l'image du magazine FHM qui se veut présent pour un public plus adulte, plus mature. 

Le site serait renommé et se verrait ajouté la lettre X, le magazine quand à lui sera toujours publié mais verra sa ligne éditorial changée ainsi que sa spécialité pour devenir un mag à sensation à l'image de Closer.

Bref malgré le le choc de l'annonce nous voudrions souhaiter à Gameblog X une longue vie et à monsieur Chièze de retrouver la passion qui autrefois l'animait.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Perdu de recherche (Sexy)

 

Je laisse mon blog tel qu'il est, n'allez pas lire les premiers articles s'il vous plait.

 

 

Salut Gameblog, j'ai ouvert mon blog sans savoir pourquoi il y a un peu plus d'un an, maintenant je sais pourquoi je le ferme. 

 

Je ne dirai pas adieu, je ne dirai pas au revoir. Contentons-nous d'un "Tchao à plus".

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Perdu de recherche

 

Il est des contrats juteux qui donnent le tournis, pour exemple le rachat de JVC ou encore celui de l'Oculus Rift par Facebook mais cette année c'est une bien triste nouvelle que l'équipe de « Derrière les coulisses vient vous annoncer, séquence émotion.

 

Nous sommes en 2014 et les sites spécialisés sur l'internet moderne sont en mauvaises postures, certains sont rachetés tandis que d'autres ferment sans un bruit autre que celui d'une porte claquée avec délicatesse par un lord anglais plein de sagesse et garni d'une rutilante moustache qui lui va à ravir.

Dans ces temps de crises il est pourtant des entreprises qui continuent d’engranger de l'argent, Carambar en fait parti. Après s'être offert le Jamel Comedy Club ainsi que tous les intervenants de l'émission « On ne demande qu'à en rire » de France 2 le géant aux bonbons blagueurs viendrait en toute discrétion de s'offrir la partie Gameblag du site Gameblog.

 

Après des mois d'intenses négociations il semblerait que les deux parties se soient finalement mises d'accord, les termes du contrat stipulent que l'entreprise Gameblog cèderait Gameblag à l'entreprise Carambar à conditions non négociables qu'un lien vers le dit site fasse partie tenante de tous les bonbons vendus par Carambar mais ce n'est pas tout, Gameblog demande aussi 7 000 roupies (on ne sait pourquoi) ainsi que des bonbons à vie.

 

L'entreprise Carambar quand à elle se voit donc céder la partie entière de Gameblag comprenant toutes les blagues publiés depuis la création de la section avec un lapse de temps d'utilisation estimé à dix ans à cela s'ajoute le « Top de Poufy » offert gracieusement en signe d'amitié entre les deux sites par Gameblog.

 

 

Encore un accord détonnant qui pourrait faire jaser toute la communauté de Gameblog. Le site 9gag quand à lui serait déjà à l’½uvre sur une plainte pour utilisation abusive de ses propriétés intellectuelles.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Perdu de recherche

 

Cela fait maintenant un an qu'il chapeaute un peu tout sur Gameblog en exercant le rôle de Rédac'chef, les titres racoleurs c'est lui, les cosplays sexy ? Encore lui ! Les pubs intrusives ? C'est peut-être lui, on ne sait pas encore.

De la part de toute la rédaction de "Derrière les coulisses" ainsi que celle de Gameblog : un joyeux anniversaire pour cette année de bonheur en espèrant que la prochaine soit encore meilleure.

Afin de célèbrer l'évènement comme il se doit, le numéro 2 de GB Le Mag contiendra une interview fleuve de celui qui a su faire remonter la barre d'un site qui sans lui n'aurait jamais pu continuer à vivre.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Oh mais que vois-je en cette si belle journée ensoleillée (ou pas) ? Mais oui c'est bien une nouvelle rubrique, mais de quoi va-t-elle parler allez vous me dire (ou pas#2) ?

 

Bon alors je vais faire court ne vous inquiétez surtout pas. Parfois il m'arrive de passer par d'intenses moments de réflexions où je me pose d'énormes questions existentielles (genre : Pâtes à la carbonara ou bolognaise?) et lors de ces petits moments dont je suis le seul à avoir le secret mon esprit se permet de divaguer de temps à autres, ce qui a pour effet de m'envoyer voguer dans mes souvenirs.

 

Je me remémore ces doux instants passés manette en mains devant des jeux qui m'ont marqués, le plus souvent je me rappel de leurs noms mais je ne vais pas parler de ceux là. Non bien sûr pourquoi vous parler de jeux si connus que leurs noms me reviennent encore en tête aujourd'hui, je préfère m'attaquer à ceux dont j'ai quasiment tout oublié. Je vais donc vous parler aujourd'hui d'un jeu dont je garde un très bon souvenir, après quelques recherches j'ai retrouvé son titre : DarkWatch : Curse of the West ! (avec l'accent américain).

