La tanière du blaireau

Par magenico Blog créé le 08/04/10 Mis à jour le 02/05/10 à 15h35

Tribulations d'un noob dans l'univers du développement amateur.

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     Bonjour à tous, trop nombreux lecteurs. J'ai essayé d'avancer un peu le projet GFG. Même si ça ne va pas aussi vite que ce que je voudrais, ça prend forme. Je me permet donc de poster une petite vidéo pour illustrer l'état actuel du projet.

     J'ai continué le développement du moteur graphique, l'architecture de base a été complétement remaniée pour permettre la gestion des Nodes avec une structure d'arbre (Noeud fils, Noeud père ...). J'ai aussi codé un petit système de particule pour l'instant basé sur les Points sprites d'openGL. Je m'en suis servi pour générer la fumée qui sort des canons lors de chaque tir. Le tout est encore très moche, bien bugguée et pas du tout jouable, mais ça prend forme.

     Vous aurez aussi remarqué la présence de HitBoxs rouges autour des différentes entités. Elles préfigurent les prochains développements du moteur : gestion des collisions, dégats, mais je vous en reparlerais plus tard.

bonne continuation à tous.

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Édito

Ce n'est sûrement ni le lieu, ni l'endroit mais j'ai envie au fil des semaines de vous faire partager une petite aventure que je viens d'entrependre, programmer un prototype de jeu.

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