Signaler
Avis du jour

 

 

 

Question du jour : pas mal de réalisateurs laisse planer le doute et aujourd'hui l'équipe Madealone penche sur le cas d'Alex Proyas, cité comme étant un réalisateur de génie après ses deux premiers films devenu culte (The Crow et Dark city) et adulé par la communauté cinéphiles. Tel un Terrence Malick c'est avec 4ans d'intervalles entre ses films que le bonhomme choisit de revenir avec une bobine sous le bras. Après le juste sympa I-robot c'est avec le très moyen Prédiction qu'il fût de retour dernièrement. Selon vous, Alex Proyas c'est-il tout simplement perdu dans le labyrinthe du Dct. Schreber ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

quinlanvos
Signaler
quinlanvos
Dark City, à mes yeux, est son chef d'œuvre tel que "Brazil" est le chef d'œuvre de Terry Gilliam. DC n'a pas pris une ride et est foutrement bien mené! Quel film. "The Crow" est, selon moi, une œuvre mythique. Mais elle tient surtout sur le fait d'avoir été réalisée par un débutant mais qui, pour un 1er film à maitrisé son affaire comme un grand (et s'entourant de vrais professionnels très inspirés: lumieres, décors), et, bien évidemment sur la mort de Brandon Lee......
Dark City reste l'œuvre ultime de Proyas.
Maintenant "I-Robot" fut ma plus GRANDE déception..... Proyas était tout à fait apte à réaliser une GRANDE adaptation cinématographique de Isaac Asimov.... Malheureusement ce film est juste rigolo. Mouais, bof. Il suffit de regarder la scène d'intro de W. Smith: Je n'arrête pas de me poser la question: "Mais QUI, bon sang, QUI sur cette satanée planète prends sa douche comme CA ???????" Le gars tape sa pose: C'est le Will Smith Show. Tout ca mélangé avec son jeu de gars "cool" .....non,non,non......j'y arriverai jamais, j'peux pas adhérer au "W.Smith style". Servi, qui plus est, par un scénario mou et bien moins philosophique que le scénario d'Harlan Ellison (lu et approuvé par Isaac Asimov en personne!!!) sorti chez "J'ai Lu". Je l'ai a la maison. C'est l'adaptation de "Les Robots" d'I. Asimov. Les gars de la FOX avait juste à prendre le scénario de Ellison et de l'adapter....Quel bande de c.... Nan, franchement "I-Robot" est une insulte au talent de Proyas et à l'oeuvre d'Asimov. Seul point positif: la direction artistique: Merci a P. Tatopoulos.
Par contre "prédictions" n'est pas son plus mauvais. Mais juste décevant sachant ce que Proyas sais faire! Donc, encore, très décevant et sans personnalité.
Maintenant, je me souviens qu'il y avait ce fameux projet sur Dracula..... nommé "Dracula Year Zero". A l'époque, Proyas voulait faire un film en hommage à la séquence d'intro du Dracula de Coppola. Donc visuellement et plastiquement intéressant.

Attendons......
Madealone
Signaler
Madealone
Nous nous sommes enfin regardé la version director's cut avec le groupe et nom de dieu quel pied !
Le film n'a absolument pas vieilli autant dans sa réalisation quand dans ses SFX qui ont été remanié pour l'occasion. Si vous n'avez pas vu la version DC je vous conseil vivement de vous procurer le bluray du film qui bénéficie d'un transfert en HD tout simplement remarquable.
greedo54
Signaler
greedo54
Je pense qu'il s'est laissé tenté par deux films de commandes histoire de pouvoir peut être faire ensuite un film plus personnel (du style dark city), enfin je l'espère... Beaucoup de réalisateurs font ça. Exemple: Kevin Smith avec Top Cops ou Tim Burton avec la planète des singes.
Yao
Signaler
Yao
J'espère pas car Dark City et The Crow qui, m'ont mis une baffe dans la gueule ! Le dernier est vraiment mais très moyen... Cage en même temps...
C'est le quel son prochain ???

N.VAN (pour les passionnés de cinéma, avis à chaud, critiques, dossiers...)

Par Madealone Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 17/04/14 à 21h29

A travers notre blog vous découvrirez nos "avis à chaud" sur les sorties cinés ainsi que différents dossiers toujours plus complets et rédigés avec passion.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Archives

Favoris