L'antre du m00t

L'antre du m00t

Par m00t Blog créé le 17/02/10 Mis à jour le 24/07/14 à 23h17

Le blog d'un passionné de jeu vidéo (original hein !), mais qui en développe aussi (ça ça l'est un peu plus ^^).

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Quantic Dream

Bon c'est un petit article redondant avec pas mal qui tourne sur le net en ce moment et désolé de ne pas être original ^^

Maisbon, je voulais quand même en toucher quelques mots ici parce que bon, c'est pas comme si on avait pas mal travaillé dessus et qu'on attendait pas la diffusion de cette vidéo depuis très longtemps ^^

Alors, oui c'est bien du temps réel.

Ca a été réalisé y'a bien 1 an, donc y'a quelques octets qui ont coulé sous les ponts depuis ^^

Beaucoup, beaucoup de détails sur Eurogamer avec une interview de David en prime et ses explications (pas trop utile que je reprenne tout ici tout coup ;) )

L'actrice en vrai : Valorie Curry

Voilà, voilà ^^

J'espère que ça vous plait. En tout cas de notre côté ça fait du bien de faire le tour du web et de voir les premiers retours ;)

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Plateformes : 
PlayStation 3
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Quantic Dream
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Commentaires

m00t
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m00t
On savait qu'on tenait un truc plutôt sympa, mais on hallucine du retour un peu quand même.
Ca fait extrêmement plaisir de pouvoir un peu jauger l'impact sur le public (d'autant plus quand les retours sont très bons ^^').

Seule crainte, c'est qu'il faut bien que tout le monde comprenne que c'est pas un trailer d'un nouveau jeu.
Anfalmyr
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Anfalmyr
J'ai vraiment pris un pied monstre devant Kara. Moi j'attends de voir un dialogue entre deux personnages pour voir la différence avec LA Noire qui était incapable de créer "un regard entre deux personnages"
m00t
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m00t
je comprends ce que tu veux dire sur la rigidité oui, la tech de LA Noire retranscrit mieux la souplesse sur ce point précis oui.

Pour le rendu représentatif, regarde le gap entre le premier casting et HR.
Là avec une meilleure maitrise de la PS3 de base y'aura moins de différences entre ce casting et le vrai jeu (et encore ^^) mais y'aura pas moins de qualité c'est certain.

Pour le créneau de sortie on verra bien, je fais confiance à David et Sony pour pas non plus partir au casse pipe hein ;)
Kolia07
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Kolia07
m00t> Je trouve par contre que le visage de la fille (comme certains personnages d'Heavy Rain d'ailleurs) à une couleur de peau assez étrange (gris, pâle) C'est peut être voulu par la direction artistique de cette demo technique cela dit, mais c'est principalement le reproche que je fait à vos visages. Quand on voit l'actrice de base, puis le rendu 3D, les couleurs parraissent encore pas assez naturelles

Concernant LA Noire c'est pas parfait non plus, mais sur Heavy Rain, j'avais senti un certaine rigidité (genre pas de muscles du visages) au niveau des animations faciales, malgrés d'autres points trés réussis (les yeux)

Beaucoup de gens sont septiques sur cette demo technique, car on sait bien que les vidéo in engine ne sont pas forcément représentatives d'un rendu ingame. Comme dans un uncharted par exemple ou les vidéos sont sensiblement plus belle que le rendu ingame, car (j'imagine, j'y connais rien) y peu de calcul à faire.

Personnellement j'ai peur que ce nouveau moteur et que votre prochain jeu (je pense pas que les 2 projets arriveront à terme, vu le nombres de jeux annulés chez quantic) arrive un peu trop tard pour "impressionner" surtout avec un E3 qui s'annonce porté sur la next gen (xbox720, PS4) avec des vidéos bien bullshootés et des target render à la Killzone 2
m00t
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m00t
@keuchtof : je suis pas trop spécialiste dans ce domaine, mais les deux sont assez complexes.
Le visage a beaucoup plus de bones mais vient de la mocap.
Les mains (doigts) en ont moins mais sont animées "à la main".
Peut être que le fait que ce soit plus joli que dans d'autre jeux viendrait du fait qu'on à éventuellement plus de bones pour les doigts (et apres, nos animateurs sont pas des branques non plus quand même ^^)
m00t
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m00t
lol Killyoh ;)

@JulienC : merci, et je pense que la suite y'a des chances que vous passiez la voir un jour. Ca vous ferra pas trop loin ^^

@Kolia : Merci ;)
Après t'inquiète pas pour nous. On commence à avoir l'habitude. Perso je le prenais très mal au début, mais avec le recul ça passe au dessus quand c'est pas constructif ;)
Pour ta comparaison avec LA Noire, c'est pas faux. Perso j'avais quand même eu du mal avec la décorrélation visage / corps des anims qui n'était pas toujours top (comme sur HR) et sur leurs textures trop "cireuses".
Mais sur les anims faciales uniquement en tout cas, leur tech est vraiment bien oui.
Pour le reste : patience encore malheureusement ^^
keuchtof
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keuchtof
J'ai une question : l'animation des mains, est-ce que c'est quelque chose d'aussi complexe que le visage à animer? J'ai trouvé l'animation des mains vraiment réussi comparé à ce qu'on peut voir ailleurs dans le jeu vidéo.
Killyoh
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Killyoh
Image IPB
Killyoh
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Killyoh
C'EST D'LA MERDE!
JulienC
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JulienC
Plein de bonnes ondes à l'ensemble de l'équipe ! Chapeau pour le boulot... hâte de voir la suite :)
Kolia07
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Kolia07
J'aime beaucoup ! Faites pas gaffe à la bandes de haters anti David Cage qui disent que c'est minable par principe ! Même si je trouve que le visage n'a pas la "souplesse" d'expression d'un LA Noire, je trouve ça vraiment fort ! Maintenant ce qui est pénible c'est de n'avoir toujours aucune date ou aucun élément sur votre prochain jeu !

En espérant que les avancées de la V3 améliorent encore le rendu

Édito

Donc bienvenu(e) ici, j'espère vous intéresser et que vous trouverez quelques informations un minimum intéressantes dans le coin.

Have Fun ;)

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