 

 

 

 

Nous sommes le 6 octobre 2005, je contemple les divers boîtes de jeux placés ça et là un peu partout mais non pas au hasard. Du vert, du noir et du bleu me fend les yeux et je continue tant bien que mal ma petite marche monotone. Le lieu ? Un escromania non loin de chez moi où j'avais l'habitude d'aller chiner, contempler et me faire arnaquer mais je ne vais pas vous parler de ça.

Dans cette petite boutique je suis tombé sur un jeu étrange dont la jaquette ferait rougir tout autre jeu sorti cette année là, ce jeu c'est DarkWatch et vous vous en doutiez. Je n'avais aucune idée de ce qui m'attendrait lorsque j'ai décidé d'en faire mien.

 

 

 

 

DarkWatch est donc un FPS se déroulant dans un univers très western puisque vous y jouerez un brigand cow-boy qui décide de s'attaquer à un train de marchandises devant être bourré de ce qu'on appel le nerfs de la guerre : l'argent ! Mais rien ne va se dérouler comme prévu et vous allez découvrir que ce train ne contient pas ce quoi cous vous attendiez, en effet en ouvrant le coffre ce ne sont pas des pièces d'or mais bel et bien un vampire et pas n'importe lequel, le plus ancien le dénommé Lazare. Il va en profiter pour vous mordre et prendre ainsi la fuite.

Et oui car ce qui m'a fasciné à l'époque c'est ce mélange ma foi fort étrange du Western et des histoires de vampires, ajoutez à cela quelques morts-vivants et vous obtenez une mixture un peu bancale mais qui si elle est bien préparée peut devenir quelque chose de très plaisant.

 

 

 

 

Alors après la morsure vous êtes laissé pour mort, vous allez donc vous dépêchez de trouver DarkWatch une citadelle aux allure bien sympathiques et qui se révèle être en fait une société secrète luttant contre les forces du mal (nanar je t'entends !), rien que ça. Bien sûr vous allez rejoindre cette société secrète et vous devrez faire vos preuves afin de devenir un véritable membre, une fois tout ça bien fait vous pourrez enfin vous mettre en quête de retrouver et tuer Lazare qui je le rappel est un grand méchant pas beau qui veut … non en fait Lazare est le plus ancien des vampires et donc le plus dangereux.

 

Je me suis donc rappelé toutes ces heures passées sur ce jeu et par pure nostalgie j'ai décidé d'y rejouer, je n'ai qu'une seule chose à dire : parfois il vaut mieux laisser les souvenirs où il devraient toujours rester … dans un coin de votre tête. Et ne pas remuer le couteau dans la plaie mais ça c'est encore autre chose.

 

Note : Les images sont tirées de jeuxvideo.com.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Perdu de recherche

 

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin mais dans notre cas il ne s'agit pas d'une fin en soi, vous êtes perdus ? (ou pas) Ne vous inquiétez surtout pas je vais vous expliquer : c'est épisode de DLC (Derrière Les Coulisses) signe la fin … de la saison 1 ! En espérant bien sûr avoir l'aval de production pour lancer une deuxième saison l'année prochaine bien sûr, en tout cas toute la rédaction vous souhaite de bonnes vacances et de jolis coups de soleil cela va sans dire.

 

Enfin donc pour ce dernier épisode je vais vous présenter un bon gros scoop, le genre que l'on ne voit qu'une seule fois dans sa vie et ça concerne Les Chroniques de Gameblog, rien que ça !

Si vous êtes un inconditionnels de la partie communauté de Gameblog ou que vous avez acheté le magazine puis vous être abonné (on ne sait toujours pas quand le numéro 2 sortira d'ailleurs, un peu de patience) vous devez être familier avec cette petite série que l'on nomme haut et fort « Les Chroniques de Gameblog », cette fabuleuse série au succès colossal.

Suite aux résultats phénoménaux du troisième épisode et un quatrième épisode très attendu, le créateur Danino LaConcuela a vendu les droits d'adaptation à la chaîne de télévision France 4.

Pourtant ce n'est pas la saga originale qui va se voir adaptée sur le petit écran mais plutôt un spin off, comprenez par là que cette prochaine série télé se verra centrée sur un seul personnage. L'annonce de ce spin off a vu d'ailleurs naître nombre de rumeurs infondées au sujet du personnage principal de cette série et sur l'époque dans laquelle elle se déroulera, on a parlé du Président Crito mais aussi de son second Waldotarie mais difficile de démêler le vrai du faux aussi notre équipe a travaillé dur afin de dénicher des informations exclusives.

