Premium
Maelstrom des mes pensées

Maelstrom des mes pensées

Par Lupi Blog créé le 27/05/12 Mis à jour le 30/11/13 à 20h11

Ce blog n'a d'unique que son auteur...suivez au gré de mes articles mes lectures, coups de cœur vidéo-ludiques et cinématographiques, ainsi que les questions idiotes qui me bottent.

Ajouter aux favoris
Signaler
♫ A l'écoute ♪

    Il y a de cela quelques semaines, j'ai reçu un colis en provence des Etats-Unis (entre deux t-shirts commandés sur Riptapparel ou TheYetee). Aucun mystère : il s'agissait de ma commande sur le site officiel de Tenacious D, qui incluait le dernier album (Rize of the Fenix) ainsi qu'un T-shirt et une «tapestry».

     Passion déballage, c'est parti !

     Commençons en douceur avec l'album même. Encore sous blister au moment de la photo, s'il vous plaît :

Notez cette superbe étiquette «Not for children (or religious people)» : parce ce qu'on ne plaisante pas aux Etats-Unis avec musiques n'ayant pu être inspirées que par la Malin en personne (il faut au moins ça pour atteindre ce grain de folie)

     Passons maintenant à ce superbe T-shirt «Down of the D», pour exhiber fièrement ses goûts musicaux,  accompagné de deux autocollants :


  

Sans doute un magnifique mashup entre Tenacious D et le film Dawn of the dead (ou Zombie dans sa version française) de George Romero. L'autocollant de droite a pour sa part immédiatement rejoint le dos de ma guitare folk.

     Enfin, si les plus étourdis n'ont pas encore remarqué l'aspect «sévèrement burné» (ou phallique pour employer de jolis mots savants) de la couverture de l'album, la banderole/tapisserie met fin au(x) doute(s). Je suppose que le choix de l'orthographe fenix au lieu de phoenix est à rapprocher avec "the F... word" ...

A l'échelle 1/1, même Rocco se met à pleurer...

     Passion déballage, c'est fini. La musique avant tout :

     Cet album est du Tenacious D comme on l'aime : de la bonne musique entrecoupées de pistes saynètes entre Jack Black et Kyle  («Now listen to me. I want you to play, like it is a woman. You go and play the guitar now.»). Le groupe a par ailleurs eu deux bonnes idées : mettre l'album entier en écoute libre et gratuite pour contrer les petits malins qui le diffuseraient sur Youtube, et  réaliser plusieurs clips délirants pour assurer la promotion de l'album.

     Mon préféré était celui du très ironique «Rock is dead» jusqu'à ce que je découvre le clip de la piste 11, «To be the best». Voyez par vous-même :

Tenacious D est un des rares groupes capables de traiter avec auto-dérision de l''écart de popularité entre ses membres

Voici l'intégralité (au moment où j'écris cet article) des clips tournés pour la promotion de l'album :

Voir aussi

Jeux : 
Brütal Legend
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
J'adore Jack Black ...
Joniwan
Signaler
Joniwan
l'album dans sa globalité :/ malheureusement. Je dis pas que c’est mauvais loin de là, mais c'est pas devenu mon disque de chevet :P
Lupi
Signaler
Lupi
De quoi parles tu ? L'album (auquel je vois comme seul défaut un goût de trop peu après nous avoir habitué à un nombre de pistes important sur leurs précédents albums) , le clip ?
Joniwan
Signaler
Joniwan
je l'ai moyennement aimé aimé perso :/

Édito

Et pan ! une nouvelle idée qui trotte, un nouvel article. Toi qui t'aventures dans ce blog, sache qu'il n'est et ne sera en rien organisé, qu'il n'aura pas de publications régulière...

[align=center] [url=http://lastfm.dontdrinkandroot.net/] [img]http://lastfm.dontdrinkandroot.net/tools/user/tagcloud/recoveris/1month/upper_thumb.png[/img] [/url] [/align]

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris