Retrogaming and NextGen

Par loupign91 Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 20/06/17 à 20h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Hors-Série du Blog

 

Hello,

Voilà un hors-série intergénérationnel, nous avons tous connu les images Panini dans notre enfance.

Petit rappel historique, Panini fut créé en 1961 par Guiseppe Panini  et Benito Panini en Italie, le groupe est numéro 1 mondial dans le secteur de l'images.

Qu'il s'agisse d'albums d'époque ou d'autres toujours édités à l'heure actuelle, la collectionnite d'images envahie régulièrement les cours de récréation.

Pour ma part, j'ai connu les adaptations en album des dessins animés comme Cobra, Jayce et les conquérants de la lumière, Mask...

Il y avait également les célèbres albums de football, moi je n'étais pas fan mais les goûts et les couleurs...

   

Une fois l'album acquis, il faut acheter des petits sachets de six images numérotés, les doublons souvent obtenus permettaient des échanges avec les amis ou bien jouer à la "tapette", un jeu dans lequel il fallait retourner les images avec la paume de la main à même le sol.

   

Le meilleur pour la fin, l'album qui a fait scandale à l'époque, la collection des crados.

A chaque personnage correspond une rime sur son prénom, toujours avec un esprit déjanté.

 

Sources et Liens:

Wikipédia Panini

Paninimania

Le site des Crados

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

elsuchi
Signaler
elsuchi
Aaaah les crados... quel souvenir ! Terrible !
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Mon frère avait le foot, moi Saint Seiya et les Crados!! ^_^
arnette1980
Signaler
arnette1980
Ceux que je préférais, c'étaient ceux de la WWF. Et évidemment, en fan de foot, j'avais tout ceux sur la D1 (les brillantes avec les logos des clubs valaient une fortune dans la cours de récrée : tu pouvais les échanger contre au moins 10 billes :lol:). Et dire que j'ai foutu tout ça à la poubelle. Snifff !
Sylvain
Signaler
Sylvain
Je remplissais les albums de foot à l'école primaire, ainsi que ceux de DBZ (complété à 100% en commandant les rares qu'il me manquait à la fin), de Tintin (hum... idem), de la Bande A Picsou et du Roi Lion. Bref, j'ai du claquer (ou plutôt "faire dépenser à mes parents") pas mal d'argent pour ces bêtises.

Quant aux Crados, ils étaient plus ou moins bannis chez nous :D
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Putain l'album de jayce.!!!!! j'ai jamais réussi à obtenir celle du mage dont j'ai oublié le nom.
Merci pour ce post :)
GameblogSanchiro
Signaler
GameblogSanchiro
J'avais le chevalier du zodiaque complet. Et je ne l'ai plus depuis belle lurette, il a été jeté, je ne sais plus comment. Des années après ça reste un énorme regret de ne pas l'avoir conservé...
Yao
Signaler
Yao
Putain, on reconnait les vieux cons !! J'avais l'album de Captain Tsubasa, Saint Seiya, Galaxy Rangers, ceux de foot aussi (alors que je ne suis pas fan, mais à l'époque, le foot quoi... :/) !!! C'était un truc de ouf ça à l'époque ! Je suis sur que ça vaut cher maintenant !!!

Archives

Favoris