 

Ainsi Arthur Yobemag, Pascal Niterc et Jean-Michel Sioegruob sont allés sur le terrain comme on dit dans le métier afin de dénicher des informations comme je l'ai déjà dit « exclusives » !

 

Il est 10h30 lorsque Arthur compose le numéro de téléphone de l'agent de l'auteur.

A 10h45 il se rend compte qu'il a composé le numéro du livreur de pizza par erreur.

11h45, le livreur de pizza sonne à la porte des locaux de la rédaction, pizzas ananas. Selon toute la rédaction Arthur est un con et va devoir manger toutes les pizzas lui-même, l'ananas c'est dégueux.

12h10, la sieste d'après repas prend fin et notre homme va enfin pouvoir composer le bon numéro.

A 13h01 et 7 secondes l'agent de l'auteur accepte un rendez-vous avec l'auteur pour 14h05.

Il est 13h21, Pascal et Jean-Michel se lèvent de leurs chaises afin d'emmener Arthur chez l'auteur.

A 14h00 le trio, plus pressé que jamais toque à la porte du célèbre auteur.

14h03, la porte s'ouvre et toute l'équipe entre dans la forteresse de solitude de l'auteur.

 

Il est 19h32 et le trio sort de la maison, tous trois recouverts de petites tâches rouges néanmoins ils ont enfin les informations exclusives que nous attendions. Par on ne sait quel stratagème l'équipe a réussi à faire sortir de son grand mutisme Dan.

 

Mais trêve de bavardages vous n'êtes pas là pour connaître la vie mouvementée de la rédaction.

France 4 a déjà commencé la production de la série, elle sera centrée sur le personnage ô combien aimé de Prince, personnage bien connu des fans.

De plus selon l'auteur ce spin off ne se passera pas après la saga originale ni pendant mais avant, malgré tout elle n'aura aucun rapport avec le prequel sorti il y a peu puisque la série se déroulera encore avant ce prequel ce pourquoi l'auteur nomme la série comme un « Préquel du préquel de la séquelle » pour faire plus simple.

Toujours d'après l'auteur la série suivra la jeunesse de Prince et comment est-il devenu le célèbre soldat de la saga originale.

 

Et pour finir nous vous dévoilons en avant première le titre de la série ainsi qu'un poster promotionnel qui sera disponible en bonus dans Gameblog Le Mag numéro 2.

 

 

A ne pas confondre avec le Prince de Bel-Air. Dan, auteur des Chroniques de Gameblog.

 

 

De gauche à droite : Arthur (en cosplay de Lara Croft), Pascal et Jean-Michel.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Normangraphie

Eh oui c'est bien le retour des Normangraphies, je ne sais pas pour combien de temps ni à quelle numéro j'en suis mais bon après tout, on s'en fiche un peu.

J'ai donc passé un petit moment àlonger les falaises et autres fantaisies normandes et je vous en fait profiter un peu, ce n'est pas une mais tout un tas de Normangraphie rien que pour vos yeux d'enfant ébahis devant un jouet de couleur flashy et au prix exhorbitant que vos parents ne veulent pas vous acheter car vous n'avez pas été sag... euh attendez je divague.

 

Ecoutez donc ça en même temps ;)

 

 

 

 

 

 

"En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !"

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Des Niouzes toutes fraîches

 

Il était une fois trois soldats, uniques en leur genre et ne se préoccupant point une seconde des problèmes politiques et enfantillages diplomatiques.

Le premier se nomme Dan et dieu sait qu'il est doué en fabrication de faux documents, le deuxième se nomme quand à lui MagicPie et ça se prononce magique et paille (oui comme de la paille magique) dont le talent caché était de pouvoir décoder le langage kikoo.

Le troisième … Bah le troisième c'est un pikachu jaune et trisomique avec ça, son don bah on va dire qu'il parle couramment le langage pokémon trisomique : une suite de « Gné » qui pour une oreille non experte ressemble à du charabia.

 

Enfin bref les trois compères un jour, au moment de choisir qui devait payer l'addition à la taverne reçus chacun une convocation pour rencontrer le président, rien que ça !

 

 

FIN.

 

Bon, divertissant en attendant le troisième épisode qui s'annonce mortel ! Sean Bean

 

 

 

Tous les personnages apparaissant de ce récit sont sous copyright, pour plus d'information appeler -Dan-. Ne pas dire à -Dan- qu'on lui a piqué son background et ses personnages.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Perdu de recherche (Sexy)

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue, aujourd'hui nous vous dévoilons le nouvel épisode de DLC (Derrière les coulisses ; ndlr) et désolé pour l'attente en effet la rédaction n'a eu de cesse de travailler d'arrache-pied pendant d'innombrables heures, le tout payé au SMIC faut pas déconner.

