MAD WORLD - Gameblogger sans frontière...Mentale

MAD WORLD - Gameblogger sans frontière...Mentale

Par MAD Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 18/08/14 à 11h14

"Mad World" n'est pas un jeu, ni une chanson du même nom, mais bel et bien la partie cachée de mon cerveau.

Ajouter aux favoris
Signaler
...Mai, c'est pas drôleeeeeuu!

 Commenté et réalisé par une personne que l'on ne présente plus. Je veux bien sûr parler du Hooper.

 Avec un Direct Live qui montre le contenue de la démo de Resident Evil 6 (pour ceux qui  n'ont pas eu la chance ou les moyens de se procurer Dragon's Dogma sur Xbox 360), notre chère ami n'y va pas de main morte avec les défauts techniques de cette démo. Habitué à décrire chaque détaille dans chacune de ses vidéos, le Hooper commente cette vidéo avec un franc-parler qui ne plaira pas à tout le monde.

Gageons que la version finale sera de meilleur qualité.

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 6, Dragon's Dogma
Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Under-The-Oak
Signaler
Under-The-Oak
Je peux comprendre que certaines personnes croient encore à des améliorations d'ici la sortie du jeu, mais je serait clairement moins optimiste. Les défauts de ce jeu se situent clairement dans les mécaniques principales, que ce soit L'IA des ennemis, le comportement du héros ou même le Level Design. Ces choses sont le coeur du jeu et faut pas se leurrer, mais ce ne sont pas des éléments que l'ont peut améliorer en quelques mois.

Le Gameplay du jeu est fait en amont, une fois considéré comme "terminé" par l'équipe de développement, il ne sera pas modifié. Aussi les améliorations entre la Démo et la Gold ne concerneront que des problèmes dits mineurs comme les bugs ou à la rigueur, l'équilibrage (Munitions, ou vie pas assez ou trop abondante à tel endroit, c'est facilement modifiable.)

En l'état ce RE6 ne m'attire vraiment pas, et il y a peu de chance qu'il change foncièrement d'ici sa sortie en Octobre.
randy march
Signaler
randy march

Je vois que le nombre de "débiles" (voir plus haut) n'appréciant pas ce Hooper est plus important que prévu. Je me disais aussi, supporter ça pendant 2h ça me semble difficile.

Image IPB
Astha
Signaler
Astha
Je vois que le nombre de "débiles" (voir plus haut) n'appréciant pas ce Hooper est plus important que prévu. Je me disais aussi, supporter ça pendant 2h ça me semble difficile.
randy march
Signaler
randy march

[...]

c'est justement ça le problème...

c'est que le mec ne prépare pas un minimum son test en amont... déjà, infliger à son public un test vidéo, bardé de troll et de cassages de tympan à grand renfort de rires forcés, et ce pendant 2h... c'est complètement inefficace... mais en plus les tests improbables (pour ne pas dire à la con) de "je tire dans les lampes pour voir si elles cassent", ben ça doit être fait avant, sans se filmer... aller à l'essentiel, c'est ce qu'il faut pour un test...

il y a aussi un travail d'écriture, surtout si tu veux faire un test dans le ton humoristique, voire aux accents trollesques, sinon tes gags tombent à l'eau...

enfin bref...
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Oh mon dieu on peut pas tirer sur les casseroles, preco annulée !!!

Plus serieusement la vie de gamer de Hooper doit etre dure, il doit vraiment s'emmerder sur les JV lui, sa facon de faire est inutile en plus d'etre bete pour ma part. Chercher la petite bete tu peut le faire sur n'importe quel jeu.
Licius
Signaler
Licius
Je suis vraiment pas fan de Hooper, je trouve que parfois il chipote beaucoup trop, il parle pendant 3 plombe avant de lancer un jeu... Je me si beaucoup de personnes regardent ces vidéos en entier (2H).
DaNTeMoRT
Signaler
DaNTeMoRT
@Yoyonoa : Je veux bien qu'il test les impacts, l'IA et tout ce que tu veux mais c'est pas une raison pour passer 4 heures à faire des roulades au sol. Autre chose, pas besoin de faire un foin pour un petit passage où tu ne peux pas passer derrière le bureau (même si je trouve ça grave en 2012), je trouve que passer 3 minutes la dessus n'en vaut pas vraiment la peine. D'autant plus que ça lui aurait servi à quoi ? RIEN.
De plus je rejoins l'avis de Astha, et je rajouterais même qu'un test, qu'importe sur quoi il porte, ne peut jamais au grand jamais être critiqué comme il le fait par rapport à une démo même en terminant avec "Gageons que la version finale sera de meilleur qualité."

