Super LynSyn Bros

Par lynsyn Blog créé le 01/07/10 Mis à jour le 05/04/11 à 22h56

Blog éclectique de deux frères passionnés de jeux vidéos. Au programme, tests, opinions diverses et découvertes en tout genre.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Steve Vai, en action !

C'était donc hier que ce tenait la masterclass online et live donné par Môssieu Steve Vai, un cours gratuit (et en anglais), qui s'annonçait plus qu'intéressant, et avait aussi l'ambition d'établir le record du monde de la plus grande masterclasse au monde.

Longue d'une heure, destinée aux débutants, elle a permis de découvrir un guitariste très sympathique, drôle, se mettant parfaitement au niveau des débutants, ne jouant pas de sa célébrité ou mettant en avant son talent certain.

Bien avant d'aborder les rudiments du jeu à la guitare, il a introduit son cours par la nécessité d'avoir des références musicales, de savoir se situer dans l'univers de la musique mais surtout, de l'importance d'avoir un but,  un but dont on pouvait se souvenir sa vie de guitariste durant.

Très humble, il a partagé son expérience personnelle et sa vision de la musique pour finalement expliquer son parcours de musicien. Ce après quoi, il a débuté la phase pratique, accompagné d'une Ibanez signature Steve Vai JEM/UV, branchée sur ampli à lampes manifestement, couplé à un module électronique basse/batterie. Après avoir abordé le B.A.BA, tel que comment utiliser le médiator, comment placer sa main gauche (pour les droitiers), il a partagé certaines de ces techniques, sur les "bends" ou les "vibratos" par exemple avant enfin d'expliquer comment négocier facilement les parties de solo, avec l'instruction de plusieurs "scales" de bases.

En plus d'avoir initié des aspects techniques, il a essentiellement insisté sur des aspects trop souvent oubliés des jeunes joueurs, les aspects musicaux, tel que comment former son oreille, rendre la musique expressive,  faire corps avec elle. Par de petits trucs & astuces, il a su, très pédagogiquement, instruire des fondamentaux et mettre en avant l'art qu'est la musique.

 

Ce fut un cours qui paru bref, car concentré et très intéressant., un cours servi par un Steve Vai simple et pédagogue. Une belle expérience, que je compte bien renouveller.

SinShaark

P.S: N'ayant pas d'images à proposer du cours, je vous propose donc une vidéo de Sir Vai en action. Enjoy !

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue dans le blog de deux frères, SinShaark et Lintu, tombés dans la passion du jeux vidéo depuis leur naissance. Point d'avis d'expert , simplement l'opinion de passionnés, curieux invétérés.

SinShaark, né en 1985, a déjà 20 années de jeu derrière lui. Joueur polyvalent, il a cependant une nette préférence pour les RTS, les jeux de gestion/simulation et les jeux automobiles.

Lintu, natif de 1991, a pour ainsi dire autant d'années de vie que d'années d'expériences en jeu vidéo. Jamais loin de son frère, il a développé cependant une vision propre du monde vidéoludique. Joueur compulsif d'RPG, il apprécie néanmoins n'importe quel type de création, aussi bien un bon FPS qu'un jeu action/aventure.

Vous pourrez retrouver ici moult billets, allant des tests, souvent écris séparément afin d'offrir des aperçus différents d'un même titre (ou pas !), aux mises à jour d'humeur ou encore de variables posts au sujet hétéroclites.

Enjoy !

SinShaark & Lintu

Archives

Favoris