Le GameBlog du Geek Moderne

Catégorie : Retro Gaming

Signaler
Retro Gaming

DRAGON BALL Z SHIN BÛTODEN SUR SEGA SATURN

Encore un jeu sur Dragon Ball Z vous allez me dire, oui mais pas n'importe lequel.Nous sommes à des années lumières des productions actuelles (heureusement) ici point de 3D, mais de la bonne vieille 2D comme je l'aime tant.

Se calquant sur les 3 épisodes sortis sur Super NES avec la puissance de la Saturn en plus, car si cette console n'était pas un foudre de guerre en 3D, pour ce qui est de la 2D elle assurait grave.Sorti en même temps que là version Playstation qui proposait un jeu en pseudo 3D baptisé Dragon Ball Z Ultimate Battle 22, la Saturn sublimait le genre né sur Super NES, vive l'écran splité.

                                                    P1100858.JPG

Le jeu est sorti en 1995 au Japon  ne me demandez pas pourquoi il n'est jamais sorti en Europe je n'ai pas la réponse, mais à l'époque il avait fait parlé de lui dans toutes les rubriques Import de la presse française et en super fan de la série j'ai conservé tous les articles ( oui j'ai des archives...)

L'intro présentait les 27 perso jouables du jeu, pour l'époque 27 combattants jouables c'était carrément ENORMES, tout le monde était là même tortue Génial ainsi que la transformation en Super Sayian 3 de Goku, faut dire qu'il y a 15 ans on était toujours en plein combat contre Majin Bu. Graphiquement le jeu était joli et proposait même quelques effets de 3D lors de projection.Pour résumé c'était propre sans plus, comme quoi Bandai n'a pas changé en 15ans de dévelopement.

DBZ saturn   dbz saturn 2

Alors certe se remettre à un jeu vieux de 15ans c'est pas facile et rester objectif n'est pas évident tant par exemple l'action semble lente et parfois sacadée, mais bon sang que c'est bon, toutes ces images que j'avais pu regarder sans pouvoir y toucher se sont envolées avec ces 15 années de frustration merci Mr ebay.

Pour finir et cloturer ce test j'aimerais revenir sur la critique de notre ami Greg qui avait effectué le test pour Joypad (numéro 48).

"Une licence, un jeu.Mais une licence plus qu'un jeu.Acheter ce jeu ne se justifiera que pour celui qui ne vit que pour ses héros blonds.Mais qui est fanatique absolu.Celui qui veut tout absolument tout.Les autres s'en passeront.Oh, ils vont même l'économiser ce jeu.Voilà le conseil du mois : n'achetez pas DBZ Shin Bûtoden" 

Il 'avait pas été tendre (et n'était pas connu pour l'être), car même si ce jeu n'est pas parfait il à le mérite de reprendre une recette qui à marché sur Super NES.J'ai rejoué il y a peu à la version Playstation et franchement j'ai du couper,car la crise d'épilepsie arrivait. les sprites bavaient les décors étaient supra moche les effets de zoom rendait l'action injouable bref le titre de la saturn lui est supérieur mais Il faut savoir que la licence DBZ n'a jamais été très bien représentée sur les consoles SEGA et cet épisode cloture de façon magistrale l'aventure DBZ chez SEGA.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Retro Gaming

DSCF1543.JPG  

Qu'elle ne fût pas ma suprise en passant chez mon libraire, lorsque j'ai découvert ce numéro de Retro Games, en fait elle existe déjà en Angleterre, mais ce coups-ci elle est entièrement traduite en français....qu'elle bonheur!

Edité par les éditions Oracom déjà responsable de revues comme digital artist ou encore 3D Mag et Création Photo, les voilà maintenant sur le marché du Retro Gaming, comme quoi le mouvement prend de plus en plus d'ampleur!

Et avec ses 180 pages ultra bien remplie, on y retrouvera un nterview d'un certain Hideo Kojima, des dossiers sur la GameBoy, Mega CD, les Game&Watch, l'Atari ST ou encore l'amiga, avec à chaque fois une historique et les meilleurs jeux du support.De plus le magazine s'offre le luxe d'offrir des dossiers (vraiment très complet) sur certaines légendes comme les Castlevania, Metal Slug, Mario Kart, Metroïd et j'en passe!!!! Bref que du bonheur pour le fan de retro, la qualité de l'impression est vraiment au rendez-vous, le seul petit point noir c'est sont prix (14,50€ en Belgique) mais si on le compare à Pix'n Love (même si les deux n'ont pas grand choses à avoir entre eux, Pix est bien plus pointu) on est dans les mêmes prix.  

DSCF1546.JPG

DSCF1545.JPG

DSCF1548.JPG

 Comme à chaque nouvelle sortie de presse papier ce volume est présenté comme un hors série, mais porte tout de même l'indication Volume 1, j'attends d'autres infos de la maison d'éditions pour connaitre le rythme des publications et je souhaite déjà la bienvenue à ce nouvel acteur de la presse papier!!!

[edit] Après avoir lu plus en profondeur ce "magazine" il s'avère que son GROS problème est qu'il est traduit bêtement par des personnes qui ne sont en rien qualifiées pour les jeux vidéo (et encore moins pour le retro)
J'avoue ne pas avoir encore eu assez de temps pour lire complètement ce receuille, mais au vue des infos erronés que j'ai pu relever, j'espère de tout coeur que la maison d'édition fera des efforts pour obtenir une traduction correct de ce receuille du fabuleux magazine RETRO GAMER anglais

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Le GameBlog du Geek Moderne

Par mafone Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 08/06/14 à 10h17

Mon univers, mes "trop souvents" cracages, mes coups de coeurs et coups de tronches...Montrer au monde entier qu'être geek n'est pas une tare mais une force.
Retrouver tout mon univers sur www.legeekmoderne.net

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog tout nouveau, tout propre.

Alors vous me direz pourquoi sur gameblog et pas ailleurs et bien tout simplement car ceux qui font vivre gameblog m'ont fait vivre de grands moments dans joypad, consoles plus et encore bein d'autre revue "papier" qui pour moi resteront à jamais la seul et unique vrai press sur les jeux video.

Bienvenu dans mon monde fait de collections et d'attrape poussières, mon culte voué aux jeux video et à ses produits derivés, au cinéma, a la culture jap' , aux comics et à la technologie.

Bonne lecture et à très bientot

 

Mafone " le geek moderne"

 

 

Archives

Favoris