Le blog de Louis27

Par Louis27 Blog créé le 25/09/10 Mis à jour le 10/04/12 à 22h00

"Une chanson est un moment qui nous échappe"
Matthieu Chedid, alias -M-

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

Il faut dire que, quand j'ai acheté ce jeu à 5 euros sur Steam, je ne savais pas à quoi m'attendre. C'est le genre de jeu auquel j'ai jamais joué, et dont je n'étais pas particulièrement attiré. Mais faut dire que j'ai été agréablement surpris par le sentiment d'immersion qui s'émane de ce jeu. Pour ceux qui ne connaitrait pas, Mirror's Edge est un jeu de parkour en vue à la première personne, dans le cadre d'une mégapole aux couleurs plus que vives, ce qui donne un style assez sympa au jeu ! Dans cette ville, la censure et la surveillance est partout, mais des "messagers" sont là pour lutter contre cette censure et transporter des messages par les toits. J'ai pas réussi à cerner la nature de ces messages, mais j'avoue que dans le jeu, je m'en foutais un peu. Vous incarnez Faith, une messagère. Seulement, un appel de sa soeur policière va tout faire basculer, et Faith va se retrouver au milieu d'un conflit politique majeur sous un décor de campagne éléctorale. Personnellement, l'histoire ne m'a pas trop touché, ce qui m'interressait surtout, c'était l'expérience de jeu.

Et cette expérience, je peux vous dire qu'elle est courte, mais qu'elle mérite d'être jouée ! Je me suis rarement autant cru dans la peau d'un personnage de jeux vidéo, la vue en FPS aidant sûrement. Sauter d'immeubles en immeubles, fuire des griffes de la police ou de milices a rarement était aussi sympa. Mais par contre j'en ai bavé à certains endroits. Certains passages m'ont tout simplement donné envie de jeter la manette à travers ma chambre. Mais la difficulté a un bon côté, qu'est ce qu'on se sent bien quand on finit un passage assez hardu ! 

Voilà, cet article pour vous faire partager une epérience que j'ai beaucoup aprécié, et comme des images valent plus que de simples mots, je vous laisse avec le trailer du jeu, @ bientôt tout le monde !

 

Voir aussi

Jeux : 
Mirror's Edge
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Louis27
Signaler
Louis27
Ah j'avais mal compris ton com, sorry ^^
J'y ai joué sur manette XBOX 360 ;)
(OMG Poufy aime cet article :D)
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Fait le sur Pad c'est tellement handicapant que ça fera 12 heures. Par contre le background est clair parce qu'il est inexistant ça c'est sûr/
Louis27
Signaler
Louis27
Je suis peut-être passé à côté d'une histoire sympa, mais j'ai pas été happé par l'histoire et j'ai pas trouvé que le background était très clair, c'est surtout ça que je voulais dire ;)
Long long...Je l'ai fini en 6h, comparé à de nombreux jeux qui en moyenne font dans le 12h, j'ai trouvé ça assez court quoi.
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine

J'ai pas réussi à cerner la nature de ces messages, mais j'avoue que dans le jeu, je m'en foutais un peu. Vous incarnez Faith, une messagère.

Exemple de background massacré.

Je suis content pour toi que tu as pu y jouer sur PC. Personnellement, je ne me suis jamais senti dans le personnage parce que je suis pas friand des FPS surtout que sur console de salon t'as pas la proximité de l'écran et du son. Je ne le considère pas comme un jeu court par contre, il est vraiment long quand on prend en compte les game over.
Louis27
Signaler
Louis27
C'est sur ;)

Édito

Salut à tous, et bienvenue sur mon blog ! Je me présente, Louis27, ado de 15 ans (oui c'est jeune ^^), gamer retro et actuel, et je profiterai de ce blog pour vous faire partager mes expériences vidéoludiques, de mon point de vue. En effet ce blog sera très subjecitf, mon but n'étant pas de faire des tests ou articles objectifs sur tel ou tel jeux vidéo, mais plutôt de vous faire partager mes coups de gueule ou coups de coeur, sur des jeux vidéo, mais aussi sur des musiques, films, séries, tendances, bref ce qui me touche de près ou de loin ! En espérant que vous passerez un agréable moment sur ce modeste blog, bonne lecture ! 

Archives

Favoris