Qui dit nouvel épisode dit nouvelle enquête pleine de rebondissements et de complots tous plus incroyables les uns que les autres, après la découverte d'un groupe extrémiste se nommant les PPTD (Pour Petits Poneys Tout Doux) puis le visuel en avant-première de GB Le Mag (qui sort bientôt son n°2 avec pour une « La petite culotte de Carole, hardcore ou casual gamer ? ») c'est des licornes que nous allons parler.

 

En effet deux de nos plus fervents journalistes ( Fabien Keegednoc et Damien Drannoc pour les citer) ont poussés leur investigation le plus loin possible en s'infiltrant parmi les employés d'Ubisoft, à l'aide de faux documents et d'habiles déguisements il en va s'en dire.

 

(Fabien dans son déguisement dernier cri Ubisoft.)

 

C'est donc en fouillant par ci par là dans les recoins de la cafétéria que nos deux amis ont découverts avec effroi l'ordinateur central de l'entreprise, du matériel high-tech flambant neuf et à un prix explosif.

 

 

 

Mais ce n'est pas tout, notre expert informatique (et aussi journaliste à ses heures perdues) Damien a réussi suite à une manipulation incompréhensible pour la peuplade à déjouer les systèmes de sécurité dudit ordinateur afin de nous livrer ses secrets.

C'est donc en double cliquant (non sans une habile dextérité) sur un dossier prénommé « sECRET d2FENCE nE pAS oUVRIR » que nos deux amis ont pu découvrir l'affreuse vérité !

Ubisoft n'est qu'un maillon de la chaîne servant de petit logo sur une tapisserie de supercherie, et la colle dans tout ça ? Les Licornes !!!

 

Nous savions les poneys fourbes mais là nous sommes tombés de notre chaise (oui on se partage les chaises à la rédaction) tant la vérité éclate enfin au grand jour. Ni une ni deux Fabien et Damien ont été sommés d'infiltrer non sans crainte les locaux des Licornes, heureusement leur adresse se trouvait dans ce même dossier. Qui dit nouvelle mission dit nouveaux déguisements :

 

(Damien, paré pour l'infiltration la plus importante de sa vie)

 

Malheureusement tout tourna au vinaigre, après deux semaines de recherches intensives Damien et Fabien ne furent jamais retrouvés. Dans leur soif de découverte les deux amis ont dus avoir les yeux plus gros que le ventre, personne ne sait ce qu'ils sont devenus, certains certifient les avoir croisés à Cuba tandis que d'autres pensent plutôt à une fugue vers le Mexique où ils vivraient enfin heureux ensemble. Et nous ne croirons jamais ces policiers et leur soi-disant découverte de deux cadavres d'hommes déguisés en licornes dans la poubelle d'un McDonald à Caen.

Tout ce qui nous reste d'eux est un courrier reçu le lendemain de leur départ, impossible à déchiffrer malheureusement.

 

 

 

Toute l'équipe est en deuil et pourtant nous continuons d'investiguer, de rechercher encore et encore plus profondément la vérité afin de vous divertir chers lecteurs.

 

 

 

 

 

 

En hommage à Damien Drannoc et Fabien Keegednoc...

 

 

 

Dans le prochain épisode : Les Licornes et Cornetto, l'affreux scandale si scandaleux !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Édito

Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez merdé quelque part, mais vous ne pouvez plus faire marche arrière, malheureusement pour vous. Vous allez devoir passer d'insoutenables secondes sur ce blog, sortez votre masque à gaz car ça va refouler !

Aussi impressionnant que cela puisse paraître vous êtes sur le blog d'une tarte magique mais n'ayez crainte je ne mords pas alors évitez de me grignoter. Sur ce blog je ne parle pas jeu vidéo ou alors c'est que je me suis trompé, si vous aimez lire n'importe quoi tant que c'est vide de sens alors vous êtes bien tombé. Vous voulez des questionnements, des réflexions ou ne serait-ce que quelques propos logiques ? Partez tout de suite, et je ne rigole pas !

 

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur senscritique  http://www.senscritique.com/MagicPie/collection

Ainsi que sur Soundcloud https://soundcloud.com/bastian-jicanoh

Ainsi que sur WordPress : zedlc.wordpress.com

 Bannière : Dan.

Corbeau Zombie tu nous manques.

Archives

Favoris