Super LynSyn Bros

Par lynsyn Blog créé le 01/07/10 Mis à jour le 05/04/11 à 22h56

Blog éclectique de deux frères passionnés de jeux vidéos. Au programme, tests, opinions diverses et découvertes en tout genre.

Ajouter aux favoris
Signaler

Aujourd'hui c'est mercredi, qui dit mercredi dit ?.... Non pas clafoutis, j't'ai vu toi au fond. Non le mercredi c'est le jour des sorties cinéma en France. A cette occasion je vais essayer de faire un petit tour de quelques films que je conseille à toute notre chère communauté Gameblog.

Je passe biensûr la revue Oscars dont tout le monde est au courant. Mention bien cependant au Discours d'un roi, ayant reçu quatres statuettes. Déception en revanche pour Inception (j'avoue elle était facile celle-là...) qui ne reçoit que de l'Oscar technique, quand Hollywood aura fini de bouder Dicaprio, que l'on m'appelle (fin de la tirade personnelle).

Ceci dit,rentrons dans le vif du sujet avec trois films à voir : l'un paru, l'autre au cinéma actuellement et le dernier à paraître.Au programme donc : La Vague (Die welle dans la langue de Nietzsche (jamais vu autant de consonnes à la filée)); 127 hours et enfin Hesher !  Côté petit écran, ce sera l'occasion de revenir sur une très bonne série; à savoir Breaking Bad.

Sans plus tarder, je commence avec La Vague un film réalisé par Denis Gansel sorti en 2008 et passé bien inaperçu vu la puissance du film. Adapté d'un livre, l'histoire raconte comment un professeur à réussi en l'espace d'une semaine à transformer sa classe en véritable régime totallitaire, alors même que celle-ci se croit totalement immunisé contre le risque d'une autocratie. Des débuts avec les mêmes T-shirts blancs aux mouvements extrême comme la création d'un signe de reconnaissance entre "compagnons", le processus de contrôle des masses est décrit étapes par étapes. Le roman en question étant lui-même tiré d'une histoire vraie.. c'est dire à quelle point l'expérience est flippante .Servi par tout un tas de noms d'acteurs allemands méconnus mais pas moins excellent, La Vague est une véritable claque pour notre douce jeunesse qui se croit bien trop facilement à l'abri du danger d'une nouvelle dictature (Moi je dis ça, je dis rien). Je conseille de regarder le film en version originale sous-titré, celui-ci étant relativement court (1h48), même ce n'étant pas friand de la langue de Freud devrait pouvoir surmonté.

 

 

Je continue avec 127 hours, le nouveau film de Danny Boyle. Lui aussi adapté d'un livre et d'une histoire vraie (décidemment c'est la mode), l'histoire raconte comment Aron Ralston, brillant alpiniste et amateur de trekking va se retrouver coincé dans un canyon, la main emprisonné dans un rocher. Si vous ne voulez pas vous spoilez ne cliquer par sur les liens hypertextes, si vous l'avez déjà fait, ne lisez pas les articles et si par malheur c'est déjà fait, bah tant pis je vous avais prévenu (qui a dit "trop tard" ?). Le réalisateur de Slumdog Millionaire (piètre adaptation du livre 'Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint millardaire" ( primé aux Oscars pour le titre de livre avec un nom à rallonge)), signe là un film prenant, retracant avec émotion le cauchemar vécu par lel jeune alpiniste, ici brillament interprété par James Franco. Je n'en dis pas plus pour ne pas trop vous spoiler mais je le conseille à tous !

 

 

Je termine la rubrique cinéma avec un film à paraître prochainement : Hesher. Réalisé par Spencer Susser (je vous vois venir bandes de pervers) le film mets en scène un duo d'acteurs brillants à savoir Joseph Gordon-Levitt et Natalie Portman (récemment couronnée aux Golden Globes et aux Oscars, puisqu'on en parle). Hesher, c'est l'histoire d'un gamin de 13 ans facilement influencable, qui se prend d'affection pour un trentenaire au passé un peu douteux : Hesher. Lorsque les ennuis refont surface, c'est une épicière du coin qui tente de  sauver l'enfant de la mauvaise influence de son idole. La France étant en retard pour bon nombre de film, aucune date de sortie n'a été officiellement annoncé, affaire à suivre donc. La bande-annonce dans la suite (en VO seulement, désolé).

 

Côté petit écran, je m'intéresse là à une série quelque peu à part, Breaking Bad, servi brlllament par ses acteurs Bryan Cranston (plus connu pour son rôle dans Malcolm) et Aaron Paul. Les trois saisons parus à ce jour (la quatrième étant prévu pour Juillet aux USA) mettent en scène l'histoire de Walter White, un brillant chimiste qui pourtant enseigne dans le secondaire, qui se retrouve confronté au cancer. Afin de subvenir aux besoins futurs de sa famille, il décide de s'associer avec Jesse Pinkman, un ancien élève dealer, et de se servir de ses talents de chimiste afin de produire la méthamphétamine la plus pure qui soit. Bien entendu, tout ne marche pas comme sur des roulettes et c'est ce qui fait tout l'attrait de cette série. Mêlant humour et instants dramatiques, la série s'essoufle rarement et tient vraiment le spectateur en haleine. Si vous avez du temps libre, vous savez quoi regarder.

 

 

Voilà qui clos notre premier tour hebdomadaire des films et séries à voir et/ou à revoir, rendez-vous la semaine prochaine pour le #2 de "Il en faut pour les petis et les grands ... écrans".

Lintu

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

benbass
Signaler
benbass
Breaking Bad. Une des meilleurs série que j'ai vu. D'ailleurs , elle est tres bien notée sur SensCritique. :)

Édito

Bienvenue dans le blog de deux frères, SinShaark et Lintu, tombés dans la passion du jeux vidéo depuis leur naissance. Point d'avis d'expert , simplement l'opinion de passionnés, curieux invétérés.

SinShaark, né en 1985, a déjà 20 années de jeu derrière lui. Joueur polyvalent, il a cependant une nette préférence pour les RTS, les jeux de gestion/simulation et les jeux automobiles.

Lintu, natif de 1991, a pour ainsi dire autant d'années de vie que d'années d'expériences en jeu vidéo. Jamais loin de son frère, il a développé cependant une vision propre du monde vidéoludique. Joueur compulsif d'RPG, il apprécie néanmoins n'importe quel type de création, aussi bien un bon FPS qu'un jeu action/aventure.

Vous pourrez retrouver ici moult billets, allant des tests, souvent écris séparément afin d'offrir des aperçus différents d'un même titre (ou pas !), aux mises à jour d'humeur ou encore de variables posts au sujet hétéroclites.

Enjoy !

SinShaark & Lintu

Archives

Favoris