Retrogaming and NextGen

Par loupign91 Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 20/06/17 à 20h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Hors-Série du Blog

 

Hello,

On continue notre voyage à travers les séries diffusées le dimanche pendant les années 80.

Magnum est la série emblématique pour bon nombre d'entre nous, sa première diffusion eu lieu le dimanche 13 décembre 1981 sur Antenne 2.

Une série qui m'a beaucoup marqué, l'humour de Magnum et sa Ferrari 308 GTS y sont pour beaucoup. 

Thomas Magnum s'occupe de la sécurité d'une des propriétés de l'écrivain Robin Masters, située à Oahu, dans l'archipel d'Hawaii. À la suite d'un pari perdu, l'auteur à succès lui laisse la jouissance des lieux ainsi que de sa Ferrari.

Magnum partage le domaine avec Jonathan Quayle Higgins III, un majordome britannique, ancien soldat de l'armée des Indes. Higgins supporte mal la décontraction de Magnum et lui rend la vie difficile avec ses deux dobermans, Zeus et Apollon.

  

Magnum travaille aussi comme détective privé. Il fait souvent appel à ses amis Terry et Rick.

Terry est un pilote d'hélicoptère reconverti dans le tourisme aérien, et Rick est devenu gérant d'un club sélect situé en bord de mer.

 

Le magnifique générique :

Source

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

mathias
Signaler
mathias
Bonjour ! Dans le cadre d'un tournage documentaire sur l'histoire de la moustache " comme une envie de moustache" pour la RTBF, nous recherchons activement des trentenaires qui regardaient la série Magnum quand ils étaient enfants (1980). L'idée est de faire une courte séquence pour rendre hommage à la série et à la célèbre moustache de tom selleck. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à nous conctater [email protected]
lasecousse
Signaler
lasecousse
mythique ce générique ! la belle époque ou tu pouvais regarder la télévision l'après midi car tu finissais les cours très tôt
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
quand tu penses que la prod' a du découper le toit de la Ferrari afin que ce géant de Tom Selleck puisse s'installer confortablement dedans ... Quelle faute de goût :D
Locutus
Signaler
Locutus
Une série géniale, j'en ai revu il n'y a pas longtemps, c'est toujours aussi bien. Donc, non mon cher Mikado, en ce qui me concerne, cette série n'a pas vieillit.

Le générique et extraordinaire, il est à noter que j'ai vu un hélicoptère quasi identique (le même ?) dans une émission qui s'appelle "destruction express" sur Discovery channel il me semble. Chose particulière, cela se passait à Hawaï, un hélico transportait une charge et s'est crashé et un mec à réussi à extraire le pilote à la force de ses mains.
Karas
Signaler
Karas
@carlos-van-tairun : Qui ne rêvait pas d'être à sa place :D Une vie d'aventure, du luxe à moindre frais, des filles et la Ferrari !!
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Je me demande si cette série a bien vieillie ?
carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Mythique.
Quand mes parents me posait la question "qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand?"
Je répondais invariablement "Magnum"

Archives

Favoris