Aujourd'hui je vais vous parlez d'une partie ma jeunesse (raconter ma vie). Notamment d'un compositeur qui a accompagné mon enfance et mon adolescence, un homme dont le nom est Joe Hisaishi (un japonais pas connu) et qui a su jouer avec mes émotions depuis toujours de par sa musique, dont des émotions et des sentiments telles que la :

  La Joie

La joie, parceque devant les B.O que dégageaient des films tels que mon Voisin totoro, Porco Rosso ou encore Nausicaä de la vallée du vent (VHS pirate oblige) l'enfant que j'étais ne pouvait qu'être heureux avec ces musiques qui vous mettent du baume au coeur.

 

  La violence

Adolescent, je découvre les films de Takeshi Kitano, qui soit dit en passant, sont déconseillés aux ados.

Pour une jeunesse saine, ne regardez pas de films de yakuza. Ce qui explique mes délires parfois  ?

Mais plus sérieusement, j'ai découvert les thèmes musicaux du violent Sonatine, du sublime Kids Return, du chef-d'oeuvre Hana-Bi et de l'incroyable Aniki, mon frère. Qui plus tard me fait découvrir enfin le nom de Joe Hisaishi.

Et franchement connaître le nom du créateur des musiques qui vous trotte dans la tête depuis l'enfance, ça soulage.

  

La tristes 

Un peu tristesse, car qui n'a jamais eu un pincement au coeur en regardant A Scene at the Sea, L'Eté de Kikujiro ou bien Le Voyage de Chihiro. Emotion déclenchée par quelques notes, une mélodie, un petit thème qui introduit une petite boule dans votre gorge.

Mais aussi, de la tristesse (1semaine de déprime) pour avoir su le jour même, qu'il était en concerte à 20 minutes de chez moi, un rêve s'est brisé. Mais je ne baisse pas les bras.

 







 

 

 

 





  La stupéfaction

Stupéfait par certaines musiques assez magistrales et incroyablement belles, à la limite du légendaire.

 

 

   La perfection

C'est tout simplement mon sentiment quand j'écoute cette musique.

Donc voila, j'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec mes goûts musicaux.