Ca fait 21ans que je l'attendais et elle est finalement arrivée dans ma salle de jeu (vu le nombre de machines présentes dans mon bureau on peut parler de salle de jeu). Cette console fabriquée pas l'éditeur SNK au début des années 90 était et est toujours concidérée comme la Rolls de consoles de jeux de l'époque. vendue à un prix plus que proébitif dans des petites boutiques ultra spécialisée, il fallait faire importer ce petit bijou ainsi que ses jeux et les prix s'envolaient bien au dela des 30.000 FRBE pour la console et plus de 10.000 FRBE pour les jeux autant vous dire que quand mes parents on vu ça ils m'ont acheté une Super Nes

DSCF1286.JPG 

La Neo Geo AES est la réplique exacte des bornes Arcade MVS qui ont fait les beaux jours des salles de jeux du monde entier grâce à des jeux comme Fatal Fury, Metal Slug, Art of Fighting et bien entendu la série des King Of Fighter. Pour vous donner un exemple de sa "puissance" la ou une SNES avait son processeur qui tournait à 3,58Mhz (oui je sais ça fait rire) la Neo Geo turbinait à 12Mhz avec des cartouches pouvants acceullir 330Mega et jusqu'à plus de 700MB grace à un ptit tour de magie des dévelopeurs.

DSCF1287.JPG 

Passons maintenant à la manette ou plutôt au stick arcade ou encore fighting stick pour les amoureux du Versus Fighting. La ou tous les frabiquants de consoles de jeux fournissaient un pad de plus ou moins bonne qualité, les joueurs de Neo Geo eux avaient droit à un vrai Stick arcade, ce stick est ABSOLUMENT increvable et d'une précision que seul mon madcatz TE égale et encore....un vrai régale pour le joueur de versus fighting que je suis.  

DSCF1289.JPG  

Depuis son arrivée mes autres consoles retro sont vertes de jalousie et j'attends avec impatience les 3 jeux que j'ai commandé, hélas 2 d'entres eux viennent du Japon et vu les catastrophes qui s'abattent sur ce merveilleux pays, je crois qu'il fauda que je fasses preuve de patience.