Premium

Ludo & Jak

Par Ludojak Blog créé le 16/05/11 Mis à jour le 27/07/15 à 23h41

Bienvenue sur mon blog, du haut duquel quinze ans de Dualshock vous contemplent !
Lorsque j'en aurai le temps, je partagerai avec la communauté Gameblog mes coups de cœoeur ainsi que mon sentiment sur l'actualité vidéoludique (ou pas).
Et au fait : n'arrêtez jamais de jouer.

Ajouter aux favoris

Édito

Ludo & Jak est ma modeste contribution à la blogosphère Gameblog.

J'espère à travers lui pouvoir continuer à échanger avec vous tous sur la passion qui nous anime. C'est une grande première pour moi, et la piètre qualité de départ laissera place, je l'espère, à un résultat plus satisfaisant.

Je vous souhaite une bonne lecture !

Archives

Favoris

Catégorie : Perso

Signaler
Perso

Aujourd'hui, voici un faux billet pour présenter à ceux qui ne la connaitraient pas encore cette magnifique publicité qui illustre à merveille ma passion pour les consoles de Sony et toutes les heures de bonheur qu'elles peuvent engendrer. Long live play, merci Sony, et surtout merci à tous ces dév's !

P.S : amusez-vous à repérer les jeux que vous n'avez pas encore faits, et au boulot is le coeur vous en dit ! ^^ Bonne soirée, gameuse si possible.

 

Epique, n'est-il pas ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Perso

Un premier article qui en amènera certainement beaucoup d'autres : voici donc livrée pour vous le parcours d'un gamer avec qui vous avez peut-être des points communs... (ceci n'est pas un appel au secours, je suis casé)


Voilà des années que je suis l'actu' du jeu sur Gameblog, et j'ai progressivement franchi le pas : d'abord membre, visitant timidement les forums et les blogs, je passe ensuite Premium, pour enfin arriver à la création de Dualshock.

Je crois que je ressens le besoin de partager ma passion, et Gameblog semble l'endroit tout indiqué pour ça, vu que c'est devenu le seul site spécialisé que je consulte !

Le premier jeu dont ma mémoire malade se souvienne mettait en scène un magicien, sur l' Amstrad je-ne-sais-plus-combien de mes grandes soeurs... Vint ensuite la Master System que me donna ma cousine, (le jeu vidéo était une affaire de famille dans ma jeune enfance) avec Sonic the Hedgehog et Castle of Illusion starring Mickey Mouse.

Le premier vrai déclic arriva grâce à la Super Nintendo de mon meilleur ami qui nous fit découvrir Super Mario All Stars, et plus globalement Mario et Zelda, ainsi que d'autres jeux de plateforme.

Mais la console qui fit de moi un gamer est la Playstation, que l'on m'offrit à Noël 1998. La plateforme étant mon genre de prédilection, à moi les Crash Bandicoot, Spyro, Ape Escape, mais également les Final Fantasy.

Je crois cependant que ma période faste fut incarnée par la Playstation 2, qui résume à elle seule 50 % de mon adolescence. Elle fut accompagnée de la Gamecube qui, avec l'aide de Tales of Symphonia et Baten Kaitos, compléta un parcours marqué par d'illustres sagas et autres séries vaguement connues comme GTA, Jak ou Ratchet.

Je suis un consoleux dans l'âme, féru d'action-aventure, de jeu de rôle, de plateforme (vous l'aurez compris) et de mondes ouverts. La PS3 (pack Ratchet A Crack in Time) me parut donc un choix approprié en décembre 2009.

Bon, je crois que pour ne pas allourdir mon premier article avec ma vie trépidante, je m'arrêterai là pour ce soir, euh, cette nuit. Qui sait, d'autres détails apparaîtront peut-être au détour d'un futur post...

J'ajouterai que je suis étudiant en master d'anglais et que j'ai 22 ans. Et que je m'appelle Ludovic (non ?!) Mais, de nos jours, tout gamer est également un Monsieur/Madame Tout le Monde, non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Perso

Premier post, première connerie !

J'ai en effet confondu les articles "Gameblog est à vous" avec les articles de blog ! Je me contenterai donc ici de vous renvoyer vers la bonne adresse ! :  http://www.gameblog.fr/article-lecteur_1029_des-presentations-s-imposent 

Cependant, je ne ferai pas parti de ceux qui justifient une telle bourde par l'heure tardive ^^ Désolé pour la gêne occasionée, en tous les cas !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)