Metal Gear Solid Zippo Lighter Set

Origine : Japon / Allemagne
Année d''édition 
: 1998
Nombre d'exemplaires
: 1.000

Au pays des produits dérivés de la saga Metal Gear, le « Zippo Set » de MGS1 est roi. Produit de luxe, finition aux petits oignons, présentation prestigieuse, édition limitée à 1.000 exemplaires... Ce Zippo a tout pour lui ! Pas étonnant que les collectionneurs (de Metal Gear ET de briquets...) se l'arrachent encore aujourd'hui.

Le Zippo a tout d'abord été disponible uniquement au Konami Store de Shinzuku (Tokyo) puis en Allemagne (peut-être également par le biais d'une boutique Konami ?). C'est pour cette raison qu'on le trouve parfois sur eBay Allemagne ou Autriche. Ne serait-ce pas ce briquet que John McClane subtilise à l'un des méchants de Piège de Cristal... ? ^^

Le Zippo est sorti à l'automne 1998, peu de temps après MGS1, dont il reprend le fameux artwork de l'écran-titre... Oui, celui-là même auquel a brillamment rendu hommage le récent trailer de Ground Zeroes !

Le coffret comprend les éléments suivants :

  • Le célèbre briquet (avec numéro de série gravé)
  • Un porte-clé en cuir (avec une inscription Metal Gear Solid)
  • Une carte intitulée « Prologue MG », contenant une retranscription partielle du briefing de la mission

Le coffret était initialement emballé sous plastique. Les exemplaires totalement neufs sont extrêmement rares.

Il existe deux autres briquets Zippo aux couleurs de la saga. Aucun doute, ce type d'objet luxueux connaît toujours un franc succès et il se pourrait bien qu'un jour ou l'autre, un quatrième Zippo MGS voie le jour.

Photos des objets : Diesnake