Premium
LOVE PACK

LOVE PACK

Par flyingfox Blog créé le 01/05/12 Mis à jour le 30/04/15 à 09h09

Bienvenue sur LOVE PACK, le blog qui vous présente ma collection Metal Gear (ainsi que d'autres considérations) au travers d'anecdotes aussi croustillantes que la peau d'un serpent cuit au feu de bois.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Premium Packs
Metal Gear Solid 3 Premium Package
Origine : Japon
Plate-forme : PlayStation 2
Date de sortie : Décembre 2004
Prix à sa sortie : 12.800 yens

Toute collection doit bien commencer par un objet... Pour moi, le premier d'entre eux, le grand coupable, celui qui m'a vraiment transmis le virus, c'est sans aucun doute le superbe Premium Package de Metal Gear Solid 3.
 
Début 2005, alors que j'étais plongé depuis plus de trois mois dans l'ivresse de MGS3 (version américaine), je découvrais ce monument sur l'étagère d'un magasin d'import. Coup de foudre !
 

La première chose qui frappe à la vue de cette boîte, c'est sa taille gigantesque (environ 36 x 30 x 11 cm) et son coloris camouflage, qui en font l'un des packs Metal Gear les plus impressionnants. C'est bien simple, cet objet retient l'oeil de toute personne qui l'aperçoit.

En inspectant la boîte de plus près, on constate que le motif camouflage dissimule quelques détails liés au cadre historique de MGS3, la Guerre Froide : portraits de Staline et Lénine, faucilles et marteaux, inscriptions en cyrillique signifiant "la liberté au peuple"... Pas de doute, le décor de l'URSS est planté !
 
 
 
Au dos, on retrouve un design semblable à celui des autres Premium Packs de la saga : des images de jeu, ainsi qu'une série de mots faisant référence à des personnages, événements et thèmes de MGS3. The Boss et Big Boss y sont placés en première et dernière position afin d'illustrer leur statut de personnages principaux et antagonistes.
 
 
Une fois la boîte ouverte, on se rend malheureusement compte d'un défaut assez gênant : le socle noir sur lequel reposent tous les objets est de piètre qualité et se fissure facilement. Qu'à cela ne tienne, l'important c'est le reste !

Contenu du pack :

  • Une figurine du Shagohod (photos ci-dessous) :
    Dans son immense boîte rappelant celle d'une maquette à l'ancienne, elle paraît étrangement petite ! Très détaillée cependant, cette figurine représente l'ancêtre du Metal Gear et porte, comme dans le jeu, la mention "прототип" (prototype) sur le flanc. Sur la boîte, un magnifique artwork est accompagné du titre de MGS3 en cyrillique ("Пожиратель змея", littéralement "le dévoreur de serpents" !). Les spécifications techniques du Shagohod sont également inscrites en anglais sur le côté.

.

  • Un artbook (photos ci-dessous) :
    Ce livre A4 de grande qualité contient notamment des illustrations du jeu, des artworks et des photos de production. Une citation de John Carpenter, réalisateur hollywoodien, figure en première page. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère quand il chante les louanges du jeu : "Metal Gear Solid 3 is one of the greatest action games of all time". Tout à la fin du livre, on trouve un poster détachable et plié en trois. Il s'agit d'une illustration de Noriyoshi Ohrai, un dessinateur japonais au style très particulier, qui a également livré sa vision kitsch et explosive des autres épisodes de la saga.

   

  • Un livre de 400 pages (photo ci-dessus, à droite) :
    Entièrement en japonais, cet ouvrage relate (d'après ce que j'ai entendu) le développement du jeu de manière détaillée.
  • Un "Premium DVD" (photo ci-dessous) :
    Ce DVD contient 7 vidéos promotionnelles du jeu : des trailers du TGS et de l'E3 comme celui-ci ou encore celui-là, mais aussi une présentation du système de camouflage. Y'a pas à dire, à l'époque, ça faisait rêver !
  • Un exemplaire du jeu MGS3 (photos ci-dessous) :
    Il s'agit d'une version exclusive à ce pack, dont l'illustration est empruntée à la version américaine du jeu.

A l'origine, chacun de ces objets avait un look radicalement différent, comme en témoigne cette photo distribuée avant la sortie du pack. Heureusement que tout ceci a été revu et corrigé...

En conclusion, cet objet d'excellente facture reste une valeur sûre pour tout collectionneur : il est le plus abordable et le moins rare des Premium Packs de la série... Et pourtant, il en jette ! C'est d'autant plus vrai s'il est placé à côté du disque promotionnel du TGS 2004, ce "vrai-faux" vinyle qui arbore une tenue de camouflage similaire et dont nous reparlerons plus tard.

Voir aussi

Groupes : 
Metal Gear
Jeux : 
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Sociétés : 
Konami, Kojima Productions
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mattsuda
Signaler
Mattsuda
Effectivement, un très bel objet de collection !
Ça a quand même plus de gueule que les coffrets collector des jeux à l'heure actuelle ...
NakedVince
Signaler
NakedVince
C'est une très belle pièce que tu as dans ta collec', et en très bon état en plus, respect :)

Édito

snake

Archives

Favoris