Par contre j'ai beaucoup ri au sujet de la boussole :
"Ouai c'est de notre faute à nous les joueurs car on veut pas rester bloquer... Vous le savez ça au moins ?"
Alors qu'on soit clair, c'est pas à cause des joueurs. C'est à cause de Capcom qui veut juste toucher une plus vaste public et donc il facilite le jeu. C'est pas nous qui le réclamons. Combien de fan de RE diront qu'on en a rien a foutre de la boussole ? Je dirais la totalité.
Martino
Signaler
Martino

@Astha

C'est juste que Hooper quand il fait une vidéo peut importe si c'est une review ou un direct live il ne joue pas comme toi ou quelqu'un d'autre jouerai, il prend son temps et essaye des trucs improbable qui ne viendrait pas à l'idée du joueur lambda. Test des impacts de balle, test sur l'IA, test sur les éclairages pour voir si ils sont dynamiques, test de destruction du décor et j'en passe, la plupart des joueurs s'en fichent, pour eux ce ne sont que des détails mais quand tu es en face de RE6 qui es un projet qui doit coûté des dizaine de millions à Capcom, que c'est une aussi grosse licence et que tu as des impacts de balles juste sur des pauvres tableaux accroché sur un mur et pas ailleurs, y'a comme un soucis technique. Et je maintiens que ton truc de salle neutre dans un jeu (ici scénario de Leon) qui est censé te mettre dans une ambiance de flippe aussi minime soit elle c'est injustifiable pour RE6.


Il faisait comment sur re1 et les autre jeu de la ps1 ? ca a du lu en tuer du plaisir !
Franchement je suis le hooper depuis 4 ans mais quand il s'attarde sur ce genre de choses (en général sur les titres qu'il cherche à casser ....) je trouve ca dommage....
2012 n'empeche pas de faire des titres avec peu d'interraction si l'objectif est ailleur....il n'y a pas de minimun syndical a avoir...(sauf celui que certain se crée tout seul ....)
La on tombe dans l'analyse clinique...dailleur on le voit bien...il ne cherche pas a rentrer dans le truc.
Heureusement on reste loin de la minutie dénué de tout bon sens dont il a fait preuve sur sonic 4.
Astha
Signaler
Astha
Il passe donc son temps à analyser un titre sur un tas de détails, et de mon coté je cherche surtout à voir si je m'amuse une fois la manette en main, les détails je les découvre au fil du jeu. Parler de pièce neutre c'était surtout une façon rapide d'évoquer le principe. Change le mot par script ou autre, le fait est que ça n'empêcherait en rien de créer une ambiance de peur si c'était bien utilisé, mais ce n'est visiblement pas le cas ici.

Bref, ce n'est pas le jeu ou sa qualité qui ne me donne pas envie de regarder sa vidéo, c'est sa façon de faire qui est juste gonflante. Après je ne crois pas qu'il y ait une quelconque loi qui interdise de ne pas aimer l'oeuvre de quelqu'un, car vu la réaction j'ai presque l'impression d'avoir commis un crime.
-Platine-
Signaler
-Platine-
Au bout de 5 minutes j'ai compris que je regarderai pas sa videos en entière... Le mec cherche constament a faire des trucs inutiles et stupides... Jouer comme il le fait, oh mon dieu je peux pas, que c'est moche !
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
@Astha

