Le GameBlog du Geek Moderne
Signaler

Après s'être perdue dans les méandres du néants vidéoludique, la série Mortal Kombat, frère ennemi de la série Street Fighter fait son grand retour sur nos chères consoles HD, alors qu'en est-il vraiment de cette résurection?

COME OVER HERE!!!!!!

mk9.png

 

La série Mortal Kombat est née il y a maintenant 20 ans, qui ne se souvient pas de l'indignation de nos parents et autres organisations soit disante bien pensante concernant la violence carrément inédite à l'époque, c'était la première fois que du sang giclait (bon OK parfois vert) et que le perdant se retrouvait démembré devant nos yeux d'enfant! ce fût également le début des classification et norme PEGI, mais ça c'est une autre histoire!

Le Studio Netherealm, heureux papa de ce reboot, à su concerver l'esprit de la série, qui pour moi est carractérisé par le coté kitch, car il n'y a rien à faire si au premier abord et pour un oeil néophite (ou de parents) le titre peut sembler barbare il n'est reste pas moins kitchisime à mort et il n'y a qu'a prendre l'exemple de personnage tel que Johnny Cage, parodie du héro beau gosse du cinéma d'action des année 80 pour comprendre l'état d'esprit du jeu, il ne se prend pas au sérieux et assume sans problème sont coté second degré! Les developpeurs l'ont bien compris et c'est déjà un bon point pour eux.

 

johnny-cage-mortal-kombat-9.jpg

 

Une fois l'esprit de la série maitrisé, passons au coté technique, car il y a rien à faire on peut avoir le meilleur jeu de l'univers sur papier si la réalisation est pourrie le jeu le sera également!

Graphiquement Mortal Kombat est relativement beau, sans non plus bouleveser le genre certaines textures sont franchement moche (surtout en gros plan), les personnages sont bien modèliser, mais bien trop rigide si on les comparre à une super street fighter IV ultra fluide dans son animation, certains diront que c'est la marque de fabrique de la série, mais bon on est en 2011 quoi!

Par contre un soins tout particulier a été donné aux différentes zones de kombat, je les trouves vraiment superbe et pour les anciens joueurs de la série ils ne seront pas perdu, on y retrouve bien entendu de nouveaux décors, mais surtout des lieux très connus, revus et corrigés des trois premiers épisodes, que du bonheur pour le vieux joueur que je suis.

 

Pit.jpg

  La maniabilité n'a pas vraiment évolué et même si les fatality sont pour ma part bien plus facile à sortir les divers combo eux sont assez difficile à retenir, car même si on est loin de la profondeur de jeu d'un Street Third Strike, ce Mortal Kombat n'en reste pas moins très techniques et seul les plus acharnés arriveront à maitriser le jeu comme il se doit. Ne croyez tout de même pas que le joueur occasionel n'y trouvera pas son bonheur, je me suis rendu compte que même une joueuse qui n'avait jamais touché un pad de sa vie arrivait à sortir des coups et mettre en difficulté (peu de temps) un joueur expérimenté!!

finish-him.gif

 La durée de vie est plus qu'appréciable, les développeurs ont eu d'excellente idées et le titre va au delà des modes de jeux traditionelles, rien que le mode histoire (oui je sais ça peut faire rire) il faut presque 4 bonnes heures pour le boucler, le mode tour des défis va vous faire suer durant 300 épreuves qui vont vous familiariser avec les diverses techniques de combat et mettre vos nerfs à rude épreuves.De plus comme tout bon Mortal Kombat du contenu (gratuit) est prévu au programme ainsi dés que vous gagner un combat, celui-ci vous fera gagner des points du dragon et vous pourrez les dépenser dans la krypte et gagner de nouveau costumes et surtout Fatalities et autres Finish Him bien connu.

Pour conclure oubliez tous ce que vous avez vu sur consoles autres que les versions Arcade , megadrive et Super NES, car cette fois-ci Mortal Kombat nous revient au meilleur de sa forme et même si il n'est pas parfait il offre aux joueurs un gameplay profond et une durée de vie conséquente.Je n'ai malheureusement pas pu tester le mode online suite à la mega panne de PSN, mais je ne manquerais pas de revenir dessus dés le retour di service de Sony.Alors si vous avez envie de vous défouller et que vous avez soif de sang frais foncez sur ce titre! On tient enfin notre Mortal Kombat 4

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le GameBlog du Geek Moderne

Par mafone Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 08/06/14 à 10h17

Mon univers, mes "trop souvents" cracages, mes coups de coeurs et coups de tronches...Montrer au monde entier qu'être geek n'est pas une tare mais une force.
Retrouver tout mon univers sur www.legeekmoderne.net

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog tout nouveau, tout propre.

Alors vous me direz pourquoi sur gameblog et pas ailleurs et bien tout simplement car ceux qui font vivre gameblog m'ont fait vivre de grands moments dans joypad, consoles plus et encore bein d'autre revue "papier" qui pour moi resteront à jamais la seul et unique vrai press sur les jeux video.

Bienvenu dans mon monde fait de collections et d'attrape poussières, mon culte voué aux jeux video et à ses produits derivés, au cinéma, a la culture jap' , aux comics et à la technologie.

Bonne lecture et à très bientot

 

Mafone " le geek moderne"

 

 

Archives

Favoris