BucketHead. Nom étrange pour personnage étrange. Mais surtout un nom qui ne vous est pas inconnu si vous êtes fan ou simple joueur de Guitar Hero. BucketHead c'est le père de la piste impossible "Jordan", présente dans GH II, morceau présentant un défi parmi les plus harcode en mode "Expert", ou encore de la somptueuse chanson "Soothsayer" (prononcez "Souzssayeur", Devin en anglais), jouable sur GH III après téléchargement de contenus additionnels), à la composition fine et forte, enchantée et mystérieuse, lyrique et brutale à la fois. Découvrez là dans la suite :

 

 

 

BucketHead est un avant tout un virtuose de la guitare, doté d'une technique parfaite, pour ne pas dire extra-terrestre, un artiste au style hétéroclite et prolifique. Ainsi, vous pouvez écouter de lui un album complet de balades mélancoliques (Electric Tears ou Colma par exemple), et passez aussitôt à un autre totalement expérimental - album Kaleidoscalp ou Monsters and Robots  -  aux sons ultra-saturés, aux rythmes cassés et renversant.

C'est aussi un artiste live, au style inimitable et aux réactions parfois étranges et inattendues (on l'a vu tourné le dos à la scène alors que le public exprimait chaleureusement son enthousiasme et son admiration pour ses qualités guitaristiques), qui démontre que son talent ne s'arrête pas aux portes de son studio privé, mais qu'il est bel et bien réel. Pour preuve, un extrait live de "Jordan", remixée pour l'occasion :

 

 

En bout de ligne, BucketHead est un artiste inspiré qui fige les avis : On adore ou on déteste. C'est un personnage interloquant à la musique expressive, pleines de douceur, de fureur et de bizarreries, qui fait de lui un artiste unique et qui a le mérite d'être connu.

SinShaark