Bonjour,

 

Aujourd'hui un article sérieux, parlant de deux héros de notre communauté, que nous devrions tous glorifier avant de les prendre en exemple (ou l'inverse, c'est au choix).

 

Mais avant tout un petit rappel : le 16 Mai dernier avait lieu à Nantes une initiative lycéenne intitulée "Ce que soulève la jupe: femmes, hommes portons l'égalité". Bien qu'à mes yeux elles soient complètement à côté de la plaque (soyons honnête, si les femmes sont si heureuses de porter des pantalons sans qu'aucun homme ne veuille porter de jupe, c'est juste que cette dernière est un vêtement mal fichu et inconfortable qui ne présente aucun intérêt pratique), cette initiative montrait cependant l'importance de l'engagement et de l'action concrête dans la lutte contre les inégalités des sexes.

 

Quel exemple digne de louange! Comme tout internaute qui se respecte j'ai alors décidé moi aussi de m'indigner et de dénoncer ce que tout le monde connait déjà, en restant derrière mon écran. C'est pourquoi je tiens à partager avec vous une initiative dont nous devons tous nous inspirer, et à laquelle j'ai activement participé (et je n'en suis pas peu fier) : "qui soulève l'armoire normande, femmes et hommes, osons l'égalité".

Aujourd'hui Minmay et Snkforever déménageaient dans leur nouvelle maison, et peu de temps après le repas, Minmay nous a demandé de l'aider dans un projet qui lui tenait à coeur : lutter contre la sous-représentation des femmes dans le secteur des entreprises de déménagement. Après tout pourquoi nous hommes, juste parce que la nature nous a donné quelques muscles en plus, devrions nous priver les femmes du plaisir de porter des tiroirs dans les escalier? De descendre en portant un réfrigérateur qui en cas de chute nous gratifiera d'un free hugg empressé (pour ceux qui mènent la marche)? De la sensation après 5 aller-retour que les meubles et les planches ont un cycle de reproduction plus court que celui des lapins? De la joie de voir la volontée d'aider d'un meuble, qui pour nous faciliter la vie a choisi de se démonter lui-même dans les escaliers? Tant de moment magiques que les mâles arrogant et prétentieux prétendent garder pour eux (et encore je ne parle pas du tetris géant au moment de tout rentrer dans la camionette, un des meilleurs moments qu'un humain puisse vivre).

 

Il était temps de protester contre le rôle de la femme pendant une journée aussi féerique, réduite à regarder et à donner des indications (pornographiques, afin d'encore plus la rabaisser) : "à droite, non un peu plus à gauche, vas-y redresse, là c'est bon, oui tu y es, tu peux lacher". Minmay a alors décidé, le temps d'une demi-heure symbolique, d'inverser les places, afin de prouver que la femme peut déménager aussi bien qu'un homme. C'est avec émotion que votre serviteur a pris ces clichés, qui transcendent les différences, et montrent que le déménagement n'est pas réservé à la gente masculine, faisant ainsi tomber un nouveau bastion du machisme rétrograde. Pendant que Minmay défendait la cause féminine...

 

Les hommes de la communauté participaient activement à cette opération historique, en jouant le rôle féminin...

 "Allez vas-y, on finit, on range tout ça et on te rejoint tout à l'heure."

 

Un beau moment d'égalité parfaite. nulle doute qu'au moment de déballer les cartons, notre couple modèle fera une nouvelles opération "Ce que dévoilent les cartons : femmes et hommes, osons l'égalité", ou plus sobrement "Minmay chérie, tu déballes les cartons et moi je te dis comment tu ranges tout ça". Un beau moment en perspective...