Le Blog de ma passion

Par Sophiet87 Blog créé le 14/10/11 Mis à jour le 14/10/11 à 21h43

Je vais vous faire découvrir ma passion qui est world of warcraft
qui prend une grande partie de mon temps.

Ajouter aux favoris

Archives

Le Blog de ma passion
Signaler

 

Qu'est-ce que World of Warcraft ? 

 

World of Warcraft est un jeu en ligne dans lequel 

 

des joueurs du monde entier endossent le rôle de personnages 

 

médiévaux-fantastiques et explorent un monde virtuel plein de 

 

mystère et de magie dans des aventures sans limites. Voilà pour 

 

la réponse courte ! Si vous cherchez à savoir plus précisément 

 

ce qu'est World of Warcraft, cette page et le Guide du débutant 

 

sont là pour vous.

 

Alors, qu'est donc ce jeu ? Entre autres, 

 

World of Warcraft est... : 

 - Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur

 

Les jeux du même genre que World of Warcraft portent le nom de MMORPG, qui est l'acronyme en anglais de « Massively Multiplayer Online Role-Playing Game ».

Dans le cadre de l'univers fantastique de Warcraft

Avant World of Warcraft, il y a eu la série de jeux de stratégie des Warcraft. World of Warcraft prend 

place dans le même univers fantastique que les précédents jeux de Warcraft. Il s'inscrit dans une épopée

 riche de quinze ans d'histoire et la prolonge.

Azeroth est un monde d'épées et de sorcellerie. Ses contrées accueillent une grande variété de races et 

de cultures avec à leur tête des rois, des dames, des seigneurs, des archimages et de nombreux chefs. Certains

 peuples d'Azeroth ont tissé des liens d'amitié forts de plusieurs milliers d'années ; d'autres sont ennemis jurés 

et entretiennent un passé de haine féroce.

 Parmi tous ces royaumes, cultures, tribus et territoires, deux principales coalitions s'affrontent pour dominer ce monde.

Bâti autour de personnages en ligne persistants

Dans World of Warcraft, vous jouez le rôle d'un héros médiéval-fantastique. Au long de sa vie, votre personnage va accomplir des milliers de quêtes, apprendre de nouvelles et puissantes capacités, amasser (et sans doute dépenser) des monceaux d'or et découvrir des centaines d'armes dévastatrices, des anneaux enchantés, des artéfacts, des armures et des quantités d'autres objets.

En d'autres termes, votre personnage va progresser et devenir plus fort au fur et à mesure que vous gagnerez de l'expérience, de nouvelles compétences, des objets et des équipements plus puissants. La progression de votre personnage est automatiquement sauvegardée en ligne, ce qui vous permet de toujours reprendre le jeu exactement là où vous l'aviez laissé. En pratique, les données de votre personnage peuvent être stockées aussi longtemps que vous le souhaitez : vous pouvez donc avancer dans le jeu au rythme qui vous convient le mieux. Certains joueurs parcourent le contenu du jeu à une vitesse record pour en atteindre le terme le plus vite possible, pendant que d'autres prennent le temps de s'arrêter et de l'apprécier. À vous de choisir.

Sachez de plus que vous n'êtes pas limité à un seul personnage. Vous pouvez entretenir tout un panel de personnages différents (actuellement jusqu'à 50, dont 10 par royaume). Chacun vous proposera une expérience de jeu complètement nouvelle selon la race et la classe que vous choisirez.

- Un monde de magie, de mystère et d'aventure sans limites

Dans l'absolu, la vie de un héros est plutôt attirante : gloire, renommée, destinée, visages amicaux dans toutes les villes et chansons sur vos exploits autour des feux de camp... Mais que font concrètement les héros ?

Dans World of Warcraft, le coeur du jeu réside dans les combats contre des monstres et l'accomplissement de quêtes. Vous allez rencontrer des milliers de personnages non-joueurs (PNJ) : ceux-ci sont contrôlés par l'ordinateur et vont requérir votre aide pour différentes missions, des plus banales (comme acheminer une lettre) aux plus héroïques (comme tirer une princesse naine des griffes du diabolique clan Sombrefer). La plupart du temps, ces quêtes vous mettront vraiment en danger et vous devrez faire face à des monstres redoutables. En général, vous serez capable d'affronter ces monstres seul, mais les vrais défis et les grandes récompenses se cachent dans les nombreux donjons et raids de ce monde, pour lesquels vous devrez former une équipe de héros travaillant ensemble.

Un des autres aspects de la vie d'un héros est la lutte permanente entre l'Alliance et la Horde. Même si ce conflit n'est pas général, les tensions sont toujours présentes et il n'est pas rare de croiser un peu partout sur Azeroth des joueurs des deux camps qui s'affrontent. On parle alors de combat joueur contre joueur (JcJ).

World of Warcraft est un jeu prenant qui évolue au fil du temps grace au mise a jour quotidienne et aux extension (the burning crusade, Wrath of the lich king et Cataclysm) qui sorte au fur et à mesure du temps.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)