Premium
Maelstrom des mes pensées

Maelstrom des mes pensées

Par Lupi Blog créé le 27/05/12 Mis à jour le 30/11/13 à 20h11

Ce blog n'a d'unique que son auteur...suivez au gré de mes articles mes lectures, coups de cœur vidéo-ludiques et cinématographiques, ainsi que les questions idiotes qui me bottent.

Ajouter aux favoris
Signaler

     Avez-vous déjà tenté de temps à autre les concours divers de l'internet, dans l'espoir de gagner un lot trop-top-que-c'est-toujours-les-même-qui-gagnent-et-pas moi ?

    Eh bien figurez-vous que je fais partie des quelques veinards qui ont plusieurs fois eu de la chance :

  • Un concours gameblog où j'avais obtenu une très jolie bougie Red Dead Redemption en forme de dynamite
  • Un concours Nvidia : j'avais passé deux bonnes  heures l'été dernier à chercher sur le net les réponses ultra-hard du questionnaire de Caféine, ça a payé ! Le lot comprend la carte graphique GeForce GTX 560 TI Overclocked, un kit 3D Nvida et le jeu duke Nukem. Mais le comique de l'histoire est que je ne possède ni tour de PC , ni superbe écran plat pouvant supporter la 3D : par manque d'argent je n'ai pu (et ne peux) me payer le matériel nécessaire pour profiter pleinement du gros lot... J'utilise un vulgaire ordinateur portable qui fonctionne avec un chipset :(  et joue sur un écran cathodique récupéré aux poubelles, c'est vous dire.

     Grâce à un statut/article d'un Gamebloggueur dont j'ai oublié le nom (s'il se reconnaît, je le remercie =D ) j'avais appris le mois dernier l'existence d'un concours sur le site PixelSprite.fr . Qui ne tente rien n'a rien comme on dit...Et boum ! ma chance frappait encore \o/

     Voici donc le véritable objet de cet article, qui fait mon bonheur :

 Avec le fameux post-it fait main des éditions Pix'n Love, fidèle au poste.

     Remporter ce concours tombait à pic : je désirais ardemment lire l'ouvrage, Sonic étant une de mes icônes préféres du jeu vidéo mais la quailtié de l'ouvrage égalait son prix, élevé, 30€. Un peu cher quand on a l'habitude de lire de Pocket. et autres livres de poche à moins de 10€ l'unité...

     J'ai donc pu commencer mes vacances d'été par une lecture des plus passionnantes et agréable. Le pavé respire la qualité : la couverture cartonnée et plastifiée est magnifique, de même pour les pages, qui sont toutes illustrées (et en couleur, s'il vous plaît) par des dessins préparatoires ou des captures de jeu (mon dieu, quelle bouillie de pixels pour la Saturn !) et détail amusant, sur le bas des pages de droite se trouve un sprite Sonic de l'époque de la Megadrive. Evidemment, en tournant les pages rapidement, il s'anime !

     Lorsque j'ai ouvert L'Histoire de Sonic, mon premier réflexe a été de chercher les pages concernant les épisodes Sonic Advance, puisque c'est grâce à eux que j'ai pu découvrir le plus rapide des hérissons. Et quel fun alors ! Aujourd'hui encore, je continue de les préférer aux épisodes 3D ▬ à la maniabilité un chouilla moins précise ▬ voire aux épisodes de la Megadrive, car ces derniers offrent moins possibilité de gameplay (juste sauter et le bon vieux spin dash).  Voilà, c'est dit, prière de ne pas frapper trop fort. M'enfin, je sors plus facilement ma GBA micro de ma poche pour jouer un ou deux niveaux que ma PSP sur laquelle j'ai terminé Sonic the Hedgedog et Sonic II grâce à la très sympathique  « Sega Mega Drive Collection ».

 

Pour un petit aperçu de l'intérieur du livre sans passer par une photo de mon portable à la qualité déplorable, ça se passe ici.

 

PS : A celui ou celle qui a pensé au viagra à la lecture de ce titre : bravo, toi aussi tu as l'esprit tordu.       

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Et pan ! une nouvelle idée qui trotte, un nouvel article. Toi qui t'aventures dans ce blog, sache qu'il n'est et ne sera en rien organisé, qu'il n'aura pas de publications régulière...

[align=center] [url=http://lastfm.dontdrinkandroot.net/] [img]http://lastfm.dontdrinkandroot.net/tools/user/tagcloud/recoveris/1month/upper_thumb.png[/img] [/url] [/align]

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris