Édito

salut ,ici c'est juste un petit blog pour passer le temps et se détendre . Sinon bonne visite ;)

Archives

Favoris

i'm a fucking noob, and you know what its true !!!

Par luap Blog créé le 07/04/10 Mis à jour le 24/10/10 à 19h39

tout est dans le titre

Ajouter aux favoris
Signaler
test

Salut j'ai était long mais avec un peu (beaucoup) de retard on a réussi a faire notre premier test . Sur ce :

 

 

DARKSIDERS

 

Darksiders est un jeu d'action-aventure, édité par THQ, et également le premier jeu du studio Vigil Games. Ce jeu vous propose d'incarner Guerre, le 1er des 4 cavaliers de l'apocalypse, dans sa quête de vengeance et de destruction !! Autant vous prévenir tout de suite, ce jeu vaut sacrément le détour !!

 

 

On ne va pas vous le cacher, Darksiders originalement prévu pour 2008, ne figurait pas parmi les jeux les plus attendus de 2010. Et pourtant...les nombreuses vidéos et les teasers n'ont cessé d'alimenter une attente plus que justifiée; car ce jeu est clairement une magnifique oeuvre, épique et transpirant le charisme, à l'image de son héros, Guerre. Ce jeu regorge de qualités, qu'il va bien falloir énumérer pour que vous vous rendiez compte de la portée de la chose.

 

La première chose qui frappe après l'allumage, ce sont bien entendu les graphismes : le jeu traite de l'Apocalypse, sensée arriver à une époque qui nous est contemporaine, et malgré cela, les graphismes s'avèrent très colorés et moins dans une thématique sombre. En effet, le design général du jeu a été orchestré par Joe Madureira, qui a entre autres travaillé sur les comics des X-Men, plutôt coutumier de ce genre de graphismes. Et il faut l'avouer : le tout est vraiment très fin, les graphismes colorés mélangés à une atmosphère sombre contribue à créer un ensemble gothique du plus bel effet, et surtout, comment parler des graphismes sans évoquer le character design !! Guerre, le Guetteur, Straga et compagnie sont pour la plupart très charismatiques, ce qui permet vraiment de prendre son pied lorsqu'on les manipule, ou qu'on les tue de manière gore à souhait ^^ !!

L'autre point fort de ce jeu tient en la réalisation absolument dantesque : vous prendrez un plaisir fou à découper du démon avec votre fidèle épée, l'Absorbeur de chaos, ou encore la Faux de la Mort et bien d'autres encore. Certaines phases du jeu sont vraiment d'anthologie, comme les combats contre les boss ou certaines phases de combat contre des hordes de démons. Ce jeu recèle vraiment d'un certain « charisme ».

Parlons plus en détail du gameplay maintenant. Si vous avez un peu entendu parler de ce jeu, vous savez surement que ce jeu empreinte fortement à God Of War, ou Zelda; en effet les combats sont tout aussi nerveux, Guerre aura l'occasion d'utiliser plusieurs armes, telles une faux ou un gant, que vous pourrez optimiser à l'aide de différents artefacts avec des effets divers et variés.

Néanmoins, même si Darksiders lorgne nettement du côté de God Of War, surtout concernant la mise en scène des « mises à mort » et les combats, la progression se rapproche vraiment plus d'un Zelda : Guerre évolue dans un monde ouvert, avec des passages menant vers des donjons, dans lequels on trouve des objets utiles pour la suite, et surtout un boss qu'il vous faudra détruire pour continuer le jeu. L'épopée de Guerre empreinte donc à de nombreux genres de jeux, et se permet même quelques clins d'oeil, à Gears Of War par exemple, dans une phase où vous dézinguez de l'ange à grans coups de mitraillette énergétique !!

Enfin, la bande-son est à la hauteur du reste, dans l'ensemble du très bon travail qui colle parfaitement à l'ambiance, entre le gothique et l'apocalyptique.

Bien sûr, ce jeu n'est pas exempt de défauts : le style graphique, même si il est dans l'ensemble très agréable à regarder, ne plaira pas forcément à tout le monde car pas forcément très réaliste. De plus, la durée de vie se révèle relativement courte pour un jeu empruntant à Zelda : Comptez 15 heures en ligne droite, et 20 à 25 heures pour trouver tous les artefacts (sans Internet bien sûr ^^ !!). Par ailleurs, on pourra également reprocher à Darksiders de « pomper » sur les ténors vidéoludiques du genre, sans véritablement renouveler leurs différents aspects.

 

Graphismes : 17/20

 

Réalisation : 18/20

 

Bande-son : 16/20

 

Durée de vie : 14/20

 

Intérêt général : 17/20

 

NOTE FINALE : 17/20.

 

Darksiders est donc véritablement une très bonne surprise, tant au niveau de la mise en scène que du gameplay, sur lesquels il rend une copie presque parfaite. Souhaitons longue vie à cette nouvelle licence : vu le succès du jeu, un 2 est d'ores et déjà prévu :-D !!!

bon ca manque encore un peu d'image mais sinon ca va

bon bonne lecture.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires