Retrogaming and NextGen
Signaler
RetroGaming

 

Hello,

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire part de mes premiers émois sur mon Amstrad CPC 6128. 

Dans les années 80, les jeux Nes ou autres Master System étaient pour la plupart destinés à un jeune public, mais les ordinateurs nous ont apportés un côté mature que nos parents étaient loin d'imaginer.

Pour ma part, c'est le jeu Teenage Queen qui m'a le plus marqué, une disquette discrètement prêtée par un pote.

Il s'agit d'un Strip Poker dont l'histoire se passe dans les rues de Paris, vous rencontrez une jeune fille avec laquelle il va falloir être un as des cartes pour voir sa petite culotte.

A l'époque, je ne comprenais rien au poker mais le challenge était bien présent, malgré de nombreux essais, il m'était impossible de voir la belle sans ces vêtements.

J'ai dû opter pour des codes révélés dans la presse qui permettaient de gagner à tous les coups.

J'en garde un très bon souvenir, mettre la disquette discrètement dans l'ordinateur avec la peur de se faire attraper par ces parents, c'était le bon temps... 

J'ai fais des screens de la version Amstrad CPC:

    

    

    

  

Et oui, c'était un robot !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
j'ai trouvé :
http://www.jeuxvideo...0024399_000.htm
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Mince, c'est un robot.
Sinon, y avait pas un jeu avec Samantha FOX dans le même trip?
Karas
Signaler
Karas
@Carbunkl : Je suis content d'avoir pu aider tes souvenirs à s'aiguiller sur la bonne voie ^_^ Heureusement que les magazines de l'époque proposaient les soluces, car certains jeux étaient cotons à finir autrement...
Carbunkl
Signaler
Carbunkl
Karas, merci d'avoir évoqué le nom de Sram 2!

Cela faisait un moment que des images de ce jeu me revenaient en tête, sans pour autant pouvoir mettre un nom dessus. J'arrivais à peine à passer trois tableaux à l'époque, et je voulais essayer de voir une vidéo complète.
Miss V.
Signaler
Miss V.
:D
loupign91
Signaler
loupign91
Image IPB
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je m'en rappelle aussi, même je n'avais pas la disquette, mon pote l'avait. Je pense que je vais le réessayer bientôt :)
keuchtof
Signaler
keuchtof
Image IPB
Karas
Signaler
Karas
Il y a eu deux épisodes. Dans le second, il y a clairement un passage où Isabeau doit nager et pour cela, elle se dévêtit entièrement nous gratifiant d'un "Full Frontal Nudity". Sinon, j'ai souvenir d'une case où on aperçoit un sein de Mary (rousse powa !), je pense que c'est dans le second volet également.

Ceci dit, le jeu ne faisait que recopier le découpage des planches dessinés par François Bourgeon. En tout cas, j'ai souvenir que j'avais eu dans le coffret du premier épisode, le premier tome de la série "La Fille sous la dunette". Que de souvenirs !

@Lapino : Je me souviens m'être bien énervé parfois, car des actions contextuelles nécessitaient de cliquer à certains endroits et malgré les indications que je suivais sur Tilt, ben ça ne marchait pas ! Résultat, je n'ai pas jamais pu avoir la vraie fin qui était aussi conditionnée par les questions à la fin de chaque chapitre.
Lapino
Signaler
Lapino
Ah ah, excellent ! J'avais ce jeu, de mémoire sur une compil' Infogrames. Mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à voir la dernière image. Sans doute étais-je moins coquinou que vous tous !! :)
loupign91
Signaler
loupign91
Ah oui Karas , je l'avais aussi "les Passagers du Vent", il y avait une scène où la fille se retrouver nue dans le bateau je crois
Karas
Signaler
Karas
Je me souviens également de la jeune femme prenant son bain dans Sram 2, et d'un envoi direct devant un écran fixe de poubelle si tu tapais des lignes de commande un peu "osées" :D
Karas
Signaler
Karas
J'ai connu la nudité en pixel pour la première fois, en jouant avec "Les Passagers du Vent" toujours sur Amstrad CPC 6128 :wub:
loupign91
Signaler
loupign91
J'ai oublié un détail,on voit clairement que c'est un jeu des années 80, l'épilation n'était pas encore à la mode :D
Locutus
Signaler
Locutus
Anfa', il y avait aussi Rosemary Racoon Strip Poker (avec des dessins des B Bellamy), Geisha et Emmanuelle, 2 jeux d'aventures gentillement coquins et en cherchant un peu, on doit pouvoir en déterrer pas mal. Je ne parlerai pas de Bedroom Olympiad sur Amiga où il fait secouer le joystick....
Locutus
Signaler
Locutus
J'y ai joué sur Atari ST et, comme toi, je ne comprenais rien non plus au poker. Les images étant stockées en clair dans un dossier du jeu, j'ai pu reluquer avec Degas Elite, un logiciel de des(se)ins :)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
MON DIEU !!! XD Je veux faire un podcast "rubrique des jeux lubriques" ^^

Retrogaming and NextGen

Par loupign91 Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 09/12/12 à 09h58

+-+-+-+-+-+
|R|E|T|R|O|
+-+-+-+-+-+
+-+-+-+-+-+-+-+
|N|E|X|T|G|E|N|
+-+-+-+-+-+-+-+

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur mon Blog qui traite principalement du Retrogaming mais aussi certains jeux NextGen


  Liens Amis 

 

 

 

  GAMERTAG 

 


 LA CAZ' RETRO 

 

Archives

Favoris