Retrogaming and NextGen
Signaler
Video

 

 

Ce soir Arte a diffusé ce programme qui apparemment partage beaucoup les avis sur sa qualité, néanmoins pour ceux qui auraient loupé le rendez-vous, le reportage est maintenant disponible à la rediffusion.

 

La revanche des geeks

Souvenez-vous : au collège, ils restaient entre eux, mal fagotés, l'oeil binoclard et le teint boutonneux. Premiers en sciences, ils se rétamaient en sport et en drague, jouaient à des jeux compliqués et riaient nerveusement à des private jokes. Ce documentaire dissèque les moeurs des geeks, traités aussi de nerds, et narre la contre-attaque de cette confrérie futée, passée en trente ans de souffre-douleur à maître du monde. Le réalisateur a rencontré ses membres, désormais fiers de l'être, dans la Silicon Valley américaine, en France et au Japon. Ils racontent une adolescence difficile, en butte aux moqueries voire aux brimades. En réaction à cette mise à l'index, les geeks se sont forgé un univers commun.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Mattsuda
Signaler
Mattsuda
Vraiment pas mal ce reportage, mais j'avoue que des qu'ils y a un reportage sur les geeks, c'est la plupart du temps, c'est exactement les mêmes sujets qui reviennent ...

Pourtant le monde des Geeks est bien plus ouvert que ça :P
Gorgoth
Signaler
Gorgoth
Punaise, ça m'a rappelé comment on était chahuté à l'école parce qu'on était pas l'archétype garçon sportif, beauf et rebelle (et un peu c** aussi), et que bien des clichés sont cruellement exacts !

Mais bon, moi j'ai moins ramassé que d'autres, car j'avais des potes aussi bien binoclars que "jocks" :D

Reste que ce reportage laisse un peu sur sa faim : plein de clichés qui s'enchaînent, plein de survols, mais peut-être pas autant de fond que j'aurais aimé. On sent que c'est pour du "tout public".
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ben c'est marrant, moi, j'ai jamais trop eu à en souffrir. En même temps, j'étais tellement "dans l'espace" que même mes camarades semblaient s'être fait une raison à ce sujet. Se foutre de moi, à leurs yeux, semblait être devenu une perte de temps, d'autant que je n'y faisais pas attention (vu que j'étais dans l'espace. Faut suivre :D ).
Le reportage avait l'air chouette. Je m'étais laissé une note pour ne pas oublié de le visionner et puis... j'ai oublié ma note.
Comme quoi je ne dois pas avoir trop changé...
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Moi je sais que dans mon Lycée, être un geek c'est être la risée. Aujourd'hui ça a changé, je me suis fait accepter par toute ma classe et donc il n'y a pas de moquerie, n'empêche que certains me disent au revoir pour "déconner" avec la main de Spoke (j'sais pas ce que sait m'enfin ...). Être Geek, c'est dur !
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
J'ai bien aimé ce documentaire, mais on dirait que désormais, on a une acceptation du geek. Perso, ce n'est pas ce que je vis au quotidien. L'acceptation du "vrai" geek n'existe toujours pas. On dit que par exemple, les ados jouent aux jeux vidéos. Ainsi, le jeu vidéo devrait normalement être accepté. C'est faux. Je sais que si je dis que je joue à autre chose que FIFA/AC/COD, au mieux on me regarde avec des grands yeux, au pire on me prend pour un attardé. Pareil pour les mangas, comics, les bouquins de SF. Encore aujourd'hui, ce sont les "jocks" qui ont la part belle. C'est juste que les écrans sont plus présents dans nos vies, mais le geek d'aujourd'hui est le même que celui des années 80, il passe autant de temps sur ses passions, il est aussi obsédé par celles-ci et il est donc traité de la même façon.
Manga
Signaler
Manga
Intéressant, même si le reportage n'évite pas les stéréotypes gros comme des pastèques. Pour le reste, quand on voit ça, on se dit : "putain, mais qu'est ce qu'on a pu s'en manger dans la gueule quand on était mômes..."
demarreur
Signaler
demarreur
La première musique c'est celle du jeu The Movies... Ouais je fais mon geek. :P
loupign91
Signaler
loupign91
Perso, pas trop mal enfin c'est un peu court, il survole beaucoup de choses
Yao
Signaler
Yao
Et toi t'en as pensé quoi ??

Retrogaming and NextGen

Par loupign91 Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 09/12/12 à 09h58

+-+-+-+-+-+
|R|E|T|R|O|
+-+-+-+-+-+
+-+-+-+-+-+-+-+
|N|E|X|T|G|E|N|
+-+-+-+-+-+-+-+

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur mon Blog qui traite principalement du Retrogaming mais aussi certains jeux NextGen


  Liens Amis 

 

 

 

  GAMERTAG 

 


 LA CAZ' RETRO 

 

Archives

Favoris