Premium
LOVE PACK

LOVE PACK

Par flyingfox Blog créé le 01/05/12 Mis à jour le 30/04/15 à 09h09

Bienvenue sur LOVE PACK, le blog qui vous présente ma collection Metal Gear (ainsi que d'autres considérations) au travers d'anecdotes aussi croustillantes que la peau d'un serpent cuit au feu de bois.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Bundles

        
Signaler
Bundles (Jeu vidéo)
PlayStation 4 x Metal Gear Solid V: Ground Zeroes Fox Edition
Origine : Japon
Date de sortie : 20 mars 2014
Prix à sa sortie : 46.980 yens
 

Quelques jours avant l'annonce de ce bundle PS4, Kojima faisait sur Twitter un tour d'horizon des précédentes éditions limitées de consoles estampillées Metal Gear Solid. Tout le monde avait deviné où il voulait en venir, mais personne n'aurait osé penser à un tel résultat.

En effet, parmi toutes les consoles MGS qui ont traversé les générations, la Fox Edition fait pâle figure. Et c'est bien dommage.

Au vu de l'image promotionnelle qui a orné le Sony Store durant plusieurs semaines, on imaginait un packaging soigné, ou tout du moins une boîte à l'effigie du jeu. L'occasion était idéale.

Mais il n'en est rien, la console est fournie dans son édition la plus basique. A ses côtés, on trouve bien entendu le jeu, ainsi qu'un étui noir en carton, contenant le fameux cache amovible du disque dur, sur lequel est gravé au laser le logo Fox (un design de Yoji Shinkawa).

Probablement rushée à la dernière minute pour sortir le 20 mars, la PS4 Fox Edition est le brouillon d'un produit qui aurait pu faire date dans l'histoire des objets de collection MGS, si le packaging avait été à la hauteur, et le contenu un peu plus substantiel (j'ajouterai aussi : si le bundle avait été entièrement conçu par Kojima Productions et Konami, et vendu sur la boutique Konamistyle).

De quoi faire regretter l'époque de la GameCube Fox Hound, de la PS3 Hagane et plus récemment, de la 3DS "peau de serpent"... Reste à espérer quelque chose de la même trempe pour The Phantom Pain.

--
P.S. : Bonne nouvelle cependant : tout comme son aînée, la PS4 japonaise dispose d'un bloc d'alimentation universel. On peut donc la brancher directement sur nos prises européennes, sans transformateur (et même sans adaptateur, si on utilise la câble de la PS3).

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

        
Signaler
Bundles
Metal Gear Solid: Peace Walker Famitsu DX Pack
Origine : Japon
Plate-forme : PSP
Date de sortie : 29 avril 2010
Prix à sa sortie : 8.495 yens
 
 
Famitsu et Kojima, c'est une grande histoire d'amour... Le magazine de jeux vidéo le plus populaire du Japon semble vouer un culte au créateur, et surtout à ses oeuvres : MGS4 et Peace Walker ont tous deux reçu la distinction maximale de Famitsu : une note "parfaite" de 40/40. Au Japon, on ne peut rêver meilleure publicité.
 
C'est donc avec une surprise toute relative que, peu avant la sortie de PW, les collectionneurs du monde entier ont appris la nouvelle : Famitsu était sur le point de sortir un bundle pas comme les autres, sans doute pour promouvoir encore davantage le nouveau "Hideo Kojima game". Le nom de cette édition limitée ? Le Famitsu DX (Deluxe) Pack.
 
Il fut exclusivement disponible sur le site japonais Ebten à partir du 29 avril 2010, mais on ignore encore aujourd'hui son nombre exact d'exemplaires. En revanche, on connaît son contenu :
 
- Le jeu MGS:PW
- Le puzzle "LOVE & PIECE" de 1.000 pièces (500 x 750 mm) emballé dans la boîte "LOVE PACK" (et ce n'était pas la première fois qu'un puzzle était lié à la promotion de "Piece Walker" ^^)
- Le mini-poster du puzzle (284 x 190 mm)
- La gourde métallique "PEACE WATER"

 
P.S.: Mon exemplaire étant toujours neuf, je n'ai pas pu prendre de photos moi-même. Mais je vous invite à découvrir le déballage du DX Pack, richement illustré par un autre Gameblogeur, que je salue au passage !
 
P.S.2.: Pour la petite histoire, Famitsu n'a évidemment pas tardé à se faire incendier suite à l'épisode du 40/40... On dira qu'ils l'ont bien cherché.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

snake

Archives

Favoris