Le GameBlog du Geek Moderne
Signaler

Voilà ouverture d'une nouvelle petite section joliment nommée [MA COLLECTION]. Dans cette section comme vous vous en doutez je vous exposerais mes plus belles pieces ou collection de jeux qui appuiera encore plus la thèse de mon psy, mon syndrome monomaniac!

 

Et quoi de mieux que de commencer par une des séries qui me tient le plus à coeur, le célèbre jeu de baston aux 1001 versions, le légendaire Street Fighter.

 

sf2-logo1.jpg

 

Street Fighter et moi ce fût l'amour fou dès sa sortie en acarde, mais la vrai claque ce fût sa sortie sur Super NES, c'était la première fois qu'un portage (hors mis les joueurs NeoGeo) arcade était aussi fidèle sur une "simple" console de salon.Le jeu connu un succès phénoménal et Capcom enchaîna les versions jusqu'a plus soif.

 

DSCF1614.JPG

 

Dans ces deux boites est renfermée des milliers d'heures de jeu en solo ou avec des potes, des centaines de souvenirs et surtout deux des meilleurs jeux de baston jamais sorti sur la console mythique de Nintendo. Fait assez marrant, Nintendo à toujours eu une politique très puritaine envers les titres qui sortaient sur ses consoles et voir arriver un jeux ou on ne fait que de se taper dessus a été assez surprenant (et je vous parle pas de Mortal Kombat!)

 

DSCF1615.JPG

 

 Vu que je suis en grand malade et que j'ai la chance de possèder une super Famicom (version Jap) je me suis dit qu'il me les fallait aussi en version Jap et pour ma plus grande joie je suis tombé sur un vendeur ebay qui possèdait les trois jeux en version boite top nikel et pour vraiment pas chère en plus, alors pourquoi s'en priver! de plus comme les jeux japonais sont en version 60Hz on bénéficie d'une animation plus fluide et surtout on joue en plein écran!

 

DSCF1616.JPG

 

Le GameBoy a également eu son lot de version de Street Fighter et si les deux premiers jeux sont d'une qualité vraiment juste, la version gameboy Advance elle met une vrai claque, on se croirait sur console de salon et pour moi elle est même supérieur à la version super street fighter sur Super NES! un must have pour le joueur nomade

 

DSCF1618.JPG

 

Même si je ne possède pas de consoles NEC (mais ça ne saurait tarder hihihihi) je suis tomber sur LA version ultime à l'époque de Street Fighter II'. Il faut dire que les NEC core GraphX et autres en avait vraiment sous le capot et offrait des graphismes et animations bien suppérieur à la Super NES et Megadrive.Je me réjouis de mettre la main sur une de ces consoles pour y introduire ma HuCARD!

 

DSCF1619.JPG

 

La playstation 2 n'est pas en reste et possède un certain nombre de titre dont ces deux ci. La version Hyper Street Fighter II n'est rien de plus que la version 100% fidèle à l'arcade quant à Street Fighter Alpha Anthology ce disque reprend toutes les version sortie de Street Fighter en mode ALPHA, cinq jeux en tout.

Cette série fût lancée par Capcom en 1995 reprenant un tout nouveau design bien plus proche du manga que des représentations plus réaliste des anciens jeux. Nos héros sont plus jeune et on note même l'arrivée de pas mal de nouveaux challengers! Je garderais surtout en mémoire l'arrivée d'une nouvelle gestion des combos et des effets d'ombre qui les accompagnaient. Un vrai réussite tant graphique que ludique et surtout un nouveau souffle pour la série!

 

DSCF1625.JPG

 

Oh une cover Xbox première du nom, ça faisait une plombe hein! eh ben sachez que dans cette merveilleuse boite sortie à l'occasion des Quinze ans de la série se cache LA version Ultime de Street Fighter, Street Fighter III Third Strike. Passée relativement inaperçue auprès du grand public, Capcom se décide en 1997 de sortir le troisième volet des aventures de Ryu avec des graphisme 2D d'un niveau encore jamais atteint, mais d'une technicité vraiment innadaptée aux joueurs lambda, de la majorité des perso ont été remplacés par des nouvelles têtes à l'exception heureusement de Ken, Ryu, Chun Li et Gouki on sent la volonté de Capcom de renouveler son bébé hélas le titre ne rencontra pas le succès de ses prédécesseurs, mais poursuivit sa carrière dans les salles d'arcade et en compétition.J'y joue encore très souvent et c'est un vrai bonheur!

 

Bien entendu il me manque encore beaucoup de jeux, mais les principaux titres répondent présent sans compter les quleques jeux acheté sur ebay en court de transit, mais vu la grêve de la poste dans ma région je désespère de les voir arriver.Je ne manquerais bien entendu pas de vous faire part de ces perles du Versus Fighting!

 

Rendez vous très rapidement pour la présentation des divers cross-over qu'a connu la série!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

madstreet
Signaler
madstreet
Third Strik est le best de chez best

Le GameBlog du Geek Moderne

Par mafone Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 08/06/14 à 10h17

Mon univers, mes "trop souvents" cracages, mes coups de coeurs et coups de tronches...Montrer au monde entier qu'être geek n'est pas une tare mais une force.
Retrouver tout mon univers sur www.legeekmoderne.net

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog tout nouveau, tout propre.

Alors vous me direz pourquoi sur gameblog et pas ailleurs et bien tout simplement car ceux qui font vivre gameblog m'ont fait vivre de grands moments dans joypad, consoles plus et encore bein d'autre revue "papier" qui pour moi resteront à jamais la seul et unique vrai press sur les jeux video.

Bienvenu dans mon monde fait de collections et d'attrape poussières, mon culte voué aux jeux video et à ses produits derivés, au cinéma, a la culture jap' , aux comics et à la technologie.

Bonne lecture et à très bientot

 

Mafone " le geek moderne"

 

 

Archives

Favoris