All Stars LoSanno

Par LoSanno Blog créé le 12/04/11 Mis à jour le 11/10/11 à 20h32

Ajouter aux favoris
Signaler

Sony annonce un retour progressif à la normale

Kazuo Hirai, le numéro 2 de Sony, vient d'annoncer lors d'une conférence de presse qui s'est tenue très tôt ce matin à Tokyo, que le PSN sera de retour dans le courant de la semaine qui arrive. Rappelons que le service est arrêté depuis le 20 avril dernier car une intrusion non autorisé a été détectée, des pirates ayant volé des données utilisateurs. Cet arrêt a laissé sur le carreau tous les joueurs PS3 et PSP qui voudrait acheter les jeux disponibles sur ce service ou jouer online sur leur console. Comme nous vous l'avions déjà précisé il y a quelques jours, dès que le service sera de retour, l'ensemble des utilisateurs devra modifier son mot de passe.

 

La restauration du PSN se fera par étape et par région. La première étape pour Sony sera de rétablir le jeu en ligne pour la PS3 et la PSP cette semaine, ainsi que l'accès à la gestion de compte, à sa liste d'amis, aux forums de discussion et au PlayStation Home. Les autres services tels que l'achat de jeux sur la Playstation Store ainsi que certaines fonctionnalités de Qriocity prendront plus de temps à rétablir. Le retour complet à la normale sera fait d'ici à la fin du mois de mai 2011.

 

Sony prend des mesures pour renforcer la sécurité de son réseau

Suite à l'intrusion pirate qui a eu lieu sur le PSN, Kaz Hirai, a annoncé tôt ce matin avoir pris des mesures pour renforcer la sécurité de son réseau. Ces mesures comprennent :

  • Nomination d'un "Monsieur sécurité" qui "ajoutera un nouveau niveau d'expertise et de responsabilité dans la protection des données"
  • Accélération de la construction du nouveau data center destiné à recevoir les données utilisateurs
  • Ajout d'un logiciel de surveillance automatisé et de gestion des configurations (pour aider le réseau à se défendre contre les nouvelles attaques)
  • Cryptage amélioré des données (pour qu'il soit moins facile de lire les données utilisateurs si jamais elles se retrouvaient dans la nature)
  • Renforcement de la capacité à détecter les intrusions de logiciels au sein du réseau ou l'accès non autorisé et les activités inhabituelles
  • Mise en place de pare-feu supplémentaires

 

Dédommagement des utilisateurs du PSN

Kaz Hirai vient d'annoncer que la firme allait dédommager les utilisateurs du PSN. Ainsi, tous les abonnés "gratuits" du PSN recevront 1 mois d'accès au service payant Playstation Plus (qui permet entre autres d'obtenir des accès à certaines bêtas, des jeux gratuits et des offres privilégiées sur l'achat de jeux Playstation Store). Quant à ceux qui sont déjà abonnés au Playstation Plus, leur abonnement sera prolongé d'un mois. En plus de ça, du contenu normalement en vente sur le Store sera offert à tous gratuitement. La nature exacte de ces cadeaux reste encore à définir par chaque branche locale de Sony aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Quoi qu'il en soit, Sony a tout intérêt à offrir un contenu gratuit de grande qualité pour regagner la confiance de ses clients.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

All Stars LoSanno

Archives

Catégories