C'est juste que Hooper quand il fait une vidéo peut importe si c'est une review ou un direct live il ne joue pas comme toi ou quelqu'un d'autre jouerai, il prend son temps et essaye des trucs improbable qui ne viendrait pas à l'idée du joueur lambda. Test des impacts de balle, test sur l'IA, test sur les éclairages pour voir si ils sont dynamiques, test de destruction du décor et j'en passe, la plupart des joueurs s'en fichent, pour eux ce ne sont que des détails mais quand tu es en face de RE6 qui es un projet qui doit coûté des dizaine de millions à Capcom, que c'est une aussi grosse licence et que tu as des impacts de balles juste sur des pauvres tableaux accroché sur un mur et pas ailleurs, y'a comme un soucis technique. Et je maintiens que ton truc de salle neutre dans un jeu (ici scénario de Leon) qui est censé te mettre dans une ambiance de flippe aussi minime soit elle c'est injustifiable pour RE6.
Astha
Signaler
Astha
Merci pour le débile, c'est vrai que je dois être trop stupide pour comprendre sa vidéo.

Hooper je connais de nom, sans jamais avoir vraiment regardé ses vidéo, et ce n'est pas celle ci qui va me donner envie de regarder les autres. J'ai trouvé ça beaucoup trop long, ou en tout cas sans assez d'intérêt dans le commentaire audio pour me donner envie de passer plus d'une heure dessus. En gros j'ai eu l'impression qu'il répétait juste toujours la même chose et qu'il passait son temps à enfoncer des portes ouvertes. Je ne cherche pas à défendre le jeu lui même, je n'ai pas aimé le 5ème volet, et le 6ème semble du même niveau...

Encore une fois pardon pour me manque de culture et mon manque de gout.
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
@Astha: Ca se voit que tu connais pas notre Hooper national. Et c'est complètement débile ce que tu dis et c'est justement ce que Hooper critique, comment tu es censé flippé avec Leon, qui est certainement le scénario qui mise le plus sur l'ambiance, quand tu sais que tu es dans une salle "neutre" comme tu le l'appelle toi même et que tu ne peux pas viser ni tirer ni courir et donc que tu sais d'office qu'il se passera rien, c'est nul comme concept, faut revoir la copie chez Capcom. Et globalement la technique du jeu est vraiment à la ramasse sans parler des animations des persos. Quand tu vois Connor bougé dans AC3 et que tu passe à Leon dans RE6 tu reviens au moins 5 ans en arrière. Clairement refroidi par ce jeu alors qu'au début il m'intéressait, dommage.
Astha
Signaler
Astha
Au delà de la qualité de la démo, je le trouve tout de même super chiant son test. Il lui en faut du temps pour comprendre qu'au début du jeu il est impossible de viser car il est dans un salle "neutre", un truc que l'on trouve dans des tas de jeux et qui ne mérite certainement pas autant de temps dans une vidéo.
sisime36
Signaler
sisime36
Son avis importe autant que les journalistes pro. pour moi. J'adore ce mec.
Pour revenir au jeu, ce qui est sur c'est que je ne le prendrais pas. Et quand je vois les autres jeux de fin d'année...
JulienC
Signaler
JulienC
Et le pire c'est que je suis d'accord avec lui sur de nombreux points... espérons que beaucoup de choses soient améliorées dans la version définitive ;(
Yaden
Signaler
Yaden
"Gageons que la version finale sera de meilleur qualité."

C'est le seul espoir qu'on peut avoir. En l'état le jeu est clairement pas fini.(ce qui est normal, mais bon, l'intérêt d'une démo c'est de donner envie...)

Édito

http://a.pomf.se/mc63t.gif

http://img.gawkerassets.com/img/199pnha4ch72mgif/ku-xlarge.gif

 

Mes Jeux du moment

             Bande-mo

                     Musique officiel du Blog

 

Consignes de sécurité du Blog

Jeu(x) attendus

 http://numerik.blogspirit.com/media/00/01/3465808218.jpg

 

                 Fantasme

                    une création Mikadotwix

Site :

Archives

Favoris