Le Blog de Maclane

Par maclane Blog créé le 28/01/10 Mis à jour le 31/08/12 à 08h33

"Yippe-Kai-Yay Mother Fucker"

Ajouter aux favoris
Signaler
Nostalgie

 

 

Nous avons tous certains jeux qui tiennent une place particulière dans notre vie de gamer. Non, je ne vous parlerai pas d'un FF6, d'un mario ou de Shenmue (quoique) mais de Vendetta (crime fighter 2 en version jap)!

Jeu injustement méconnu, ce titre n'ayant pas eu les honneurs d'une conversion console à l'époque (et pourtant je l'ai attendu), Vendetta recense bon nombre de clichés des années 80-90: les joueurs sélectionnables sont tous habillés de jean, de simili converses et de T-shirt unis à couleurs bien criardes.

 

Nos 4 héros vont affronter des punks, des prostituées, des homosexuels habillés de cuirs façon "Police academy".

Rien de bien original me direz vous! Oui mais la force de ce titre tient dans sa violence: on peut latter les ennemis à terre, les exploser dans des vitrines à l'aide d'une batte cloutée (Aahhhh le troisième stage, jubilatoire!) ou même les démonter à l'aide d'un fusil à pompe. Le rythme est très soutenu, il n'y a en effet aucun temps mort dans l'action:  vous pouvez latter les ennemis par terre, les frapper lorsque vous êtes vous-même au sol et se débattre lorsqu'un ennemi vous choppel. Cette violence est tout de même contre balançée par une bonne dose d'humour, certes pas très fin mais en même temps, ce n'est qu'un jeu de baston.

    

 

  

 

 

 

Le flyer bien kitsch

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Flea
Signaler
Flea
Bien ;)
Le Blog de Maclane

Édito

Bienvenue à tous!

 

Archives

Catégories

Favoris