PlayStation 4 x Metal Gear Solid V: Ground Zeroes Fox Edition
Origine : Japon
Date de sortie : 20 mars 2014
Prix à sa sortie : 46.980 yens
 

Quelques jours avant l'annonce de ce bundle PS4, Kojima faisait sur Twitter un tour d'horizon des précédentes éditions limitées de consoles estampillées Metal Gear Solid. Tout le monde avait deviné où il voulait en venir, mais personne n'aurait osé penser à un tel résultat.

En effet, parmi toutes les consoles MGS qui ont traversé les générations, la Fox Edition fait pâle figure. Et c'est bien dommage.

Au vu de l'image promotionnelle qui a orné le Sony Store durant plusieurs semaines, on imaginait un packaging soigné, ou tout du moins une boîte à l'effigie du jeu. L'occasion était idéale.

Mais il n'en est rien, la console est fournie dans son édition la plus basique. A ses côtés, on trouve bien entendu le jeu, ainsi qu'un étui noir en carton, contenant le fameux cache amovible du disque dur, sur lequel est gravé au laser le logo Fox (un design de Yoji Shinkawa).

Probablement rushée à la dernière minute pour sortir le 20 mars, la PS4 Fox Edition est le brouillon d'un produit qui aurait pu faire date dans l'histoire des objets de collection MGS, si le packaging avait été à la hauteur, et le contenu un peu plus substantiel (j'ajouterai aussi : si le bundle avait été entièrement conçu par Kojima Productions et Konami, et vendu sur la boutique Konamistyle).

De quoi faire regretter l'époque de la GameCube Fox Hound, de la PS3 Hagane et plus récemment, de la 3DS "peau de serpent"... Reste à espérer quelque chose de la même trempe pour The Phantom Pain.

--
P.S. : Bonne nouvelle cependant : tout comme son aînée, la PS4 japonaise dispose d'un bloc d'alimentation universel. On peut donc la brancher directement sur nos prises européennes, sans transformateur (et même sans adaptateur, si on utilise la câble de la PS3).