Retrogaming and NextGen

Par loupign91 Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 20/06/17 à 20h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Hors-Série du Blog

 

 

Hello, 

Souvenirs, souvenirs, la série le voyageur (The Hitchhiker) est une série télévisée Franco canado américaine en 85 épisodes de 26 minutes.

En France, la série a été diffusée à partir du 13 septembre 1986 sur Antenne 2 puis dès 1989 sur La Cinq qui en devient coproductrice.

Cette série est une anthologie d'histoires fantastiques, policières ou érotiques présentées par un mystérieux auto-stoppeur, un peu à la façon d'Alfred Hitchcock présente.

Cette série me terrorisait dès le générique, surtout la musique, j'étais partagé entre la peur et la curiosité de regarder, généralement je gardais la télécommande dans la main pour zapper si besoin.

 

 

sources:

Wikipédia 

Daily-Whisky-Larson

Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Commentaires

Locutus
Signaler
Locutus
J'ai adoré The Monsters are Due on Maple Street, où une rue d'une petite ville est plongée dans le noir, sauf une unique maison. Il s'en suis suspicion, complot, etc... envers son propriétaire. Il y avait eu un remake dans la 13e dimansion présentée par Forest Whitaker. La fin était sensiblement différente.
Karas
Signaler
Karas
@Nintenboy : En effet, il s'agit bien de cet épisode ^_^ Encore un "purée" de twist !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Spades : Bien joué, c'est exactement celui-là ! Et il n'a pas vieilli !
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Ah! Superbe ! Je me souviens de celui-ci maintenant. Et celui où un type dans un train s'arrête à une station de train au nom étrange de Wiloobee ? (pas sûr de l'orthographe). :)
Spades
Signaler
Spades
@Le Gamer aux Mains Carrés: Pour l'épisode dont tu parles c'est surement celui la

il m'avait bien marqué aussi
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Hé ben... Voilà une série à côté de laquelle je suis complètement passé... Et vu la description, je le regrette un peu. "Curieusement", le bizarre, je kiffe. Rien ne m'effraie plus que ce qui ne l'est pas (les boulangeries, les impôts, le pôle emploi, tout ça tout ça).

Par contre, sur la quatrième dimension, je plussoie, même si je n'ai pas lu tous les coms. Comme l'écrivais Karas, "To Serve Man", c'était quelque chose ! :D (dans un vieux recueil de nouvelles SF, j'ai la nouvelle que cet épisode met en scène. Je suis retombé dessus par hasard et j'ai hurlé "COLLECTOR !").

Un des autres épisodes qui m'ont le plus marqué, c'est quand un gars se retrouve prisonnier d'une ville vide et essaie de s'en échapper, en vain. Tout ce qu'il tente le ramène dans ce mauvais décor de carton-pâte... CULTE.

(Y'a bien longtemps que je me serais pris l'intégrale, du reste, si seulement j'avais du temps pour la regarder).
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
@Karas, oui, c'était un Gremlin bien grand et bien poilu qui se promenait sur les ailes d'un avion. Shatner étatit divin. Qui se souvient aussi de cet épisode où une journée recommence à l'infini, les personnes qui la vivent et revivent comprennent petit à petit ce qui leur arrive. Je ne vous raconte pas la suite, une belle chute ! :D
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Itou ! J'avais un sentiment de désir-répulsion par rapport à cette série qui mêlait érotisme et intrigue flippante. Il ne faut pas oublier non plus la cinquième dimension, de grands acteurs ont même débuté dedans, comme un certain Bruce Willis qui compose par erreur son numéro de téléphone depuis un bar miteux et qui décroche ?... son double. :D
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
P'tain Karas respect mec !!!!! :)
Karas
Signaler
Karas
@Seb : Nightmare at 20,000 Feet !! D'ailleurs cet épisode fût repris dans le film de 1983 réalisé par Dante, Landis et Spielberg
loupign91
Signaler
loupign91
Mince alors, je suis le seul a avoir mater la cinq très tard le soir :D
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je me rappel aussi d'un épisode avec William Shatner, le captain Kirk de la série originale Star Trek...il me semble qu'il était bon aussi celui là.
Bbali
Signaler
Bbali
J'ai pas vu cette série, Loupign :l

Pour Twilight Zone, je confirme qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir cette série. Et sans vouloir faire mon fanboy, objectivement en terme de qualité elle atomise aisément une énorme partie de tout ce qui s'est fait après.
"Une question de temps", c'est un de mes épisodes préférés.
- Je m'appelle Katarina, et je ne vous aime pas du tout ! :D
Karas
Signaler
Karas
@Mikadotwix : Time Enough At Last ! :D
Image IPB

@seblecaribou : Mais comment je suis mille fois d'accord avec toi Mr Le Caribou ! Dresser un univers avec une part de mystère dedans + personnages + twist en 30 min + économie de moyens...Désolé, c'est un sacré tour de force.

@Spades : Je le prendrai ! Honnêtement, les effets spéciaux de Planète Interdite tiennent encore très bien la route :geek:
Noiraude
Signaler
Noiraude
Enorme série, je m'en souviens très bien ^^
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Kelun: si le N&B ne te rebute pas, les scénarios n'ont pas pris une ride et sérieusement, ça bote le cul en terme de twist à un paquet de séries actuelles les doigts dans le pif, les mains attachées dans le dos (oui je sais c'est pas évident).
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Loupign, ta série ne me dit absolument rien du tout, en revanche la 4e dimension je kiffais (et je kiffe encore) grave.
L'épisode qui m'a le plus marqué, c'est celui du banquier qui aaaaadorait la lecture, et qui pendant sa pose allait dans le coffre fort pour lire en douce et qui du coup échappe par miracle à une ataque nucléaire (ou un truc du genre).

Celui qui me retrouve cet épisode, je lui déclare ouvertement ma flamme sur mon statut :)
Kelun
Signaler
Kelun
La 4ème dimension, j'étais trop jeune pour ça, par contre j'étais assez vieux pour au delà du réel quand ça passait dans les années 90. Certains épisodes étaient vraiment flippants.
Spades
Signaler
Spades
@karas: J'ai craqué pour le BR de Planète Interdite ^^'
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
En même temps Loupign aurait peur d'une série sur la ventriloquie.
Locutus
Signaler
Locutus
Vous voulez un super ouvrage sur la Quatrième Dimension ? Attention, c'est en english :http://www.amazon.com/Twilight-Zone-Companion-Scott-Zicree/dp/1879505096

J'ai l'édition de 1989, ce fût mon livre de chevet pendant longtemps :)
Locutus
Signaler
Locutus
Question robot, je préfère Clank, mais il est hors concours, alors, je vote pour Robby :D
Karas
Signaler
Karas
@Spades : J'ai failli craquer pour le BR de Planète Interdite l'autre jour :D ! Robby plus que R2D2 ou Z6-PO m'a fait triper grave étant gamin :)
Locutus
Signaler
Locutus
Y'a tellement de bons épisodes, Time enough at last, quelle fin cruelle !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Oh oui le Bonimenteur! Génial cet épisode aussi! Et Time enough At Last pareil!!! Mais au secours, je vais ressortir mon coffret DVD!

Archives

Favoris