Les Pixels de Luxless

Par Luxless Blog créé le 13/02/13 Mis à jour le 26/02/13 à 17h22

Premier Let's Play en ligne !

Ajouter aux favoris
Signaler
[INFO]

Salut à tous !

Petit article pour annoncer une bonne, que dis-je, une excellente nouvelle ! J'ai reçu ma lettre ce matin... Bon je vous arrête tout de suite, c'est pas pour Poudlard (celle là je l'attends toujours) mais pour Ludus. 

 

Vous l'avez compris avec la photo, c'est une école de jeux vidéo sur Strasbourg (Oui oui j'habite chez les casques à pointes ! Trololo mode Off). Traitant du jeu vidéo en général l'école s'est spécialisée dans le domaine du sérious gaming (le jeu sérieux en français) qui est un domaine en plein expansion. On y apprend comment coder un jeu de A à Z, que ça soit du développement pur et dur en passant par le level design et le game design. Le tout appliqué au monde de l'entreprise pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans le sérious gaming. 

Malheureusement, comme toutes les écoles de ce type, les places sont très limitées (16 étudiants par promo) et plutôt chères. Un tout nouveau campus ouvre à la rentrée dans la ville de Bruxelles. L'école est très activement soutenue par la ville de Strasbourg qui souhaite devenir un acteur majeur dans le monde numérique (a noter également que c'est la seule école de ce type car l'approche est profondément différente d'une Epitech ou de Sup'info com). 

Je vous invite à vous rendre sur leur site internet si vous êtes curieux de la chose. http://www.ludus-academie.fr

J'ai vraiment hâte d'être à la rentrée prochaine ! En attendant, je m'use les pouces et me scotche les rétines ! 

 

Lux'

 

PS: Je vous rapelle que ma dernière vidéo sur New Super Mario Bros U est en ligne ici

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Roxanne
Signaler
Roxanne
Bonjour,
J'aimerais avoir plusieurs infos sur la ludus academie puisque ça fait un an que tu y es....
Je voudrais surtout savoir si cette école n'est pas une arnaque ? C'est très louche qu'ils acceptent n'importe qui sans compétences requises.... Merci beaucoup de répondre

Archives